Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 18 mars 2014 @ 5 h 50 min

    Hermétique : 98% de déchets, d’égouts, de putréfaction, juste pour nous souligner à peine 2% d’arguments qui restent vides. Visiblement, comme le courage qui sied aux hommes, te manque, tes attaques ont besoin de se porter sur les mères d’autrui : on y percevra là que le reflet de ton ambiance familiale, cela ne devait pas être facile pour ta génitrice de t’élever, elle a du user de tous les ouvertures pour pouvoir te payer à manger.

    Bien évidemment, tu n’oseras jamais, de peur de t’uriner dessus, venir me dire cela en face, c’est tellement si facile sur internet : anonymat, poursuites judiciaires improbables. Quand tu me témoignes toutes ces qualités que tu me prêtes sur la noirceur de ta piaule ou de ton existence, mais voyant que tu ne sais pas aligner un seul argument sans user de provocations, d’injures, de manipulations, démontre à quel point tu es fébrile, faible, que tout ce que tu nous déblatères est vent (en épargnant les odeurs…)

    Toi qui te dit catholique, éclairé, te voilà en train de t’abaisser. Serait ce un réflexe habituel héréditaire ? Tu ne peux refreiner l’envie de te faire humilier en public ? atavisme psychologico-social lié à la sortie des maréccages ? Quid des logorrhées, je ne crois pas t’avoir invité à communiquer avec moi, ni avec celles et ceux que tu ne sais contredire qu’en balançant un verbe aussi ordurier et frustré, c’est plutôt toi qui n’a eu de cesse de t’incruster, voir imposer tes délires.

    Au contraire, tes attaques me font rire, d’une part parce qu’elles viennent de toi, donc vu le niveau de crédibilité…..nul besoin de commenter, d’autre part parce que les réflexes maladifs visant à procéder au mélange des genres, femen et indépendance de l’Ukraine, relève de l’absurde. Quand bien même l’Ukraine serait indépendante que les femens ne seraient pas plus en sécurité, surtout l’acte odieux de leur cheftaine ayant tronçonné la croix symbolisant la mémoire des victimes du communiste, d’autre part parce que les patriotes, ukrainiens, ou polonais, ont bien plus de couilles qu’un muridé de ton espèce habitué à la poubelle qui lui serre d’ensemble neuronal , qu’ils ne se laissent pas éclabousser, contrairement à la France. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la langue française est considéré comme une langue de travelos dans ces populations, à sonorité efféminée. Rajoutons y la mariage gay et …. Tu vois fillette , je n’éprouve nullement le besoin d’aller me faire mettre, par contre j’ai comme l’impression que le boudin passe facilement quand bien même tu aurais le rectum bordé de nouilles planqué derrière ton écran !

    Vu que ton protocole d’échange s’attarde à 98% d’attaques puériles pour 2% d’infos probablement utiles, j’excuserais volontiers les autres lecteurs de ne pas faire attention à ce genre de digression pour en revenir sur le fond, et encore,ce genre de qualification est extrêmement sympa, car cela ressemble plus une fosse sceptique qu’à un fond.

    En résumé :

    USA – Islam : frères ennemis, qui font que des conneries et menacent l’ordre mondial, et qui plus est l’ordre européen
    => OK – Bien, cela on la compris, vu qu’il s’agît d’un raisonnement émanant d’un raté primitif, la compréhension est furtive.

    Russie : ordre chrétien européen qui permet de limiter la casse contre ces deux fléaux.
    => OK – la Russie effectue ce genre de rôle, mais avec certaines nuances : la Russie n’est pas tout à fait européenne, du moins l’actuelle, en démographie, culture, géopolitique… et ce n’est pas non plus un pays chrétien, mais une alliance d’oligarques qui utilisent une religion chrétienne comme paravent, un peu de la même manière que tu te déclares chrétien Free Lance, que tu lances des doctrines en free style, et trouve des repères abscons, ineptes et flous. Certes, tu es peut être “en recherche”, mais cela ne s’apprend via google.

