Populisme ? De la défense de la famille à la lutte contre le Grand Remplacement

Les mois d’été approchant, la mobilisation massive contre la loi Taubira semble persister, bien que cela se fasse plutôt sur les lieux de vacances – dans une ambiance moyennement révolutionnaire comme le dirait Alain de Benoist – que sur le goudron de nos villes. C’est également le temps des commentateurs qui peuvent disserter de longues heures sur les réussites et les échecs de cette mobilisation, sur ce qu’il aurait fallu faire, ou ne pas faire, à quel moment et sous quelle bannière. Félicitons-nous de cette mobilisation qui survit au “temps médiatique”, si superficiel et éphémère.

Les joyeuses agitations de drapeaux roses et bleus sur les plages ou les principaux cols français ne doivent pourtant pas nous faire oublier que nos villes s’enfoncent chaque jour un peu plus dans la barbarie. Et qu’au delà de cette très belle mobilisation pour la défense du mariage et donc de la famille, il se trouve un problème préoccupant, très inquiétant même. Celui d’un ensauvagement de la France, sous l’effet des conquêtes de territoire auxquelles se prêtent des masses chaque jour plus importantes de Français de papier, peu ou pas intégrés, et qui “féodalisent” progressivement des pans entiers de nos villes et de plus en plus, de nos villages.

Aldo Sterone, blogueur d’origine algérienne, très lucide, nous avertissait déjà en avril 2012 :

« Pour les Français le train de l’Histoire est arrivé à son terminus. C’est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre. Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge. De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris… Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème. Il faudra alors s’écraser ou bien quitter le pays. »

Jérémie est mort un vendredi du mois d’août, dans une rue de Marseille, la carotide tranchée par un “déséquilibré”. Comme lui, des milliers de Français et de Françaises, trop seuls ou trop pâles, continueront de subir ce que nos élites complices nomment “un sentiment d’insécurité”. Dans les transports en commun, en rentrant du cinéma, à la piscine municipale, en prenant le train des vacances … C’est la boule au ventre que nos enfants, nos fils et nos filles, apprennent désormais à vivre.

“Habiter Saint Germain-en-Laye n’a rien de honteux, partir en vacances à Arcachon n’est pas scandaleux. Ce qu’il l’est en revanche, c’est refuser de voir les problèmes rencontrés par ceux qui ne vivent pas dans ces lieux préservés.”

Habiter Saint Germain-en-Laye n’a rien de honteux, partir en vacances à Arcachon n’est pas scandaleux. Ce qu’il l’est en revanche, c’est refuser de voir les problèmes rencontrés par ceux qui ne vivent pas dans ces lieux préservés. De nier leur angoisse, leur cauchemar quasi quotidien. Le Grand Remplacement est souvent évoqué du bout des lèvres par les centaines de milliers de manifestants anti-Loi Taubira. Une pudeur malsaine couvre ce douloureux sujet.

Pourtant parmi ces manifestants, nombreux sont ceux qui vivent au quotidien l’ensauvagement de notre pays. Qui sont confrontés au double choc de leur appauvrissement progressif et de la destruction de l’environnement qui leur était jusqu’alors familier (quartier, commerces, population).

Qui n’a pas déjà eu peur pour une fille, une sœur, une amie qui allait rentrer un peu tard d’une soirée entre amis ?

Que ceux qui ne comprennent pas, ou feignent de ne pas comprendre – comme le suggéraient pourtant fortement Dominique Venner ou Renaud Camus – qu’un printemps français ne peut se lever pour la défense de la famille sans se dresser en rempart contre la disparition programmée de notre peuple, soient abandonnés aux jours sombres.

Il est grand temps que cette vague de “populisme chrétien” – comme l’a résumée plus ou moins adroitement Patrick Buisson – devienne réellement populiste et incarne la minorité agissante qui diffuse dans la population le réveil de notre identité, contre les assauts répétés de ceux qui ne désirent qu’une seule chose : la mort de ce que nous sommes.

Notre devenir, la possibilité même de pouvoir concevoir un futur, dépendent du courage de quelques uns, de la détermination sans réserve de ceux qui veulent pouvoir regarder, demain, leurs enfants dans les yeux.

