Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 19 mars 2014 @ 14 h 11 min

    Tu aurais ouvert un dico cela aurait aidé la bave qui te sert de cerveau à éviter d’aller interpréter le mot metrosexuel par sens sexuel, car metro c’est la metropole

    Le comble, c’est que nous autre slave on es tout de même infiniment bien plus baraqué que es fifiles gauloises efféminées de ton acabit. Et bien au fait de la modernité pour dépasser ta rusticité.

    Il faut le voir ces français venir à l’est, passer pour des émasculés.

    D’ailleurs,les gauloises rustiques ne savent plus s’occuper de leurs bonne femmes qui leur préfère banania, ou bien les slaves,n elles disent elles même qu’eux au moins savent ce qu’ils veulent, pas comme toi ma fifile.

    Mais bon, vous pouvez garder vos gadjis, vu que c’est bien connu, ce sont des thons.

    Le fait de voir des slaves s’élever contre des cosaques en dit loin sur votre degré de frustration.

  • Tanouchka , 19 mars 2014 @ 14 h 27 min

    “allez, tanouchka, encore un petit effort et on va y arriver par degommer toute la saleté de propagande russe ;)”
    Un peu de “propagande russe” comme vous dite “Москоляку на гиляку!” https://www.youtube.com/watch?v=kVEC435gGL4&list=UU-R4RhxWho7NYP10QEmxv0g
    Les soubtitres pour les français, mais vous pouvez trouver l’original. Les videos comme ceux-ci me faits très sensible à la “propagande russe” , je suis “москоляка”, comme la plupart habitant de la Crimée…

  • Tanouchka , 19 mars 2014 @ 14 h 32 min

    “allez, tanouchka, encore un petit effort et on va y arriver par degommer toute la saleté de propagande russe ;)”
    Un peu de la “propagande russe” comme vous dite: “Москоляку на гиляку!” https://www.youtube.com/watch?v=kVEC435gGL4&list=UU-R4RhxWho7NYP10QEmxv0g
    Les sous-titres pour les français, mais vous pouvez trouver l’original facilement. La “propagande” comme cela est très effective pour moi , je suis “москоляка”, comme la plupart d’habitants de la Crimée…

  • V_Parlier , 19 mars 2014 @ 17 h 02 min

    Smarties, vous en sortez des lignes de texte non argumentés, mais à part le débit, l’information reste beaucoup à désirer…

    C’est vrai que la presse de l’Ukraine révolutionnaire est vachement plus libre qu’en Russie maintenant:
    http://www.youtube.com/watch?v=F5GeBpZ5VHY

    Quant à: “La Russie est trop analphabète pour pouvoir avoir la démocratie”. Vous êtes mûr pour aller rejoindre les gros boeufs de svoboda, vous pouvez déjà préparer votre voyage.

  • V_Parlier , 19 mars 2014 @ 17 h 08 min

    “Mayotte c’est de l’humanitaire”…

    Mon bon Smarties, personne ne doute des raisons de leur “oui”: les allocs, çà c’est sûr!

  • Eric Martin , 19 mars 2014 @ 17 h 09 min

    Oui, c’est illisible. Pour ma part, je me suis lassé du personnage. Il est tellement paranoïaque qu’il refuse la moindre communication par courriel et qu’il change de pseudo tous les trois mois (avant, c’était Tintin, Milou, Haddock…)

  • Christin , 19 mars 2014 @ 19 h 36 min

    Daniel et Hermeneias, vous devriez vous donner un rendez-vous à l’aube au coin d’un bois, ça aurait plus de classe! Et comme vous parlez la même langue, ça se terminerait peut-être dans le bistrot du coin. Racontez-nous!

Comments are closed.