Prévision historique. La France passera d’Etat-nation à Etat-policier.
Compte tenu de l’insécurité infernale en France, je crois qu’il est inéluctable que l’Etat devienne de plus en plus autoritaire, augmentant obligatoirement et progressivement le nombre de forces de l’ordre et…
— Julien Rochedy (@JRochedy) June 17, 2023
Les grandes villes nécessiteront plus de moyens pour maintenir une illusion de calme égal. Si les villes deviennent des milieux hyper-surveillés, l'état ne peut pas faire ça sur l'intégralité du territoire.
La campagne risque de devenir le far-west.
— Eurus (@vico_respecter) June 17, 2023
Peut être que les périphéries et les campagnes seront abandonnées à d’autres moyens de maintien de l’ordre en effet. Les banlieues : l’islam et les mafias, c’est assez clair. Les campagnes ? On peut imaginer des groupes d’auto-defense.
— Julien Rochedy (@JRochedy) June 17, 2023
Ce que l'on peut se demander, c'est pourquoi les campagnes préféreraient de l'auto-défense indigène plutôt que l'ordre des mafias. Il faut savoir pourquoi on se bat et les Français de sang ne sont pas nombreux à le savoir. Peut-être achèteront-ils leur tranquillité aux racailles.
— Jacques Mirande (@JacquesMirande) June 17, 2023
C’est possible mais il ne faut pas sous estimer les campagnes quand même. J’en viens, j’y vis, et je peux vous dire qu’au moindre relâchement de la pression constante venant de Paris, nombre de gars solides régleraient pas mal de problèmes…
— Julien Rochedy (@JRochedy) June 17, 2023
Pour l'instant il les réduit.
Vous sous-estimez l'état. Ils ne veulent que le chaos.
— Mérovée (@Meroveech) June 17, 2023
Non, les forces de l’ordre réaugmentent depuis quelques années. C’est une tendance lourde, vous verrez.
Et de toute façon, si l’Etat ne parvenait pas à maintenir l’ordre, un parti autoritaire en prendrait le contrôle. Ça commencera par le RN ou quelque chose approchant.
— Julien Rochedy (@JRochedy) June 17, 2023