Essayons d’être moins chauvin et donnons un sens aux nombreuses critiques qui sont faites de notre beau pays.Jadis un de mes brillants amis eut comme associé un colonel de pacotille mis à la retraite par un grand sultan.Ce militaire avait un don remarquable,qui était celui de transformer l’or en merde et les vastes prairies en désert.Ce colonel était aussi un grand escroc,avantagé en cela par une justice corrompue,qui le demeura malgré les conventions judiciaires de son pays avec l’occident.
Nous sommes tous un peu dans la position de ces nombreux parents qui savent que leur enfant est un con,mais qui se rabrouent sitôt qu’un proche le leur confirme.
Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que notre beau pays rempli d’histoire se dénature chaque jour un peu plus.Que nos pouvoirs en place,qu’ils soient de gauche où de droite,s’entendent sur l’essentiel,qui est de ne rien changer afin que les avantages et les acquis perdurent et tant pis pour la masse indigente qui souffre en silence.
Sommes nous si aveugles lorsque nous nous rendons compte que les multiples affaires de corruption et de fraudes en tous genres,aboutissent à des” non lieu”.
Je me suis engagé tôt à la légion étrangère afin de mériter ma naturalisation à la nationalité française et je me souviens qu’une consul de France dont la libido était insatiable,m’afficha son grand étonnement en apprenant de ma bouche que j’avais tant risqué pour une nationalité.
Ce sont des gens comme moi qui aiment la France qui la quittent,alors que d’autres qui la bannissent,s’y accrochent avec ferveur.
Nous assistons tous impuissants aux propositions de réformes qui n’aboutiront jamais,car cela voudra dire,pour nos élites abandon des privilèges.Tant pis si la dette de la France ne fait que s’accroître et que nos enfants en deviendront les otages.
A quand ce parti des plus de 50 % d’abstentionnistes,qui se rueront dans la rue pour contrer ceux qui font semblant de défendre nos intérêts alors qu’il s’agit des leurs.Notre sang est-il du pur navet?
Beaucoup de bruit pour rien. Qui n’a pas, dans un moment de colère, lui aussi pesté contre “ce pays de merde”, en recevant sa feuille d’impôts, en voyant les résultats de la Présidentielle de 2012, ou en se faisant flasher par un radar ?
jsg , 18 mars 2015 @ 17 h 52 min
Et si en parlant du katar il dit “pays de merde” on lui coupera les couilles !
polémarque , 18 mars 2015 @ 18 h 01 min
Il est Charlie, comme ce journal de m… qui injurie les français de façon obsessionnelle.
biquette , 18 mars 2015 @ 18 h 47 min
Exactement, mais on préfère lui taper encore dessus. Ceux qui n’aiment pas la France doivent la quitter.
hermeneias , 18 mars 2015 @ 19 h 50 min
Excellent Abramovitch
On a pas mal de libidineux au pouvoir actuellement
14 Comments
Comments are closed.