Récemment, Jérôme Cahuzac et ses collègues, mais aussi d’autres élus ont joué à un grand jeu, le « Monopoly ». Comme beaucoup, ils aiment bien tricher, rajouter des maisons, ne pas rendre d’impôts à la Banque, cependant, leur jeu avait l’air plus intéressant puisque la monnaie était réelle, et que les perdants sont les citoyens et contribuables.
Puis c’est au tour de François Hollande, de Manuel Valls et de Christiane Taubira de jouer, cette fois-ci au poker. On sait qu’ils bluffent, sinon ils auraient montré leurs cartes. Les autres joueurs, 55% de la population française, ont sorti une quinte flush, autant dire que le jeu est fait, mais voilà, l’Élysée ne veut pas rendre la mise…
Alors, des actions sont menées, depuis plusieurs mois déjà. Manifestations, comités d’accueil, comités de soutien, happenings, sit-ins, pétitions, tout cela dans un but : sauver la famille d’une dénaturation profonde, éviter une fracture civilisationnelle.
« Mais le gouvernement est un peu sourd et comme cette année l’hiver est rude et se prolonge, il y a trop de brouillard pour voir et entendre les Français… Un épais brouillard, qu’on appelle dans le jargon météorologique un brouillard politico-médiatique, et qui ne permet ni au gouvernement, ni aux médias d’entendre ce que les français disent. »*
Alors nous est venue l’idée d’un jeu sympathique et familial, pas de discrimination, tout le monde peut jouer, tout le monde y est invité.
La mobilisation contre ce projet de loi a donné lieu à des actions qui ont été, qui sont et le seront encore menées et planifiées dans toutes les villes de France et de Navarre.
Soyons organisés et voyons ce que notre voisin peut faire, Ta Ville En Action (TVEA) recense (et cela grâce à vos informations) toutes les actions, événements ou RDV, afin d’établir un classement entre les villes. Classement dans lequel nous répertorions aussi le travail de nos compatriotes d’outre mer ou résidant à l’étranger.
Motiver nos voisins à faire mieux que nous, dans une émulation, ludique mais déterminée.
Jouer pour montrer la cohésion nationale, la solidarité, mais aussi le courage, la fougue, et le tempérament qui nous habite. Nous voulons jouer parce que nous sommes de joyeux drilles.
Nous jouons parce que nous sommes impliqués dans la vie publique, que nous ne voulons pas d’une société d’indifférence, que nos idées et nos valeurs sont une force, que notre ironie est inaltérable et à l’épreuve du gaz lacrymogène ou des matraques !
> le site Ta Ville En Action
> page Facebook
7 Comments
Comments are closed.