    “L’impérialisme a parfois du bon…. quand il est bon” => NOK
    Déjà, tout dépend du référentiel, des critères de ce que l’on peut juger bon
    Par ailleurs, tu appliques le même principe que celui qui a permis à l’impérialisme us de s’étendre : le principe de guerre préventive.

    Et c’est là que depuis le début je te mets => KO car tu n’as jamais su argumenter ce en quoi un tel impérialisme, dans le présent cas, serait bon, ni même arriver à ne pas te perdre dans l’utilisation des principes dits de droit international (des bafouilles successives entre droit des peuples souverains / intangibilité des frontières qui rendent tes positions incohérentes.

    Histoire d’éliminer ton trollisme : quand on a rien à dire sur le fond, hormis patauger dans la marre de ses émotions, on ferme sa gueule, en allant respirer le grand air frais de chez les grecs, tu devrais pouvoir nous épargner tes crises d’hystérie.

  • Daniel , 18 mars 2014 @ 5 h 55 min

    “Un poireau n’est pas une carotte d’accord ?”

    Je sais pas, comment as tu testé ? Racontes nous tes expériences ?

  • JSG , 18 mars 2014 @ 7 h 23 min

    Certes, nul n’est parfait, mais dans la situation actuelle, nous ne serions pas piégés par cette affaire de Crimée, car LUI, avait une profonde connaissance de l’HISTOIRE, des HOMMES.
    Charles de Gaulle était le pire des hommes, mais on a pas fait mieux depuis. Avant 58, la France était comme maintenant sur une pente savonneuse, alors qu’après 58 il y eut, ce que vous n’avez peut-être pas connu vous même !
    Depuis, nous avons connu de pales imitations, des technocrates, des nunuches, des idéologues primaires, des mangeurs de tête de veau, des bouffeurs de curé et autres médiocres dont aucun n’a su donner de l’espoir aux Français.

  • PG , 18 mars 2014 @ 9 h 15 min

    @Eric Martin

    Vous ne répondez pas à mes objections : en quoi l’héritier de Staline est-il crédible quand il affuble du mot de nazis des nationalistes ukrainiens en utilisant qq images d’une groupuscule ultra minoritaire en Ukraine, alors qu’il conserve les frontières du pacte avec Hitler ? Comme si en France le FN était associé à tel ou tel groupuscule néo naze, s’il en existe encore : il faut de la rigueur avant de se laisser abuser par de la propagande selon le mode soviétique type.
    Etre libéral, ce n’est pas uniquement laisser s’exprimer des commentateurs sur NdF.
    C’est aussi défendre une vision de la société, faite de libertés garanties, de droits reconnus, et d’un état qui limite ses interventions à ce qui est nécessaire.
    Aux USA, depuis Roosevelt, et malgré le reaganisme, ce n’est pas totalement le cas.
    Mais dans l’Empire Russe, ce n’est absolument pas le cas. C’est pire qu’en France.
    L’affaire de la Crimée est plus symbolique qu’autre chose : elle montre un Poutine , entouré d’oligarques et d’ex dirigeants du FSB, tenir le pouvoir pour le pouvoir et leur enrichissement :mais en tenant la société russe sous une férule très forte, sans lui donner l’autonomie par rapport au pouvoir. Il fait du Mussolini, mais sans même les véritables réalisations de celui-ci, que les Italiens reconnaissent encore.
    Sans la développer, sans qu’elle devienne créatrice : qu’est-ce que la Russie exporte comme pensée et comme idées, comme culture depuis Poutine ? En quoi pouvons-nous nous inspirer du modèle social russe ou de certains mécanismes de pouvoir du peuple ?
    Aux USA, le référendum d’initiative populaire, la vie associative puissante, des courants de pensée contestataires de certains aspects négatifs de la société, tout cela existe, la liberté créatrice, que ce soit en matière économique et entrepreneuriale, que culturelle etc….tout cela existe.
    En Russie, au dire de tous ceux que je connais et qui y vivent, qui ont même pour certain(e)s, épousé des russes, qui aiment ce peuple et sa culture, la connaissent très bien, le contraste est grand, et il n’est pas à l’avantage de la Russie selon la version poutinienne, dont le rêve est de reconstituer un passé et une puissance passée idéalisés, sans comprendre que seules les sociétés libres sont créatrices d’avenir. Souvenons-nous de Louis XIV si occupé à la prospérité des Français, ou de Louis XV s’occupant de santé publique en créant la première école scientifique de sages femmes, etc…..A part faire de la redistribution des revenus du pétrole, que réalise celui qui laisse Lénine et sa momie comme une idole sur la Place demeurée ”rouge” ? N’êtes vous pas choqué de voir les Créméens russophones fêter le résultat du vote de dimanche sur la grande place de Simféropol, où trône encore la statue de la plus grande idole du pire crime de masse, Lénine, redorée comme une statue nord coréenne ? Je déteste Disney World, mais franchement, Lénine world, merci.
    Où sommes nous devant cela ? Faut-il rendre un culte à la force sous prétexte qu’elle nous change de celle des USA
    Mais si les USA sont dominants, n’est-ce pas parce que l’Europe et ses grandes nations qui ont créé la seule civilisation mondiale ont renoncé à en demeurer les phares ? Et en quoi devons-nous nous jeter au cou de Poutine, sous le prétexte qu’OBAMA nous dégoûte ?
    Être multipolaire c’est créer un pôle des nations d’Europe : en quoi cela nous oblige t il à vouer un culte à Poutine et à l’empire soviétique qu’il veut reconstituer ?
    Le principe impérial est-il compatible avec le principe chrétien, catholique, des nations façonnées durant des siècles ?
    Telles sont les pensées qui me viennent devant votre article, emporté et passionnel, et pour tout dire, manquant de l’équilibre et du sens de la nuance qui fait la force de l’âme française : le paysan français a créé dans nos paysages ruraux qq chose de bien supérieur au monde des moujiks, parce que la liberté a été le principe fondateur de la monarchie française, contre les féodalités.
    Poutine est un féodal, et la société russe aspire à autre chose : pour l’instant il l’encadre par la force et la flatte dans le pire, celui de lui faire croire que tout va bien, puisque l’armée russe est forte.
    Mais est-ce un modèle de société pour nous ? Et pour les Russes ?

