Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 17 mars 2014 @ 23 h 29 min

    Nataliya Vitrenko : Le Vent de Bolchévie

    Elle est également membre de Евразийский союз молодёжи , l’équivalent des Jeunesses nazies russes, parti qui ressemble à Ligue de Défense Juive, mais enn plus violent et en plus facho.

    Ce parti a la réputation d’être officiellement anti ukrainien

    Tu parles d’une pseudo représentante de l’Ukraine

    Une louseuse qui a fait 1,53% des vois en 2004

  • Daniel , 17 mars 2014 @ 23 h 44 min

    “Qu’ils aillent en Pologne, où ils ont pourtant beaucoup d’amis”

    Le problème, c’est qu’ils vont les perdre leurs amis polonais, surtout quand on va prendre le soin que les patriotes français considèrent les polonais, ukrainiens, slovaques, comme des pions que l’on peu abandonner au géant russe.

    Et comme il y a pas mal de patriotes franco – polonais en France, il va falloir anticiper une autre conséquence , une scission entre :

    – des patriotes, fiers de leurs libertés, pro polonais, pro baltes, pro – tchèques, pro slaves, pro hongrois, catholiques, défendant la civilisation chrétienne et européenne

    – des rouges rouges, s’agenouillant face aux russes, aux tarés en orbite entre l’extrême gauche et l’hyper droite dans la mouvance de Alain Soral, et bien sûr s’accouplant avec les muzz et les populations hétérogènes non européennes.

    Je vous laisse deviner de quel côté se trouve la partie du chaos qui mènera la civilisation européenne à sa perte. Il me semble que j’avais parlé d’un arbre à brûler à Smarties ….

    C’est à vous de faire votre choix : mais si on va s’attaquer à la propagande pro franc mac et atlantique, on va aussi s’attaquer à la propagande des rouges bruns, et ces côtés vont perdre.

  • patrick Canonges , 17 mars 2014 @ 23 h 54 min

    De Gaulle, visitant le site de Stalingrad, accompagné de Molotov, camarade ministre des affaires étrangères soviétique, dit tout à coup, l’air pensif:
    “c’est un grand peuple”.
    Le camarade susnommé embraye sur son catéchisme bolchévik:
    “oui, notre grand peuple soviétique…”
    il est interrompu par de Gaulle:
    “je parlais des Allemands”.
    Superbe! Qui aujourd’hui oserait -osera- couvrir du même mépris Poutine et son malheureux peuple de serfs.

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 0 h 08 min

    Il n’y a que 60% de russophones en Crimée, pourtant avec un taux de participation de 80%, 95% des votants disent oui au référendum.

    Cherchez l’erreur.

    Je suis atterré par les réactions Occidentale.

    Ils changeront peut-être lorsque le parti d’opposition prendra le pouvoir en Pologne à la solde de Moscou…

    Poutine a même qualifié de “Référendum d’initiative populaire” cette parodie de référendum en Crimée, pour bien nous faire comprendre qu’il connaissait nos débats relatifs à la démocratie semi-directe et pour bien nous faire comprendre qu’il n’y aurait jamais de démocratie en Russie.

  • Smarties , 18 mars 2014 @ 0 h 21 min

    En parlant du Kazakhstan, il a des bâtiments maçonniques pour le moins stupéfiants dans le Kazakhstan de Poutine :

    http://i20.servimg.com/u/f20/14/00/74/96/521.jpg

    J’aurais bien une idée pour expliquer ces convergences des symboles, mais là je crois que qu’on ne va pas plus bousculer les paradigmes…

  • patrick Canonges , 18 mars 2014 @ 0 h 24 min

    Merci Daniel.
    Je ne savais pas qu’elle faisait partie de la Union eurasienne de la Jeunesse qu’en revanche je connais.
    C’est le mouvement de jeunesse de Douguine (Dugin) et Limonov.
    Des Nationaux Bolchéviks eurasistes.
    La quintessence du rouge-brun cher à nos Soral et Mbala Mbala Mbala Mbala (j’ai dû oublier un Mbala).

  • alain , 18 mars 2014 @ 0 h 33 min

    je trouve extrêmement comique de voir un certain nombre de “droitistes ” de ce site s’engueuler à qui mieux mieux au sujet de l’Ukraine – où la quais totalité n’a jamais mis les pieds. alors qu’ils ont collectivement zéro influence dans leur propre pays.

    Incapable ne serait-ce que d’avoir une petite influence politique dans leur ville, ils débattent pour savoir s’il faut ou non “soutenir ” Poutine.

    Ma position est simple :

    – en politique étrangère on ne choisit pas ses “amis”
    – en politique étrangère (comme en politique intérieure )il faut identifier clairement ses ennemis)

    qui sont nos ennemis ?

    PS Savoir qui soutiennent BHL, Kouchner Cohn-Bendit etc est un indice significatif

Comments are closed.