Lire aussi :
> Face au grand remplacement, le retour au pays, par Damien Rieu

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MP , 18 août 2013 @ 2 h 10 min

    “Maintenir une bande côtière européenne au nord de l’Algérie afin de se prémunir contre l’invasion migratoire (ce dont je suis personnellement contre), bien que les faits lui donnèrent raison.”
    La solution, c’est que chacun (les français, les algériens…) reste/ rentre chez soi.
    Depuis que la France (ses “élites”) n’est plus chez elle au Maghreb, nos dirigeants ont décidé de faire venir les esclaves maghrébins en France. C’est la même logique d’exploitation, avec le profond mépris de ces “élites” pour le petit peuple de France (et non plus seulement pour celui du Maghreb) qui transparaît clairement maintenant.
    Avec la complicité des “élites” du Maghreb d’ailleurs (http://www.youtube.com/watch?v=4G26jn9-uCU).

    Bien à vous également.

  • jean dutrueil , 18 août 2013 @ 2 h 18 min

    tout à fait d’accord avec vous!

  • mariedefrance , 18 août 2013 @ 6 h 22 min

    Héééé Top là, Julien !

    moi aussi, je ne voyais que le programme économique de MLP…. et me refusais à voter pour elle.

    Mais d’une part, elle n’a pas pondu toute seule ses conclusions mais aidée par des économistes de renom.

    D’autre part, la situation économique et financière est telle en France (et dans toute l’UE) que nous ne risquons plus rien.

    Par ailleurs, il faut absolument être conscient du danger que représente non seulement cette UE qui n’a RIEN à voir avec ce que l’on nous avait promis et qui est totalement soumise aux USA.

    et puis, et puis surtout, cette invasion qui nous plombe et qui est notre premier cancer.

    Les cafards ferment les yeux, soutiennent ces chances pour la France et rasent gratis pendant que les Français paient la note !

    Il faut dire STOP !
    même si MLP n’atteint pas le second tour (et on sait pourquoi) les cafards devront tenir compte de la vague bleue marine de fonds qui arrive sur les plages de France jusqu’à son intérieur !

    Ils devront en tenir compte avant de devenir …”girouettes” !

  • jean-luc , 18 août 2013 @ 8 h 54 min

    Apprendre l’arabe ne facilite évidemment pas l’intégration. Mais apprendre l(arabe, c’est d’abord apprendre et ces populations sont – à 20% maximum d’exceptions, qui peuvent d’ailleurs être parfois brillantes- totalement allergiquies aux apprentissages quels qu’ils soient. Donc les expériences d’apprentissage de l’arabe dans les collèges sont vouées à l’échec, ne serait-ce que pour cette raison. Des 50 ou 60 élèves que j’ai observés en collège -je n’étais pas à l’origine de l’expérimentation tentée d’ailleurs pour contrer l’apprentissage de cette langue par des associations faisant toutes du prosélytisme- 2 ont vraiment appris l’arabe -l’une une élève brillante, l’autre un intégriste en puissance qui était nul dans toutes les autres matières. J’ajouterais qu’on recrute à l’agrégation et au capes d’arabe : peu mais encore trop puisque j’ai vu un enseignant d’arabe -pas du tout prosélyte d’ailleurs- payé à plein temps pour 6 heures d’activité dans la semaine. Même en faisant une lourde propagande, c’est un enseignement qui a peu d’adeptes.

  • jean-luc , 18 août 2013 @ 9 h 08 min

    Il y a aussi dans les opposants à Morsi les salafistes soutenus par l’Arabie Saoudite. C’est une guerre d’influence Turquie-Qatar (soutenus par les mollahs iraniens d’ailleurs mais les connivences entre eux et erdogan sont évidentes) d’un côté et Arabie Saoudite de l’autre. Il ne faudrait pas croire que les protestataires anti-Morsi sont tous laïcs ou anti-islamistes. Ceux-là sont sans doute proportionnellement peu nombreux en Egypte, pays dont la société a connu une dérive pro-islamiste très importante sous Moubarak ; il suffit de voir les images de l’Egypte aujourd’hui et d’avoir visité l’Egypte il y a 30 ans pour s’en rendre compte : en 1982 ou 3, on ne voyait quasiment aucune femme en déguisement islamique (des hommes en pyjama ou djellaba, si, mais ils n’étaient pas barbus). Et si on relit le “Quatuor d’Alexandrie” de Lawrence Durrell -qui se passe à la fin des années 30-, la différence est encore plus notable. Nasser doit se retourner dans sa tombe.

  • pierre ghi , 18 août 2013 @ 10 h 23 min

    En réponse à MP, l’ immigration non économique, celle de remplacement de population est un programme de l’onu dont au sommet nous retrouvons les génocideurs des chrétiens du monde entier.

  • PINPIN , 18 août 2013 @ 10 h 48 min

    un livre à lire d’urgence car la situation a des conséquences bien plus grave qu’on le pense :
    “L’Allemagne disparait” de Thilo Sarrazin ( 2 millions d’exemplaires vendus en Allemagne)

Comments are closed.