Populisme ? De la défense de la famille à la lutte contre le Grand Remplacement

Les mois d’été approchant, la mobilisation massive contre la loi Taubira semble persister, bien que cela se fasse plutôt sur les lieux de vacances – dans une ambiance moyennement révolutionnaire comme le dirait Alain de Benoist – que sur le goudron de nos villes. C’est également le temps des commentateurs qui peuvent disserter de longues heures sur les réussites et les échecs de cette mobilisation, sur ce qu’il aurait fallu faire, ou ne pas faire, à quel moment et sous quelle bannière. Félicitons-nous de cette mobilisation qui survit au “temps médiatique”, si superficiel et éphémère.

Les joyeuses agitations de drapeaux roses et bleus sur les plages ou les principaux cols français ne doivent pourtant pas nous faire oublier que nos villes s’enfoncent chaque jour un peu plus dans la barbarie. Et qu’au delà de cette très belle mobilisation pour la défense du mariage et donc de la famille, il se trouve un problème préoccupant, très inquiétant même. Celui d’un ensauvagement de la France, sous l’effet des conquêtes de territoire auxquelles se prêtent des masses chaque jour plus importantes de Français de papier, peu ou pas intégrés, et qui “féodalisent” progressivement des pans entiers de nos villes et de plus en plus, de nos villages.

Aldo Sterone, blogueur d’origine algérienne, très lucide, nous avertissait déjà en avril 2012 :

« Pour les Français le train de l’Histoire est arrivé à son terminus. C’est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre. Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge. De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris… Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème. Il faudra alors s’écraser ou bien quitter le pays. »

Jérémie est mort un vendredi du mois d’août, dans une rue de Marseille, la carotide tranchée par un “déséquilibré”. Comme lui, des milliers de Français et de Françaises, trop seuls ou trop pâles, continueront de subir ce que nos élites complices nomment “un sentiment d’insécurité”. Dans les transports en commun, en rentrant du cinéma, à la piscine municipale, en prenant le train des vacances … C’est la boule au ventre que nos enfants, nos fils et nos filles, apprennent désormais à vivre.

“Habiter Saint Germain-en-Laye n’a rien de honteux, partir en vacances à Arcachon n’est pas scandaleux. Ce qu’il l’est en revanche, c’est refuser de voir les problèmes rencontrés par ceux qui ne vivent pas dans ces lieux préservés.”

Habiter Saint Germain-en-Laye n’a rien de honteux, partir en vacances à Arcachon n’est pas scandaleux. Ce qu’il l’est en revanche, c’est refuser de voir les problèmes rencontrés par ceux qui ne vivent pas dans ces lieux préservés. De nier leur angoisse, leur cauchemar quasi quotidien. Le Grand Remplacement est souvent évoqué du bout des lèvres par les centaines de milliers de manifestants anti-Loi Taubira. Une pudeur malsaine couvre ce douloureux sujet.

Pourtant parmi ces manifestants, nombreux sont ceux qui vivent au quotidien l’ensauvagement de notre pays. Qui sont confrontés au double choc de leur appauvrissement progressif et de la destruction de l’environnement qui leur était jusqu’alors familier (quartier, commerces, population).

Qui n’a pas déjà eu peur pour une fille, une sœur, une amie qui allait rentrer un peu tard d’une soirée entre amis ?

Que ceux qui ne comprennent pas, ou feignent de ne pas comprendre – comme le suggéraient pourtant fortement Dominique Venner ou Renaud Camus – qu’un printemps français ne peut se lever pour la défense de la famille sans se dresser en rempart contre la disparition programmée de notre peuple, soient abandonnés aux jours sombres.

Il est grand temps que cette vague de “populisme chrétien” – comme l’a résumée plus ou moins adroitement Patrick Buisson – devienne réellement populiste et incarne la minorité agissante qui diffuse dans la population le réveil de notre identité, contre les assauts répétés de ceux qui ne désirent qu’une seule chose : la mort de ce que nous sommes.

Notre devenir, la possibilité même de pouvoir concevoir un futur, dépendent du courage de quelques uns, de la détermination sans réserve de ceux qui veulent pouvoir regarder, demain, leurs enfants dans les yeux.

Lire aussi :
> Face au grand remplacement, le retour au pays, par Damien Rieu

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 17 août 2013 @ 20 h 23 min

    Et voilà ! Résultat de la connerie de Mimolette qui a condamné l’action de l’armée égyptienne contre les “Frères Musulmans” : aujourd’hui au Caire les occidentaux et les français en particulier ne peuvent plus sortir dans les rues, ils sont pourchassés et arrêtés !

    Les égyptiens, qui ne veulent pas majoritairement de la minorité des “frères” et des islamistes en particulier, sont par millions descendus dans la rue pour demander le départ de Morsi, pour ce faire ils ont fait appel à l’armée, et grâce à l’intervention de cette armée, ils ont réussi à se débarrasser du tyran et ses sbires. Bien qu’il ait été élu “démocratiquement”, il n’y a pas de coup d’état….c’est le résultat de la volonté du peuple égyptien, et ce sont les “frères” qui ont enclenché la violence…..

