Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 18 mars 2014 @ 14 h 32 min

    Ah ah, Limonov, le chéri des médias français, (anti-Poutine par ailleurs et entre autres) serait donc un nazi?

    Bien qu’il m’insupporte tout autant que les premiers, tous vos raccourcis faciles me font bien rigoler. C’est bien plus délirant et bien moins construit que du Soral en tout cas, votre plaidoyer !

  • V_Parlier , 18 mars 2014 @ 14 h 37 min

    Il y a quelques années, la presse française les présentait avec bienveillance comme des opposants malheureux à Poutine. Tiens!

    Quant à Vitrenko qui en ferait partie, avec des sources ce serait mieux…

  • V_Parlier , 18 mars 2014 @ 14 h 51 min

    Smarties, vous ne savez pas lire les forums russes. Donc pour vous, là bas, il n’y a pas d’opposants aussi virulents qu’en France envers leur gouvernement. Et pourtant, même si les internautes anti-Poutine ne sont pas une majorité ils ne se gênent pas du tout. Avec force et rage et sans problèmes. Moi je les vois. Ces histoires d’artistes persécutés (qu’on nous diffuse régulièrement) pour avoir peint une image moqueuse de Poutine c’est de l’archi-bidon (la vraie raison étant la publication de trucs dégueulasses qui n’ont rien à voir avec la politique). Des images moqueuses de Poutine il y en a partout, et sans problème non plus.

    Quant aux sunnites pacifiques contre les “chiites pédophiles”, arrêtez de vous enfoncer vous même…

    Enfin, ces liens qui renseignent sur le crime crapuleux n’ont rien à voir non plus avec Poutine et la politique. C’est l’occasion de remarquer que cet héritage des années 90 russes illustre bien le futur qui nous attend. Et ce sera très difficile de revenir en arrière.

  • V_Parlier , 18 mars 2014 @ 14 h 55 min

    C’était les mêmes chiffres pour les “oui” par rapport aux votants, pour Mayotte départementalisée par la France. Et comme il y avait moins de votants qu’en Crimée, ils ont prétendu que c’est parce-qu’ils étaient déjà tous en France et n’ont pas pu voter. Je rigole…

  • monhugo , 18 mars 2014 @ 14 h 57 min

    L’oblast de Kaliningrad, une petite partie de l’ ancienne Prusse orientale (15.125 km2, un peu moins de 1 million d’habitants) est maintenant peuplé, grâce aux Soviétiques, de Russes et de Biélo-Russes. C’est une exclave russe, en bord de Baltique, depuis 1946. Le reste de la Prusse orientale a été attribué à la Pologne, depuis la même époque.

  • V_Parlier , 18 mars 2014 @ 15 h 00 min

    Et bien moi j’accepterai ! A la seule condition qu’ils ne soient pas dans l’espace Schengen et que les frontières soient bien bétonnées!

    Et si on ne veut pas que çà se produise, il faut y penser avant (immigration massive jusqu’à quand?)

  • V_Parlier , 18 mars 2014 @ 15 h 03 min

    Et demain vous changerez encore d’avis.
    Ou ce sera tout le monde et personne.

Comments are closed.