DOCUMENT | Le courriel envoyée par une député italienne aux députés français maltraités par les forces de l’ordre mardi soir

Cher collègue,

Je suis Eugenia Roccella, députée italienne PDL. Je tenais à vous faire part de mon indignation quant au traitement dont vous avez fait l’objet par les forces de l’ordre hier soir, en tentant d’entrer dans l’Assemblée nationale pour y mener votre travail de représentant du peuple français. A cet égard, j’ai publié un communiqué (en italien) que vous trouverez dans ce courriel.

Nous sommes très préoccupés, en Italie et ailleurs en Europe, par la situation que traverse la France en ce moment, et par la tension que le gouvernement socialiste alimente, en empêchant notamment des manifestants de s’exprimer librement et pacifiquement.

Hier soir, en vous empêchant de pénétrer dans l’Assemblée, une nouvelle étape a été franchie.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’envoyer aujourd’hui une lettre à l’Ambassadeur de France à Rome, pour exprimer la préoccupation des italiens au sujet des événements de ces derniers jours.

Sachez que nous vous soutenons et que nous continuerons d’alerter l’opinion publique italienne, qui est profondément choquée par le recul des libertés publiques dans le pays des Droits de l’Homme.

Eugenia Roccella

Lire aussi :
> L’attitude des forces de l’ordre en France étonne jusqu’en Italie

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • adamastor , 18 avril 2013 @ 11 h 02 min

    Vous avez tort! C’est un terme de droit.

    Et pour vous éclairer je peux vous dire que anciennement, en langage militaire, le droit de cité faisait référence à la remise des clés de la ville (cité) au vainqueur.

    Alors au lieu dêtre aussi péremptoire, renseignez-vous.

  • Saz , 18 avril 2013 @ 11 h 05 min

    Aux Etats-Unis certains ont en marre du recul des libertés et ils proposent de créer un état de liberté au New Hampshire, le Free State Project:
    http://freestateproject.org/intro

    Un peu comme l’isle Nouvelle France, mais à la maison (au pays). :)

  • Alex , 18 avril 2013 @ 11 h 12 min

    oui : “député” et “députée” sont tous deux utilisés pour parler d’une femme …

    http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9put%C3%A9e

  • Eric Martin , 18 avril 2013 @ 11 h 27 min

    On en a parlé il y a plusieurs mois : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/28-11-2012/free-state-project-offensive-libertarienne-dans-le-new-hampshire

    Vous croyez que quand le Parlement vote la sécession, l’armée des Etats-Unis n’intervient pas ? J’ai un doute… Et en attendant, ils continuent à payer des impôts.

  • Philippe , 18 avril 2013 @ 11 h 38 min

    La France ne fait que vivre aujourd’hui ce qui avait été prophétisé par Marthe Robin au Père à Chateauneuf de Galaure, en 1936 à savoir ceci :

    «La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil
    et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte
    Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Église, et
    le sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des
    missionnaires dans le monde entier.»

  • Frédérique , 18 avril 2013 @ 12 h 02 min

    @Eric Martin
    Des impôts, on en paie partout, et si vous comptez garder la nationalité française, il est question d en faire payer aux Français résidant hors de France. Combien de temps vous faudra-t-il pour mettre votre projet sur pieds et décider par vous même des impôts que vous aurez à payer? Il en faudrait nettement moins pour réduire ceux que vous payer aujourd’hui en France. La TVA et les cotisations sociales sont les plus importantes sources de prélèvements et il y a plusieurs voies à suivre, pour les personnes prêtes à changer leur mode de vie, et réduire considérablement le train de vie de l état.

  • DENES , 18 avril 2013 @ 12 h 07 min

    C’est quoi ton problème? Si tu n as que des commentaires aussi nuls à poster, abstiens-toi, ça nous fera des vacances!!

Comments are closed.