L’heureuse initiative de 40 millions d’Automobilistes contre la Mairie de Paris

 

Saluons l’heureuse initiative de l’Association 40 Millions d’Automobilistes et de l’avocat Jean-Baptiste IOSCA d’attaquer en Justice la Mairie de Paris pour contrer sa mesure hautement liberticide d’interdiction de circulation dans la Capitale des véhicules anciens.

Il est grand temps de faire reculer la Maire socialiste Anne Hidalgo dans ses obsessions rétrogrades, chantre de « l’écologie politique à la parisienne » initiée par celui que l’on surnomme depuis toujours le « Khmer Vert », à savoir Denis Baupin, personnalité désormais ouvertement controversée au sein de son propre parti suite aux récentes révélations de Médiapart de son comportement supposé à l’égard d’élues et représentantes d’EELV (son ancien média favori, comme quoi Médiapart n’a vraiment aucune envie de se faire des amis, y compris à Gauche).

En effet, à compter du 1er Juillet 2016 les véhicules immatriculés avant 1997 y seront purement et simplement interdits de circulation (pas moins de 870.000 véhicules concernés) et donc potentiellement frappés d’une « dévaluation moyenne de 1250€ » selon l’association, alors que les valeurs de ces véhicules ne sont déjà pas très élevées.

Retraités, étudiants, lycéens, demandeurs d’emploi, tous impactés par une mesure qui, entre 2017 et 2020, s’étendra ensuite aux véhicules immatriculés avant 2011 soit « 85% (minimum) des 6 millions de véhicules particuliers franciliens ».

Seuls les véhicules de collection sont (pour le moment) exonérés puisque ces derniers ont eu (eux) l’intelligence d’aller manifester le moment venu avec les motards, qui sont eux aussi touchés par des mesures liberticides.

Mais la conséquence pour l’automobile de collection existe déjà :

celle d’empêcher les futures voitures de collection de continuer d’exister, condamnées par idéologie à aller à la casse.

Curieuse conception de la part de la ville dont l’image automobile et touristique/romantique historique est… la 2CV de Citroen. Le socialisme écolo parisien veut sans doute la remplacer par l’allemande Smart écolo ?

Les propriétaires de véhicules concernés ou à l’avenir concernés sont donc appelés à venir grossir les rangs de l’action collective contre la mairie parisienne en se manifestant sur le site :

www.remboursermabagnole.com

De qui Anne Hidalgo est-elle l’élue ?

Des « pauvres », après avoir fustigé les riches habitants du XVIème arrondissement parce que refusant d’accueillir des migrants…

ou des riches bobos à Vélib (encore Baupin) trouvant « cool » d’aller « nuiter debout » ?

Que la Mairie PS de la Capitale soit fière de sa ville, c’est une chose, bien que l’on puisse quand même en douter, mais qu’elle soit persuadée qu’elle est le nombril du monde tout en occultant par exemple qu’à Béthune depuis Mars 2014 on fait courageusement machine arrière sur la piétonisation intensive, s’en est une autre.

Jean-René LAGET
Gaulliste, Conservateur et Souverainiste

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 17 mai 2016 @ 17 h 39 min

    Monsieur Thierry Theller ,je vous remercie de vous préoccuper de ma santé , mais si vous m ‘aviez lu ,vous auriez pu vous rendre compte que je répondais à jacky 4546 ,qui traité un commentateur et ceux qui pense comme ce dernier de “tou du cul ” ce n’est donc pas moi ,qui en ai “insulté ” en premier ,je n’ai fais que répondre ,maintenant ,sur ce site toutes les opinions peuvent être débattues , et si mon commentaire vous offusque ou vous gêne ,vous n’êtes pas obligé de le lire

  • marie-france , 17 mai 2016 @ 17 h 44 min

    je vous signale ,que vous avez raison ,sur un point ,le de gaulle ,je ne vois pas très bien ce qu’il vient faire ici, c’est vrai que l’article est écrit par un gaulliste ,que voulez vous ,il faut detout pour faire un monde ,ce que je trouve “bizarre ” c’est que vous n’attaquez que moi , c’est drôle ,mais mon petit doigt me dit que vous êtes “quelqu’ un d’ autre ” mais , rassurez vous ,je n’en ai rien à fiche ,j’ ai mes idées ,vous les vôtres ,c’ est parfait

  • Ice Agora , 17 mai 2016 @ 17 h 50 min

    Nostalgérique… enfin est de retour, Nostalgérique, il ne manque pas d’humour.

    Il en faut en effet beaucoup pour glorifier un mec, militaire, qui n’a pas osé tirer sur un autre.

    Un “héros” aux gants blancs…

    Vive de GAULLE, vrai patriote !

  • Ice Agora , 17 mai 2016 @ 17 h 53 min

    Tant de blabla pour tenter de réécrire l’Histoire pendant que leurs pseudos héros de l’Algérie Française ne sont plus que célébrés sur Béziers par un mec qui est passé par la Gauche et qui ne s’en cache pas (notamment en Conseil Municipal).

    Ils ont fière allure, les nostalgériques.

  • André , 17 mai 2016 @ 20 h 03 min

    Les français resteront des veaux avec une cervelle de colibri et tous les jours la vérité s’affirme. Ceux qui ont voulu la déchéance de la France ont réussi par leur révolution de 1968.
    Maintenant elle devra payer par le retour du bâton:. Plus personne n’arrêtera rien du tout. Je viens de mettre en ligne et commentaire sur ma chaîne:

    https://youtu.be/kTQp01dE7HE

  • jsg , 18 mai 2016 @ 7 h 01 min

    Bien, votre remise en place de tous ces théoriciens issus des fac post-soixante-huitardes.
    Ils me font penser aux autres mouches du coche chargeant philippe Pétain derrière leur rempart de journaleux manipulés.
    Bref on s’éloigne de l’Al-andalous… pro-musulmane comme ses ancêtres d’avant 1492, avec un petit pois dans le bocal.
    Tous ces nouveaux français, de carte arrivent d’un lieu où leurs parents ne se sentaient pas au mieux. Les élire me semble trop généreux et largement imprudent, on en voit tous les jours le résultat.
    Entre les double-nationaux incapables de choisir, les naturalisés qui ouvrent les bras aux musulmans au détriment de la culture française, qu’ils prétendent mieux connaître que tout le monde. Bref le pays s’intoxique avec la complicité de l’éducation nationale qui nous a refait l’histoire, nous supprime le latin avec en arrière plan s’en prendre à Rome…
    J’ai mal à ma France, à mon Europe et à ses racines assèchées par des jardiniers du dimanche.

  • BettyH , 18 mai 2016 @ 7 h 44 min

    Maire de Paris ? c’est le cafard de Paris !

Comments are closed.