DOCUMENT | Le courriel envoyée par une député italienne aux députés français maltraités par les forces de l’ordre mardi soir

Cher collègue,

Je suis Eugenia Roccella, députée italienne PDL. Je tenais à vous faire part de mon indignation quant au traitement dont vous avez fait l’objet par les forces de l’ordre hier soir, en tentant d’entrer dans l’Assemblée nationale pour y mener votre travail de représentant du peuple français. A cet égard, j’ai publié un communiqué (en italien) que vous trouverez dans ce courriel.

Nous sommes très préoccupés, en Italie et ailleurs en Europe, par la situation que traverse la France en ce moment, et par la tension que le gouvernement socialiste alimente, en empêchant notamment des manifestants de s’exprimer librement et pacifiquement.

Hier soir, en vous empêchant de pénétrer dans l’Assemblée, une nouvelle étape a été franchie.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’envoyer aujourd’hui une lettre à l’Ambassadeur de France à Rome, pour exprimer la préoccupation des italiens au sujet des événements de ces derniers jours.

Sachez que nous vous soutenons et que nous continuerons d’alerter l’opinion publique italienne, qui est profondément choquée par le recul des libertés publiques dans le pays des Droits de l’Homme.

Eugenia Roccella

Lire aussi :
> L’attitude des forces de l’ordre en France étonne jusqu’en Italie

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philippe , 18 avril 2013 @ 12 h 59 min

    Que la Paix soit dans votre coeur. c’est une nécessité absolue. Il faut la demander

  • Frédérique , 18 avril 2013 @ 13 h 30 min

    On dit madame le député, comme on dit madame le ministre, madame le maire… sauf lorsqu’on est une soi-disant féministe ou son adepte qui confond la lutte des femmes avec la haine de tout ce qui est masculin.

  • passim , 18 avril 2013 @ 17 h 09 min

    Il serait souhaitable, pour le succès d’un mouvement qui nous rassemble, opposés que nous sommes aux conséquences du “mariage pour tous”, que les catholiques la mettent un peu en sourdine.
    Les catholiques, ce n’est pas la France.
    En mettant en avant leurs convictions, qu’ils devraient garder pour un usage privé, ils offrent une cible facile à nos adversaires, qui attaquent (frauduleusement) un “mouvement catho”.
    Pour l’amour du ciel -si un athée peut se permettre cette expression qui témoigne de son attachement à nos traditions-, ne tirez pas trop la couverture à vous.

  • Aaron , 18 avril 2013 @ 22 h 55 min

    Quelle sale manie effectivement de vouloir tout féminiser !

  • Aaron , 18 avril 2013 @ 23 h 01 min

    Muy bién, senor

  • Philippe , 20 avril 2013 @ 0 h 49 min

    “Les Catholiques ce n’est pas la France ???” L’acte de naissance chrétienne de la France a été le résultat du baptême de Clovis le 25 décembre 498 à Reims.

    On ne refait pas l’histoire…désolé Passim. La France est catholique par son baptême et de plus, elle est Fille de l’Eglise. Le Bienheureux Pape Jean-Paul II l’avait dit lors de sa venue en france au Bourget en posant cette question : “France, Fille ainée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême ?”

    Je vous invite à revivre ce passage de l’Evangile dans lequel on voit Jésus ponté sur un ânon pour son entrée dans Jérusalem. la foule l’acclame … Les pharisiens lui demandent que ses disciples se taisent. Et Jésus leur répond : s’ils se taisent, les pierres crieront !”

    La franc-maçonnerie, qui a tout mis en oeuvre pour déchristianiser la France, est en train de reculer grâce au renouveau catholique qui surgit de partout.

    Nous ne pouvons que rendre grâce et de remercier encore plus, notre Mère et notre Reine qui a reçu tous les pouvoirs pour écraser la tête du serpent.

    L’athéisme est une religion et je respect toute personne qui se proclame athée ou plutôt “qui n’a pas rencontré l’Amour du Christ pour elle”. En revanche, ce que je refuse c’est de proclamer l’athéisme comme religion d’Etat.

Comments are closed.