  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 9 h 20 min

    Oui mais l’abruti ( il se reconnaitra)

    Un abruti qui “connait l’histoire” et n’y comprend rien , reste un abruti ….Tu comprends ?

    Par exemple la Tchetchénie et l’Afghanistan sont des pays d’arriérés et de débiles musulmans . Tu saisis abruti ?
    Et les hordes turques ont pris Constantinople il n’y a pas si longtemps ( 5 à 6 siècles ça n’est rien ! ) . Oui pov’ pissing baby à sa maman , il y a des rapports de force dans le monde ! voui voui !
    Il y a aussi un bien et un mal qui s’incarne plus ou moins , du mieux et du moins bien dans les sociétés et les cultures , les idées et les actes . Il faut simplement savoir où on habite , où on va et distinguer son devant de son derrière .

    Par exemple un exemple . Tu vas peut être comprendre abruti . A Marseille ou en Seine St Denis , il n’y a pas lieu de faire un référendum comme en Crimée , il y a lieu de faire dégager des migrants et leurs familles , de couper la pompe aspirante des aides sociales , logements , soins , allocs , une population halogène et hétérogène .

    Il faut passer à un stade supérieur de compréhension qui dépasse le 1+1 ou le 1=1 pour savoir de QUOI on parle

  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 9 h 34 min

    Euh obscur tdc

    espèce de raté je comprends ta frustration de gnou ou de loser ukrainien et de nassionaliste qui ne distingue pas son devant de son derrière .
    Pauvre pommé l’abondance de ttes post-illons ne masque pas le fait que ta position est ici tout à fait minoritaire . Alors il faut se faire gentil et discret , dire s’i ou plait et demander la permission ava

  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 9 h 39 min

    avant d’ouvrir le bec .

    Quand on est incapable de distinguer le Kosovo , la Crimée , l’Afghanistan , la Tchétchénie et la Seine St Denis et d’y xcomprendre qqe chose , c’est que l’on est une burne profonde à Electro Encéphalogramme plat .

    C’est tout .

    Tes posts sont a

Comments are closed.