Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 19 mars 2014 @ 1 h 22 min

    Smarties

    Il faut arrêter de fumer la moquette et d’avaler des bonbons hallucinogènes.

    Ce que vous dites n’a ni queue ni tête .
    Je ne sonde pas les reins et le coeur de Poutine et ne connait pas ses convictions et pensées réelles , ni les votres .
    Je note simplement qu’en tant que chef d’état il ne renie pas mais assume la fondation chrétienne de la Russie .
    C’est un FAIT et ce faisant il est a des années lumières de nos maquereaux de bas étages au pouvoir . On a hollande lieu-tenant de strauss-kahn qui a raté de peu la présidence….ah ah ! et cet espèce d’anguille et de serpent d’obama .

    Quant aux musulmans en Russie , la bonne blague ! Et alors ? On ne refait pas l’histoire !!
    Gengis kahn , Tamerlan , la horde d’or ….ça vous dit qqe chose . Ils sont là depuis longtemps à la différence de notre immigration massive d’Afrique du nord et subsaharienne depuis environ 50 ans !
    Poutine , lui , ne lèche pas les babouches de tout les moyens orientaux qui prospèrent en France et aux USA , achetant tout ce qu’ils peuvent .

    Pour la “bombe iranienne” là en nage en plein roman . Même ce qon d’obama à l’air de s’en accommoder et pour l’instant il ne l’ont pas . Alors on arrête de se shooter aux smarties

  • hermeneias , 19 mars 2014 @ 1 h 33 min

    Que chiite et sunnite se tapent dessus à mort ? Smarties

    Oh oui , oh oui !

    Alors là je baiserai les pieds de Poutine ! C’est du grand art et de la grande politique pas comme obama et le mollah hollande qui rêve de milles et unes nuits avec plein de danseuses du ventre .

    C’est bien je vois que vous commencez à comprendre

  • hermeneias , 19 mars 2014 @ 2 h 16 min

    Daniel
    Tout le monde peut voir ton langage ordurier expression d’un profond pathos , d’un gros problème , et d’une nullité crasse .

    Oui je crois que la Grèce et sa pensée , Rome, Byzance et Moscou , et le christianisme , ont permis de développer , principalement en occident mais aussi en orient avant les expansions musulmanes , une civilisation supérieure car bonne , meilleure que les autres .

    Et cela pauvre tache n’a rien à voir avec une question de race en soi .
    Alors tu peux garder tes petits raisonnements minables de métrosexuel androgyne abruti car je te mets minable les mains attachées et les yeux bandés !
    Plus c’est nul plus ça l’ouvre comme sur les marchés ou au bistrot les poivreaux qui ont un avis sur tout .

    Je sais parfaitement les origines humaines du Christ , et que , par exemple , Augustin et Tertulien étaient des penseurs chrétiens d’Afrique du nord . La “race” n’est pas le critère premier de distinction des peuples et des sociétés .

    Alors casse toi avant que je te mette vraiment minable . Mais tu peux rester si tu es maso . C’est un plaisir pour moi même si je n’est pas que ça à faire et que je post vite et tard après des journées occupées .

    Quant aux métrosexuels épilés , pommadés et parfumés , et lisses j’aime pas . C’est comme ça . Je préfère l’homme rustique , le paysan ou le soldat , le moine de combat ….

    Salut aux femens androgynes . Je doute que ce genre de femelles se trouvent un homme digne de ce nom et construisent une famille . Elles et les metrosexuels europhiles sont stériles , expression pathétique d’une stérile .
    Iatseniouk et obamama quelle belle photo . Un très “joli” couple

  • hermeneias , 19 mars 2014 @ 2 h 18 min

    err. : “expression pathétique d’une pensée stérile”

  • Daniel , 19 mars 2014 @ 2 h 26 min

    “Par exemple la Tchetchénie et l’Afghanistan sont des pays d’arriérés et de débiles musulmans . Tu saisis abruti ?”

    Oui la Fifille de taspé, on a compris que tu étais un abruti, vu la teneur aussi fade de l’ensemble de tes interventions avec n’importe lequel de tes contradicteurs, on a vite fait de comprendre que tu essayais de faire passer ton cas pour généralité.

    “Il faut simplement savoir où on habite , où on va et distinguer son devant de son derrière .” Vu le caca que tu vomis, ton derrière équivaut à ton devant, un peu à la manière des chauve-souris

    Ton histoire de Marseille, de la Seine Saint Denis, sont des problèmes dont je connais et maîtrise un peu mieux que toi les tenants et les aboutissants, avec un léger avantage par rapport à toi : toi tu es vraiment dans la merde car ta vie de merde, tu es obligé de la vivre en France (et peut être même après l’époque, espérons le, où ces problèmes de banlieues puissent être résolus, je doute qui puisse sortir de ta cave)

    Tout cela se résume à quelques lignes :
    – tu ne maitrises aucune technique d’expression écrite amenant à présenter des arguments qui puissent convaincre.
    – inutile de répéter une nouvelle fois que tes attitudes belliqueuses, provocatrices, injurieuses, méprisantes, ne laissent que transparaître tes faiblesses culturelles et ton vide phénoménal de repères.
    – attitude qui tu as réitéré avec d’autres intervenants, qui ont compris que tout dialogue avec toi est inutile. Ils ne te répondent plus, pour certains, pour te faire croire que tu as raison. Ils savent très bien que te répondre ou te contredire va les emmener à devoir s’emmerder avec une tâche qui va partir dans maints trolls, agressions, prises de têtes puériles. Les abrutis de ton espèce, cela m’arrive, parfois d’en rencontrer, ils détestent qu’on leur tienne tête, mais fais moi confiance, quand ils tombent sur un os, cela leur fait encore bien plus mal qu’une quenelle
    – je souris aussi à ta façon de t’exprimer : idées creuses, vocabulaire limité, style adolescent pré-pubère (serais tu encore chez papa maman, à un âge où on croit tout connaître mais où on sait encore bien peu de choses)

    Autant on peut apprécier des contradicteurs qui essaient d’apporter du fond à leurs arguments, même si on es pas forcément d’accord, autant, dans ton cas, c’est plus que de l’ironie

    Examinons ce passage burlesque : “Il faut passer à un stade supérieur de compréhension qui dépasse le 1+1 ou le 1=1 pour savoir de QUOI on parle” . Comment veux tu qu’on ne puisse pas être mort de rire quand on voit ta façon de t’exprimer, de chercher des arguments ?

    Dis moi dukon, ton 1+1, c’est un ET logique ou un OU exclusif ? et dans quelle base ? Et mon gueux, même tes exemples mathématiques sont bidons.

    Alors au lieu d’écrire sur ndf, peut être ferais tu mieux d’envoyer des tweets si ta culture ne dépasse pas 140 caractères !

    Hermétique est vraiment le pseudo qui te va à merveille.

  • Smarties , 19 mars 2014 @ 4 h 45 min

    @hermeneias :

    C’est pour cela que la France a perdu la seconde guerre mondiale.

    Vous représentez parfaitement cette race de français.

    Le plus stupéfiant est que cette médiocrité soit maintenant étendue à tout l’Occident !

    Là c’est certain, il n’y aura plus les USA pour venir sauver l’Europe…

    La solidarité et le partage des ressources naturelles entre les peuples, est la seule alternative aux guerres pour ces mêmes ressources.

  • Smarties , 19 mars 2014 @ 4 h 48 min

    Relisez-vous, vous m’attristez, vous faites du Hilter dans la prose.

Comments are closed.