Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 17 mars 2014 @ 11 h 01 min

    Que cela vous plaise ou non l’Amérique est un pays pervers qui annexe pour subsister !
    Lisez donc le projet Rivkin (nom de l’ancien ambassadeur américain à Paris) et vous constaterez combien ce pays veut du bien à ses prétendus alliés !!!
    En réalité : leurs esclaves !
    http://www.defrancisation.com/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-assujettir-des-nations-souveraines/

    Ce pays détruit tout ce qu’il approche et installe sa perversion !
    Il n’a aucune histoire en dehors des indiens et des cow-boys donc il s’approprie celle des autres pays qu’il détruit par la même occasion voulant les dominer ! Leur cinéma, chansons, téléfilms, séries, jeux vidéos… ne sont que de l’abêtissement et de la crétinisation de la jeunesse que leurs abus amènent à la violence, à l’irrespect, à sa destruction, à sa mésestime…

    Si les poilus avaient eu internet ou cette télévision anglo-américaine débilitante, en 1914, il est évident qu’ils n’auraient pas quitté leur région pour sauver la France ! Et l’Alsace serait encore allemande, ce qu’elle va redevenir grâce à leur plan démonique !

  • Gisèle , 17 mars 2014 @ 11 h 06 min

    Fabius a parlé de référendum illégal ou illicite …. son poste de ministre ne l’est il pas ??
    les victimes innocentes du sang contaminé seront sûrement de mon avis .
    Quand vont ils cesser de balayer aux portes étrangères , alors qu’un karcher serait nécessaire devant la leur ???

  • Yves , 17 mars 2014 @ 11 h 18 min

    Le pays des droits de l’homme refuse la démocratie!c’est un comble!
    Puisque la France et l’Europe et Obama estime le nouveau gouvernement ukrainien légal faisons pareil en France on verra leur réaction.
    A la prochaine manif pour tous on va descendre jusqu’à l’assemblée nationale mettre un pistolet sur la tempe des députés pour les obliger à virer Hollande et former un nouveau gouvernement selon nos idées.On verra si Hollande et compagnie trouvent cela légal.
    C’est ce qu’ont fait les manifestants en Ukraine. Avec en plus à leur tête des nazis.

  • champoiseau , 17 mars 2014 @ 11 h 24 min

    Quelle analyse ridicule et sans aucun fondement. Apprenez l’histoire avant d’écrire,Mr. Daniel!

  • jpm , 17 mars 2014 @ 11 h 24 min

    colargol se met le doigt dans l’œil en espérant voir la russe Timochenko au pouvoir !

  • Jo , 17 mars 2014 @ 11 h 33 min

    Savez-vous seulement qui sont ces escrocs qui conduisent l’Europe ?

    L’Europe est construite grâce à l’ancien plan nazi de Hitler ! Le 1er président européen Walter Hallstein (1958-1967) juriste, ancien officier nazi a élaboré le plan de la nouvelle europe en 1938 à la demande de Hitler ! Ce plan a été ressorti et a émerge grâce au traité de Rome ! Le plan Hallstein prévoit l’Europe fédérale ce que refusait le général de Gaulle !

    Il serait temps que les Français le réalisent !

    Qui sont les pères fondateurs de l’Europe ?
    http://www.youtube.com/watch?v=1v5xVRQsAjQ

  • hermeneias , 17 mars 2014 @ 11 h 50 min

    Euh quel “grand charles” ?

    Charlemagne ? Sinon je ne vois pas …..

    A part ça vive la ste Russie et le saint Empire romain germanique et que l’UE des margoulins rentre à la niche la queue basse

Comments are closed.