Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catoneo , 17 mars 2014 @ 15 h 08 min

    Il a pas école aujourd’hui Jo ?

  • montecristo , 17 mars 2014 @ 15 h 15 min

    Hermeneias

    Mais si voyons ! Vous savez … ce grand visionnaire français avec un képi ?

    Qui a abandonné 1 million (sur 10 millions) de ses propres compatriotes en l’obligeant à s’exiler ?

    Qui a baissé les armes quand on avait gagné la guerre ?

    Qui a laissé massacrer des milliers de gens sans remords ni regrets.

    Et qui traitait les français de veaux ou de pygmées.

  • christiane , 17 mars 2014 @ 16 h 40 min

    @Jo je suis entièrement d’accord avec vous. Soit, on oublie, soit certains ne savent pas que la révolution bolchévique fut encouragée et financée par les USA qui envoyèrent à Lénine et son gang de tortionnaires des tonnes d’or. Le gouvernement révolutionnaire qui s’installa à Moscou était à 95% composés de juifs ashkénazes. Les USA, pays prédateur et satanique, ont détruit bien des nations : l’ Irak, la Libye, la Serbie et maintenant ils s’attaquent à l’ Ukraine; ils ont pris soin de s’accaparer les réserves d’or de ces pays en les transportant dans les coffres de la Fed, en catimini par avion; quelle grandeur d’âme, n’est-ce-pas ? Ils n’ont rien à faire en Ukraine, pays aux frontières de la Russie et culturellement partageant le même passé historique. Est-ce que la Russie intervient au Mexique, au Texas? dernièrement au Venezuela où les USA tentent depuis un certain temps d’initier une révolution contre le gouvernement en place pour y installer un de leur choix entièrement soumis à leur volonté; pourquoi ? afin de piller les ressources de leur sous-sol. Comme le suggère Jo, il faut boycotter les USA et tout ce qui vient de chez eux; le mariage homosexuel et la doctrine du genre, entre autres, viennent d’eux. Tout ce qui nous vient d’eux est pourri et satanique. Sortons de l’ OTAN et de l’ UE, oligarchie à la solde de Washington / Tel- Aviv.

  • montecristo , 17 mars 2014 @ 16 h 41 min

    Alainpsy
    Absolument d’accord !
    “Vive le 9.3. LIBRE !”
    …. la France a besoin de rire !

  • JSG , 17 mars 2014 @ 16 h 55 min

    Désolé, de remuer le couteau dans la plaie, mais cette polémique nous éloigne du sujet.
    En effet, je persiste et signe en disant que Charles de Gaulle n’aurait pas laissé la France dans l’état où elle se trouve, et que nos relations avec la Russie ne seraient pas altérées par ces c…..ds qui font “l’avenir de la France”.

  • Daniel , 17 mars 2014 @ 17 h 02 min

    des élections sont prévues il me semble ? la vue est bien courte chez Hermétique

  • Daniel , 17 mars 2014 @ 17 h 04 min

    Karolowiec est polonaise

    La Pologne n’ a qu’à reprendre son bien le plus légitime

    Et chaque pays en ce moment compris dans la Ru-SS-ie doit avoir son indépendance

    Appliquons ce beau principe et là on va se marrer …

Comments are closed.