    Finalement, on s’aperçoit que la méthode égyptienne est efficace…..à méditer……

  • Julien , 17 août 2013 @ 22 h 21 min

    MarineLePen à un discourt économique désastreux, adepte du protectionnisme, veut établir des barrières commerciales etc… Comme si elle n’avait jamais lu un livre d’économiste comme Bastiat pour ne citez que lui… Ou Charles Gave pour en citer un vivant… Bref, d’un point de vue économique cette femme est folle…

    Pourtant je vais voter pour elle aux présidentielles, tout simplement parce que je considère le problème des “Français de papier” (musulmans, roms, gens du voyage, etc) BEAUCOUP plus grave et irréversible que le problème économique.

    Commençons par nous attaquer à la source du problème (l’immense paquet d’assistés immigrés), ensuite on arrivera à relancer la dynamique économique du pays, une fois que tout le monde VOUDRA travailler, VOUDRA être Français, et participer à l’essor du pays.

    Si un candidat se présente, tenant un discourt “économique libéral” ET “anti-immigrés”, alors je voterai INSTANTANÉMENT pour lui/elle,
    en attendant, MarineLePen est largement le meilleur parti.

  • MP , 17 août 2013 @ 23 h 07 min

    Mieux que son père, Marine Le Pen a au contraire bien compris le lien entre l’ultra-libéralisme économique et les politiques immigrationnistes de nos dirigeants depuis une quarantaine d’années.
    Le grand remplacement dessert les remplacés et même les remplaçants, au seul bénéfice de nos élites corrompues. Il s’agit de mettre en place un vaste marché aux esclaves déculturés/déracinés, sans protection et individualistes, bon marché et flexibles, dans un monde sans plus de frontières : “Laissez faire, laissez passer”, sous prétexte de Liberté, en fait pour minimiser les coûts et maximiser les profits…
    Ajoutez à cela l’idéologie sociétale libertaire (“il est interdit d’interdire”), qui achève de mettre tout sens dessus dessous, et vous avez le tableau complet de notre monde décadent dit “moderne”, qui accomplit l’exploit de menacer l’espèce humaine et même toute la planète.

  • MP , 17 août 2013 @ 23 h 44 min

    Quand on songe au passé illustre de Saint-Denis…
    La profanation de la basilique (et des tombeaux royaux) à la (leur) Révolution suite à la décapitation de Louis XVI ne leur a semble-t-il pas suffi.

  • jean dutrueil , 18 août 2013 @ 0 h 46 min

    Très beau texte courageux, pour ma part j’avais eu des propos semblables dans ma description la mort de Dominique Venner qui avait pour bute une prise de conscience de cette situation catastrophique:

    Pour ceux que ça intéresse:

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-06-2013/un-appel-a-la-reconquete

  • MP , 18 août 2013 @ 1 h 25 min

    Bonjour,

    J’aurais deux remarques par rapport à votre texte sur Dominique Venner (survolé parce que très long) :

    “Ce qui a eu lieu à Jonestown au Guyana le 18 novembre 1978 (suicide de masse de chrétiens dont 276 enfants) n’était que l’écho de ce qui survenait à Rome au cours des premiers siècles de l’ère chrétienne”.
    Ce n’était pas des chrétiens à Jonestown mais une SECTE, voyons… Et les pauvres suicidés étaient loin d’être consentants…

    Ensuite, vous pointez la stratégie démographique des palestiniens face aux israéliens, et justifiez la colonisation française en Algérie et l’engagement de Venner dans l’OAS. Permettez-moi de relever là une contradiction profondément malhonnête par rapport à votre dénonciation de l’invasion migratoire et de l’islamisation de la France et de l’Europe. Vous dénoncez la colonisation chez nous lorsque nous en sommes victimes, mais la défendez en Algérie et en Israël lorsque nous (ou nos “alliés”) en sommes les auteurs/bénéficiaires ?
    On ne peut honnêtement à la fois pleurer sur le grand remplacement des peuples de France et d’Europe et chérir dans son cœur les colonisations israélienne en Palestine ou française en Algérie ou ailleurs.
    Militer pour la souveraineté, l’intégrité et le droit à l’auto-détermination de CHAQUE nation (dont la France, l’Algérie, la Palestine…) me semble nettement plus cohérent et honnête.

  • jean dutrueil , 18 août 2013 @ 1 h 50 min

    Cher MP,

    Si vous lisiez intégralement le texte vous verriez que pour ma part je ne me positionne absolument pas sur l’Israël (que je considère par ailleurs comme une colonie) et que d’autre part Venner ne s’est pas enrôlé dans l’OAS pour conserver l’Algérie française mais pour protester contre De Gaulle qui a lâchement négocié avec le FLN et abandonné les harkis ainsi que le projet de maintenir une bande côtière européenne au nord de l’Algérie afin de se prémunir contre l’invasion migratoire, (ce dont je suis personnellement contre), bien que les faits lui donnèrent raison.

    Bien à vous

Comments are closed.