Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 18 mars 2014 @ 16 h 51 min

    “est maintenant peuplé, grâce aux Soviétiques”

    Ah, quelle époque quand c’était les soviétiques !

    Le pacte germano-soviétique, Katyn, les prêtres assassinés, c’est vrai, retour au bon vieux temps.

  • Anne Lys , 18 mars 2014 @ 16 h 57 min

    Vous écrivez : “Etre pour les ukrainiens catholiques parce qu’ils sont catholiques est aussi débile que vouloir être rattaché à l’UE parce que catholique”.

    Merci pour la débilité. Il me semble que précisément avoir une préférence pour ceux qui partagent votre foi (et qui ont été – et sont encore – persécutés pour cette raison par une partie du clergé orthodoxe – étant entendu que cette persécution est beaucoup plus “modérée” que celle dont souffrent tous les Chrétiens de la part des Musulmans et de certains Bouddhistes) est tout à fait normal. Cela n’a rien à voir avec une option politique (comme celle qui conduirait à vouloir être rattaché à l’UE (qui n’a, d’ailleurs, rien de catholique).

    Mais bien entendu, l’orthodoxie peut nous apprendre beaucoup, et apprendre beaucoup des Catholiques.

    Le véritable œcuménisme, pourtant, je le trouve plus chez les nombreux Chrétiens qui font ce qu’ils peuvent en faveur des Chrétiens d’Orient persécutés, quelle que soit leur “branche” religieuse, qu’ils soient orthodoxes, catholiques, protestants de toute obédience. Persécutés à cause de leur foi dans le Christ, ils sont tous des nôtres. Et pour un retour à l’unité des Chrétiens, je crois que cette solidarité est beaucoup plus efficace que les tentatives de trouver un “plus petit commun dénominateur.”

  • Daniel , 18 mars 2014 @ 16 h 58 min

    Je suis d’accord avec vous.

    D’ailleurs, les journalistes comme Anna Politkowskaya font exprès de commanditer leur propre assassinat pour accuser Poutine, alors que celui-ci est totalement innocent. En réalité, ce sont des faux martyres ! Kamarad, luttons contre la dêsinphorma-Sion

  • monhugo , 18 mars 2014 @ 17 h 57 min

    Ses laquais européens font ce que veut Obama.
    L’idée était de mettre à la porte la Russie de ses bases de Crimée, et d’y installer l’OTAN. Raté !

  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 19 h 04 min

    iATSENIOUK avec sa petite barbichette de bobo à la kon et ses petites lunettes écaille et sa gueule de navet falot , bien sur un pantin c’est toujours falot , a couru très vite voir obamama pour pleurnicher et demander du fric , de l’aide et …..des armes .

    Un beau tdc emblématique de l’ukraine normalisée

  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 19 h 22 min

    LC71

    Vous comprenez qqe chose à qqe chose ou rien à rien ? Juste une question !

    Vous avez vu quelque part quelqu’un dire que Poutine était un saint depuis son enfance ? Vous avez peut être des hallucinations ?

    Poutine , en tout cas , ne renie pas la fondation chrétienne de la Russie contrairement à la France , à l’UE ( refus explicite de reconnaitre les “racines chrétiennes” !!! et Poutine ne favorise pas éhontément l’islamisation et l’islamisme contrairement à l’UE et aux USA .

    Poutine a aussi l’avantage de ne pas être un de ces pseudo démocrates , et VRAIS TYRANS , moralisateurs et corrompus .

    Poutine ment moins et il sait bien comment fonctionne la mascarade démocratique des margoulins – marchands de tapis de l’UE-USA qui roulent les peuples dans la farine .
    La soi-disant “démocratie” n’est pas l’alpha et l’oméga de la vie des peuples et des individus . Le démocratisme est une idéologie dangereuse et totalitaire , une dérive des “démocraties” , dans laquelle nous sommes tombés et dénoncée par des gens comme Finkielkraut qui n’a rien d’un dangereux fachiste

  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 19 h 35 min

    N’importe quoi Anne Lys

    Qui parle de plus petit commun dénominateur ? J’ai parlé d’un oécuménisme exigeant et en vérité qui ne peut donc être à géométrie variable et simplement tactique ou un reniement relativiste .

    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué l’Eglise orthodoxe est apostolique ie remonte aux apotres et se fonde comme l’Eglise catholique sur la succession apostolique .

    Vous vous parlez simplement de l’ersatz d’un oecuménisme pratique “solidaire” alors que c’est une exigence de la foi même dont vous prétendez parler .

    Je pense que les textes de Vatican 2 sont explicites sur le sujet mais ils ont été en effet dévoyés

Comments are closed.