Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 19 mars 2014 @ 9 h 01 min

    PG

    Allez cultiver les tomates avec l’autre dont j’ai oublié le nom , l’obscur frustré qui postillonne ici toute la journée .
    Ou bien essayez de poster plus court et de synthétiser . Je sais c’est pas facile quand on est incohérent . O

  • hermeneias , 19 mars 2014 @ 9 h 28 min

    Allez bouffe ton chapeau bouffon bouffi

    Il n’y a pas lieu d’être fier d’une france qui vous a , avec mhollande , sarkoziz le faiseur de thessalonique , strauss-kahn et sa sinclair , et le grand échalas de de goule que vous nous ressortez de derrière les fagots , cet espèce de fantoche grandiloquent vaniteux et cynique qui est responsable de tout ce qui se passe maintenant avec un tas de “gaullistes” formidables , les démocrate-chrétiens falots et cocufiés , toute la déclinaison des socialos , la réhabilitation des bolcheviques ( que vous feignez de dénoncer maintenant en Russie de façon complètement inepte et anachronique ).

    Vous devez être fier de vos propres déjections que vous devez considérer comme des oeuvres d’art ….

    Vive la Corse libre , le Pays Basque aussi et la Bretagne …la Franche-Conté et la Bourgogne …j’oubliais la Savoie . Et la sainte alliance avec la sainte Russie

  • hermeneias , 19 mars 2014 @ 9 h 37 min

    PG

    Mais que c’est du gros nulliussime de petit frankaoui qui se réveille à la marseillaise tout les matins avant d’enfiler son bermuda et ses soquettes .

    C’est à chialer ou à se plier de rire . Louis XIV et Louis XV défenseurs des libertés et la monarchie française centralisatrice , modèle du jacobinisme ???

    Allez salut , a Dieu , fermez le ban .

    Philippe le bel était un sale petit con

  • Anne Lys , 19 mars 2014 @ 12 h 38 min

    Je ne sais pas si je dois être plus agacée par la stérilité de la majorité des échanges qu’a entraîné le texte sur la Crimée, ou admirative des certitudes de leurs auteurs.

    Pas plus qu’eux – et pas moins – je n’ai d’informations certaines sur ce qui se passe dans cette partie du monde. Je ne peux réagir que de façon instinctive – et il se trouve que je suis partagée entre ma sympathie instinctive pour une Ukraine majoritairement catholique (et où les Catholiques ont été persécutés tant par l’URSS que par le clergé orthodoxe) et ma sympathie instinctive pour la Sainte Russie, patrie de ma mère.

    En dehors des injures dont certains usent « larga manu », les arguments des uns et des autres ont le même défaut : ils sont invérifiables. Parce que ceux qui les présentent ne sont pas en Crimée, en Ukraine ou en Russie, et souvent n’y ont jamais mis les pieds. Mais surtout parce que, seraient-ils physiquement présents au cœur des événements, ils n’en auraient néanmoins pas les clefs parce qu’ils ne connaissent pas les méthodes de désinformation pratiquées par les uns et les autres.

    Et parce qu’ils appliquent à ce qui se passe en Russie, en Ukraine, en Crimée, des façons de pensée qui ont cours dans l’Europe occidentale et aux États-Unis, mais pas en Russie.

    Hier, dans « le Figaro », le chroniqueur Renaud Girard, qui a accès à plus de sources que l’internaute lambda, écrivait : « Le fait que nous ne voudrions pas, chez nous, être gouvernés par un Poutine ne signifie absolument pas qu’un tel sentiment prévale en Russie. Qu’on le veuille ou non, la popularité du Tsar Poutine est réelle chez lui et son actuel défi à l’Occident sur la question ukrainienne est approuvé par une grande majorité de sa population. » J’ai tendance à être du même avis.

  • Daniel , 19 mars 2014 @ 13 h 43 min

    oui, on sait que tu es une erreur de la nature

    l’avortement aurait été profitable à ta génitrice finalement

  • Daniel , 19 mars 2014 @ 13 h 45 min

    Oui la suc3us3 Hermétique, pour répondre en vitesse, on notera que tu rappliques au quart de tour .

    Cela n’est pas compliqué vu que t’utilises à peine 200 mots de vocabulaire, les mêmes arguments, à un tel point que tes trolls n’ont rien d’une découverte. Et question de me mettre minable, je ne t’ai pas vu savoir répondre à bien des quenelles que je t’ai lancées. Acquiescement volontaire ou trouble de la personnalité, un certain plaisir à te faire déboiter ou faute de n’avoir pas su répondre à des arguments nécessitant un niveau saturant ton QI de moineau.

    Ton mea culpa concernant ta distinction entre race et religion s’arrête là où sur cette même page tu as bien invoqué ce que tu nommes “les gênes chrétiens de la Russie”, ce qui d’un point de vue de l’Histoire est une aberration, parallèlement au fait que la démographie musulmane en Russie implose et la chrétienne continue de diminuer.

  • Daniel , 19 mars 2014 @ 13 h 47 min

    Oui, toi l’archi sous m3rd3 qui confond la moine de combat avec le paysan rustique, si ce n’est même l’homme des cavernes, on es pas dans shaolin ni sur ta console de jeux vidéos,, le moine de combat peut très bien avoir une apparence nettement plus classe que le gnou et autre homme des caverne auquel tu aspires tant (cela se perçoit déjà à travers tes onomatopés avec lesquelles t’essaie de composer ta rustique “”prose””)

    Mais même en étant rustique, primitif, bouseux,se prenant des aires de macho pour mieux dissimuler tes airs de chatoune effarouchée, en une baffe je t’allonge (sans que nécessairement cette fois tu n’ai besoin de jouer la soumise)

    Te sens pas obligé d’aller qualifier les métrosexuels d’épilés , pommadés et parfumés, tu t’es planté dès le début, le métrosexuel est une expression à l’individu vivant en métropole et adoptant un comportement de séducteur. C’est une attitude qui est développé par rapport à un environnement différent : si à la campagne, pour compter fleurette, il faut développer un fort potentiel social d’autant plus que les individus ne sont pas très nombreux, en métropole, c’est l’inverse qui se produit, vu l’hyper concentration d’individus , et parallèlement, un nombre d’opportunité qui est exponentiel.

Comments are closed.