Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Colargol , 18 mars 2014 @ 1 h 02 min

    BHL, Kouchner, Cohn Bendit ne soutiennent pas Kim Jong Un, donc c’est un ami si je suis votre raisonnement. J’ai bon ?

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 1 h 02 min

    L’alliance Russie-Chine-Iran-Chiite est l’ennemi de la paix et vecteur de la 3ème guerre mondiale.

    Même ce vieux libéral scientistes l’a malgré tout compris :

    http://institutdeslibertes.org/vae-victis/

  • marimba , 18 mars 2014 @ 1 h 39 min

    Qui n’aurait-il pas encore lu le best seller de Dostoïewski , Crimée Châtiment ?

  • marimba , 18 mars 2014 @ 1 h 56 min

    Complètement d’accord avec vous Anne Lys. Après les lavages de cerveau soviétiques, les Russes n’ont rien perdu de leur foi chrétienne. Le feu couvait sous la cendre. Poutine a peut-être tourné sa veste et n’est plus stalinien : c’est le nouveau Tsar qui poursuit le rêve de Pierre le Grand : l’accès aux mers chaudes. Par contre, M’barek Hussein Ubama, si son géniteur n’avait pas croisé le chemin de sa mère, il aurait fait ses études à l’Université Patrice Lumumba ( où on y apprend le terrorisme ). Quant à notre “cher” président hollandais, formé à l’école des ânes (ENA) a eu besoin de ce qui reste de communistes pas encore morts, ( sauf Marc Blondel qui vient de passer l’arme à gauche aujourd’hui ) pour revendiquer le pouvoir. Quand donc remettra t-on l’église au milieu du village ?

  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 3 h 27 min

    Dany

    Allez voir vos amies les femens payées et droguées par Soros…..et arrêtez de post-illonner vous perdez votre temps . Mais vous avez bcp de temps à perdre sans doute et une vie triste passée derrière votre ordinateur …..Il y a une vie , la vraie vie , en dehors de votre piaule .

    Pour ne pas rentrer dans le galimatias historicisant , le boubliboulga verbeux et inintelligent du trissotin qui croit que l’histoire est déterminante , il faut s’élever pour respirer le bon air et sortir de la fange où se débattent et s’enfoncent le dany ( que ne renierait pas dany le rouge-vert ) et l’autre canonge aussi fat que stupide .

    Il faut accéder à l’air pur de la recherche des causes , de la science , de la sagesse en sortant un peu la tête du marigot boueux de l’histoire avec ses répétitions et ses conditionnements . Ce dont n’a pas idée le gnou en troupeau et le dany de base focalisé sur l’histoire récente . Il faut sortir de la doxa pour atteindre à l’épistémé

    Après ce petit préambule un peu abstrait pour le gnou de base courant tête baissée vers son triste destin , essayons d’accéder à un niveau de savoir inaccessible au besogneux névrotique surnommé daniel ou cannonge selon les cas .

    Dans “le bon , la brute et le truand” le grand philosophe Clint Eastwood divise le monde en 2 catégories : ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent ….
    Si celui qui tient le flingue est “le bon” et que celui qui creuse est “le truand” , tout est en ordre et les veaux sont bien gardés .
    Le dany a sa maman qui a surement des difficultés de compréhension ne verra pas le rapport avec ce qui se passe en Ukraine et , plus largement , avec l’histoire ….

    L’empire , qui tient le flingue , peut être bon plus ou moins . L’empire russe de Poutine limite en tout cas l’ubris américain qui ne se sent plus pisser et il limite , freine , le pathos du monde musulman frustré et hargneux .
    L’empire Russe est chrétien au moins dans ses gènes et s’assume comme tel , tu vois dany ,et la Tchétchénie ou l’Afghanistan ne le sont pas ….Et les usa d’obamama sont de plus en plus inchrétiens et d’ailleurs islamophiles comme l’UE . Est ce qu’une lueur s’allume dans la caverne obscure de ton crane bien vide .?

    Il y a des distinctions qualitatives à faire et à opérer . Quand on est aussi perturbé et névrosé il faut revenir au simple et à l’essentiel et tout reprendre à la base . Un poireau n’est pas une carotte d’accord ? Et la Russie n’est pas l’Afghanistan tu suis toujours ? J’entends , bien sur , sur le plan qualitatif et non quantitatif évidemment .
    Que le meilleur étende son empire sur le moins bon , c’est souhaitable et c’est dans l’ordre .

    L’impérialisme a parfois du bon…. quand il est bon . Même dany devrait comprendre ça ….peut être ….pas sur .
    Tu vois les tatars n’ont qu’à pas faire chier ou bien retourner dans les steppes d’Asie centrale ou en Frankaouistan ou en Turquie bientôt intégrée à l’UE ….Et tout le monde sera content ! Non ?

    Allez va te faire foutre chez les femenasses et autres hermaphrodites ou métrosexuels . Pigé ?

  • hermeneias , 18 mars 2014 @ 3 h 41 min

    Anne Lys

    Je suis catholique aussi mais pas au petit pied du catholicisme actuel qui , par ailleurs , prétend être oécuménique mais ne l’est pas tant que ça mais est surement soumis , par veulerie , aux puissances dominantes en occident .

    Il faut pratiquer un vrai oecuménisme exigeant , chrétien , sans confusion avec un inter-religieux fumeux et débilitant . C’est d’ailleurs le vrai sens de Vatican 2 , actuellement dévoyé par les maçons , les néo-paiens , les judaisants , les margoulins et les adeptes de la taqia islamique qui savent passer de la pommade avant de t’égorger et les chrétiens mondains et renégats .

    Etre pour les ukrainiens catholiques parce qu’ils sont catholiques est aussi débile que vouloir être rattaché à l’UE parce que catholique….C’est une reddition pure et simple . Les orthodoxes ont bien des choses à nous apprendre et réapprendre

  • Français désabusé , 18 mars 2014 @ 5 h 46 min

    L’uranium appauvri en Irak et le napalm sur les civils Vietnamiens (sans parler des viols, des meurtres et ne pas oublier 39 45 et la même sanction pour les civils et il faut savoir, qu’il y a eu plus de civils massacrés par les alliées sous les bombardements, que par les Allemands) et comment ne pas parler du 11 septembre et de tous ces mensonges et des tours qui s’effondrent en démolition contrôlée et de toutes les invraisemblances de la version officielle… Sans commentaire!

Comments are closed.