Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrick Canonges , 18 mars 2014 @ 19 h 56 min

    un dommage de guerre!
    vous vous foutez de notre gueule.
    Les cosaques ont violé la plupart des allemandes qu’ils trouvaient. Il y au en 1946, 200000 bébés nés de pères russkofs.
    Les voilà les dommages et intérêts!
    Ces jours-ci, je connais beaucoup de gens dans les pays dits de l’Est, victimes de ce peuple de serfs mal dégrossis, qui se prennent à regretter que l’Allemagne ne leur ait pas réglé leur compte en 1942-43

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 21 h 33 min

    On va monter d’autres médias…

    On ne pas laisser ces débiles faire entrer les chars russes à Paris…

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 21 h 49 min

    Des combats viennent de faire un mort dans l’armée Ukrainienne.

    Sans compter que Poutine vient de réquisitionner les 80 navire de guerre de toute la marine Ukrainienne !

    Pourquoi ces navires de surcroit n’ont pas attaqué lorsque les troupes russes sont entrées en Crimée ?

    Parce que Poutine avait déjà noyauté tout le commandement !

    Ne fait-il pas la même chose en Pologne en ce moment ?

    Noyauter les partis politiques et les armées avant invasion ?

    Ne fait-il pas la même chose avec le FN en France et cette pétasse de Marine le Pen ?

    Ne fait-il pas la même chose avec ses alliés Iraniens (à qui il livre les torpilles les plus perfectionnées de la planète, des torpilles que même l’armée française ne sait pas posséder, mais aussi directement la bombe atomique puisque toute les centrales atomiques iraniennes sont russe…) lorsqu’il fait financer Dieudonné et Alain Soral par l’Iran ?

    Une bonne solution serait encore de prendre Poutine à son propre jeu et de créer une coalition militaire occidentale et russe pour prendre toute l’Ukraine… ainsi, pas de vaincu, pas de vainqueur.

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 21 h 54 min

    Cher @Ummite :

    Les informations que vous nous donnez semble incroyables, pas impossibles, mais suffisamment incroyables pour qu’on puisse croire qu’elles ne sont pas la vérité.

    Aussi, disposez-vous de preuves pour pouvoir appuyer vos informations ?

    Votre pseudonyme par ailleurs ne prête-t-il pas à confusion ?

    Bien à vous.

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 21 h 58 min

    Poutine fournit la bombe atomique aux musulmans chiite par la livraison de centrales atomiques à son allié Iranien.

    http://hosted.ap.org/dynamic/stories/I/IRAN_RUSSIA_NUCLEAR_POWER?SITE=AP&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT&CTIME=2014-03-12-13-03-18

    On estime qu’il y a entre 18 et 30% de musulmans en Russie, y compris à Moscou.

    L’islam est religion d’Etat dans de nombreux territoires de Russie.

    Un Ministre islamique a été nommé au gouvernement (je n’ai plus son nom en tête).

    Poutine voit son avenir en Asie Centrale, musulmane, jusqu’à son allié chinois.

    Poutine n’est pas chrétien, il utilise le christianisme comme un outil pour contrôle la partie de la population chrétienne, avec des églises d’Etat qui ne sont que les organes qui relaient son endoctrinement.

    L’URSS n’est jamais tombée.

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 22 h 09 min

    @V_Parlier :

    Vous regardez trop la télévision Occidentale.

    Qui vous parle d’artistes ?

    Depuis l’invasion de la Crimée tous les blogs politiques dissidents sont censurés en Russie…

    On ne parle que de cela, je n’ai plus les noms en tête…

    Et concernant le reportage que je vous ai communiqué, soit vous ne l’avez pas regardé, soit vous refusez de le comprendre !

    Ce reportage démontre l’implication de Poutine des ces crimes qui sont le système d’Etat sur lequel tout son pouvoir est bâti.

    Ensuite, la démocratie n’est pas une fin en soi, seule compte la légitimité.

    La Russie est trop analphabète pour pouvoir avoir la démocratie.

    Il ne peut donc pas y avoir de démocratie en Russie (sauf peut-être dans les villes) et une parodie de démocratie en Russie et en Crimée est pire que le système chinois.

    Ce qu’il faut c’est un pouvoir légitime.

    Poutine a restauré l’URSS sur des bases privées.

    La Russie d’aujourd’hui c’est du communisme privée.

    Les libéraux commencent à comprendre, lorsque nous le voyons dans ce reportage, ils reviennent à Londres la queue entre les jambes après que Poutine et son système leur dérobe plusieurs milliards…

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 22 h 16 min

    @V_Parlier :

    Mayotte c’est de l’humanitaire, pas une annexion.

    La Crimée c’est du pétrole, un port en eau profonde pour acheminer les armes vers le port Russe de Syrie et fournir les armes à tous les musulmans chiites du Moyen-Orient.

    Poutine va ainsi faire éclater l’Arabie Saoudite et redessiner les cartes des frontières au moyen-Orient, au profit de l’alliance entre la Chine, la Russie et l’Iran.

    Poutine a compris que le pétrole était en Russie et au Moyen-Orient Chiite.

    Pas chez les Sunnites.

    Maintenant, Poutine vient de déclarer qu’il ne souhaitait pas annexer le reste de l’Ukraine, car cela ne faisait pas partie de ses intérêts !

    C’est qu’il vient de déclarer publiquement !

    Seul le port de Crimée en eau profonde et le contrôle de la Mer Noire correspondent effectivement à ses intérêt, le reste de l’Ukraine ne sert effectivement à rien, avec Tchernobyl, des zones irradiées, une émigration de masse, il n’y a rien de stratégique en Ukraine.

    Et ces couillons d’Occidentaux qui croient que Poutine n’a pris avec la Crimée qu’un morceau secondaire, alors que c’est l’Ukraine qui est le morceau secondaire.

    Un pouvoir légitime doit s’installer en Crimée pour éviter la 3ème guerre mondiale entre Chiites et Sunnites, entre Occidentaux et l’alliance Chine-Russie-Iran.

    Ce pouvoir n’est pas Russe.

Comments are closed.