Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 9 h 47 min

    tes posts sont aussi nuls que nombreux dany l’ukrainien métrosexuel.

    Et oui le premiier ministre fantoche de kiev est tout de suite allé voir papa , l’androgyne et dangereux obammama

    Salut aux femenasses pov tache

  • samovar , 18 mars 2014 @ 9 h 51 min

    Daniel, vous discréditez complètement votre point de vue avec des injures toutes plus laides les unes que les autres. Vous ne savez pas discuter calmement. Du coup on n’a pas du tout envie de lire ce que vous avez à dire. A bon entendeur salut !

  • Daniel , 18 mars 2014 @ 11 h 08 min

    Ouah ha ha ha ha ha ha ha ha ! Tu ne sais même plus commencer une phrase sans devoir donner d’insulte

    Te fâcherais tu !
    Je m’aperçois que l’étendue de ta prose rageuse n’a d’égal que le total manque de maîtrise de soit même mélangé à un vide pathétiquement viscéral de connaissance du sujet (si ce n’est même de tout
    Je vois que j ai réussi à te toucher, fifille, tu fais l’effaroucher, ta môman n’as t’elle pas su être plus digne que toi. ? Ou là, je sens que cela coule de juste derrière le boudin que je t’ai mis, la chatonne sors ses petites griffes et on entend tous ici tes petits cris de désespoir….

    Plus sérieusement, depuis quand une position minoritaire signifierait qu’on ai raison ? Une assemblée peut très bien déclarer que 2 quenelles sont parallèles alors qu’une minorité aurait bien raison en explicitant que ces dernières peuvent même rentrer dans ton fion en faisant un angle droit.

    La majorité pourrait pareillement affirmer que la nature a horreur du vide, la minorité lui donnerait tort en citant ton exemple comme trou noir.

    Et jusqu’à présent, tu n’as jamais su démontrer l’efficience de ta position, puisque quelque soit la position que tu puisses adopter, tu te conditionne tel un récepteur à quenelle.

  • Daniel , 18 mars 2014 @ 11 h 24 min

    On t’a compris Hermétique, ton message est passé.

    Les muzz, les turcs, les tatares, tout ce qui n’est pas blanc et catholiques, se sont des sous hommes, d’ailleurs, ils sont tellement pas beau et pas gentils à voir que ce seraient bien qu’ils apprennent à prendre des douches !

    Donc, la Russie, incarnait à tes yeux la résurrection de la race aryenne contre les rats sionistes aux grands nez et au grandes oreilles (la subtilité est là : tu n’es pas anti-juif, tu es juste anti-sio-mite), donc, le club du parti des Putins et des cireuses de botte noire dont tu es un illustre trublion nous explique que elle-ci peut appliquer librement son impérialisme comme au bon vieux temps de l’Allemagne en 1930.

    C’est gentil de ta part : tu viens de résumer la pensée de 50% des gens qui votent FN, de la pensée FN, tu viens de démontrer qu’il y a une immense partie de l’opinion FN qui est malade (d’où l’histoire d’avoir l’impression que ta position soit majoritaire); Sachant, au passage,que l’autre partie pro – FN va tôt au tard devoir se rendre que si parti patriote on a besoin, il ne s’agira certainement pas de ce parti. Et oui l’ami, tu es sur internet, sur l’Agora, tu pensais que seuls des gens d’extrême droite allaient te lire ? On es pas sur un forum privé, hélas.

    En attendant, les autres partis patriotes des autres pays européens ont commencé à réagir contre l’invasion de l’armée russe en Crimée, et la France, du moins celle des gens comme toi qui se couchent devant la Russie, aura tendance à s’.

    Tu invoquais une position minoritaire ? Mais si la France était entourée de pays constitués de partis patriotes aux intérêts divergents d’avec elle, y compris l’UE ou l’OTAN, que va t’elle faire ? Qui plus est, il y a bien des choses que tu n’as pas conscience : aujourd’hui les pays slaves peuvent s’opposer, et demain s’entraider et coopérer, ce qui ne peut nullement être celui de la France avec la Russie, ou tout impair lui serait bien plus couteux.

    Je ne voudrais pas dire que tu es un bouseux, mais hermétique c’est ce qui à mon sens résumé très bien ton profil.

  • Daniel , 18 mars 2014 @ 11 h 38 min

    Métrosexuel : pourquoi faut que tes élucubrations soient si peu chargées question vocabulaire ? Rempli de fautes d’orthographe, de grammaire.

    Dis donc, pour un patriote, tu défend mal le français, cella s’illustre de la même manière que tu pratiques le free style catholique et autres délires du même acabit.

    Bon, on va faire une petit cours de français à hermétique.

    Métrosexuel, anglicisme à la base, n’a qu’une seule dénotation : il s’agît d’homme qui prennent soi d’eux, de leur apparence : l’apparence physique, par le sport, vestimentaire, synonyme d’évolution. Je ne sais pas quel type de job tu fais, mais si ton apparence ne comptes pas, soit tu es chômeur, soit tu as un job subalterne, soit tu es un merdeux qui n’es pas encore sorti de l’école et qui se fait entretenir par ses parents. Quand tu as un job à responsabilité, responsable, tu es forcément plus ou moins métrosexuel.

    Par contre, la seule connotation péjorative est toute récente : elle provient des vidéos de Soral… Bref, cela en dit long sur ton degré de culture, ma petite effarouchée.

    Monsieur grand air avec ses leçons de moral, achète toi un Bescherelle, un dictionnaire, va te poser au soleil dans un parc pour apprendre le français, lis un peu de vrais livres, prends de cours de communication, ensuite tu pourras – éventuellement – commencer à jouer les cyber guerriers de l’internet..

  • Daniel , 18 mars 2014 @ 11 h 42 min

    “Tes posts sont a”

    Merci pour la note et cet unique passage d’honnêteté intellectuelle

    Ne soit pas fâchée su je te mets en retour un F-

  • V_Parlier , 18 mars 2014 @ 11 h 42 min

    En Ukraine, les nazis sont faux?

    En tout cas, s’il y a de la propagande russe, l’américano-polonaise n’est pas mal non plus. Nier les évidences à ce point, c’est du costaud. Mais c’est vrai que Mr Daniel travaille dans la communication…

Comments are closed.