Saluons l’heureuse initiative de l’Association 40 Millions d’Automobilistes et de l’avocat Jean-Baptiste IOSCA d’attaquer en Justice la Mairie de Paris pour contrer sa mesure hautement liberticide d’interdiction de circulation dans la Capitale des véhicules anciens.
Il est grand temps de faire reculer la Maire socialiste Anne Hidalgo dans ses obsessions rétrogrades, chantre de « l’écologie politique à la parisienne » initiée par celui que l’on surnomme depuis toujours le « Khmer Vert », à savoir Denis Baupin, personnalité désormais ouvertement controversée au sein de son propre parti suite aux récentes révélations de Médiapart de son comportement supposé à l’égard d’élues et représentantes d’EELV (son ancien média favori, comme quoi Médiapart n’a vraiment aucune envie de se faire des amis, y compris à Gauche).
En effet, à compter du 1er Juillet 2016 les véhicules immatriculés avant 1997 y seront purement et simplement interdits de circulation (pas moins de 870.000 véhicules concernés) et donc potentiellement frappés d’une « dévaluation moyenne de 1250€ » selon l’association, alors que les valeurs de ces véhicules ne sont déjà pas très élevées.
Retraités, étudiants, lycéens, demandeurs d’emploi, tous impactés par une mesure qui, entre 2017 et 2020, s’étendra ensuite aux véhicules immatriculés avant 2011 soit « 85% (minimum) des 6 millions de véhicules particuliers franciliens ».
Seuls les véhicules de collection sont (pour le moment) exonérés puisque ces derniers ont eu (eux) l’intelligence d’aller manifester le moment venu avec les motards, qui sont eux aussi touchés par des mesures liberticides.
Mais la conséquence pour l’automobile de collection existe déjà :
celle d’empêcher les futures voitures de collection de continuer d’exister, condamnées par idéologie à aller à la casse.
Curieuse conception de la part de la ville dont l’image automobile et touristique/romantique historique est… la 2CV de Citroen. Le socialisme écolo parisien veut sans doute la remplacer par l’allemande Smart écolo ?
Les propriétaires de véhicules concernés ou à l’avenir concernés sont donc appelés à venir grossir les rangs de l’action collective contre la mairie parisienne en se manifestant sur le site :
De qui Anne Hidalgo est-elle l’élue ?
Des « pauvres », après avoir fustigé les riches habitants du XVIème arrondissement parce que refusant d’accueillir des migrants…
ou des riches bobos à Vélib (encore Baupin) trouvant « cool » d’aller « nuiter debout » ?
Que la Mairie PS de la Capitale soit fière de sa ville, c’est une chose, bien que l’on puisse quand même en douter, mais qu’elle soit persuadée qu’elle est le nombril du monde tout en occultant par exemple qu’à Béthune depuis Mars 2014 on fait courageusement machine arrière sur la piétonisation intensive, s’en est une autre.
Jean-René LAGET
Gaulliste, Conservateur et Souverainiste
33 Comments
Comments are closed.