Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 17 mars 2014 @ 10 h 16 min

    La Crimée a choisi son destin avec détermination et lucidité contre les donneurs de leçons sauce hollandouille, hier c’était la Suisse qui refusait l’immigration contre la propagande odieuse de la bien-pensance. Peut-être que le référendum sur l’immigration en France, mais aussi dans d’autres pays Européens, va enfin voir le jour. A terme, quand les situations seront devenus ingérables dans certains territoires de la République (c’est déjà le cas), peut-être auront nous des partitions à l’image de la Yougoslavie, des éclatements intra-européens. Je suis favorable à l’indépendance du département 93, histoire de rire un peu en observant comment ils vont se débrouiller pour vivre sans l’argent du contribuable Français dont ils dépendent mais qu’ils haïssent tant.

  • Marie Genko , 17 mars 2014 @ 10 h 17 min

    Lapsus révélateur!

    J’ai voulu écrire que Yatzeniouk a perdu en trois semaines de pouvoir LA CRIMEE, et j’ai écrit qu’il a perdu l’Ukraine!

    Mais n’est-ce pas perdre son pays que de l’amener au bord du gouffre de la guerre civile???

  • colargol , 17 mars 2014 @ 10 h 25 min

    Iatseniouk n’est pour rien dans la situation qu’a laissé Ianoukovitch qui a préféré s’enfuir.
    Iatseniouk gère les affaires courantes en attendant l’élection plus que probable de Ioulia Timochenko à la présidence le 25 mai.

  • ummite , 17 mars 2014 @ 10 h 26 min

    l’or ukrainien est parti rejoindre les USA avec l’aide des putschistes pro UE
    300 tonnes d’or ukrainien sont partis , fini , envolé ! par la main mise de ces putschistes d’opérette qui ont bradés l’ukraine contre un avenir pourri .

  • LC71 , 17 mars 2014 @ 10 h 34 min

    C’est sûr qu’un référendum organisé en 2 semaines sur un territoire occupé par l’armée russe s’est forcément déroulé dans des conditions démocratiques. Aucun doute là-dessus, l’armée russe est connue pour son profond respect pour l’Etat de droit, la liberté de la presse et la vie des civils.
    Et ce n’est pas Vladimir Poutine avec son CV de dissident et de militant des droits de l’homme qui a passé tant d’années dans les goulags soviétiques quand il se battait pour la démocratie à l’époque de l’URSS qui se permettrait de truquer un référendum. D’ailleurs Poutine se moque bien d’annexer de nouveaux territoires, c’est un gentil chrétien orthodoxe et pas du tout un nationaliste, tout le monde le sait.
    Par contre, les USA, on sait à quel point ils sont méchants et antidémocratiques. D’ailleurs on en sait quelque chose, nous les Français, depuis qu’ils nous ont envahi en 1944 et occupé de force pendant plusieurs dizaines d’années !

  • Gisèle , 17 mars 2014 @ 10 h 56 min

    Et l’élection de Mitterrand ? elle n’était pas truquée ??? ce n’est pas lui qui a avoué que le petit écran était truffé de messages subliminaux ??
    PFFF !!! la politique est à l’image de l’humain !

  • Gisèle , 17 mars 2014 @ 10 h 58 min

    Dommage que le site de la L.I.E.S.I n’existe plus ! Tout y a été expliqué il y a longtemps .

Comments are closed.