L’oligarchie veut forcer le peuple à l’adouber

Tribune libre de David Bescond

Connaissez-vous Thierry Lazaro ? Non ? Et si je vous dis qu’il est député depuis 20 ans ? Sans doute pas davantage. Et c’est bien le problème mais je reviendrai là-dessus un peu plus tard. Thierry Lazaro est ce député UMP anonyme qui a eu l’idée saugrenue de déposer une proposition de loi afin de rendre obligatoire le vote des Français. Mais il ne s’arrête pas là. Si jamais vous ne deviez pas obtempérer vous seriez passible d’une amende de 15 euros passant à 45 euros en cas de récidive dans les cinq ans. Rien que ça. Il est encore trop tôt pour savoir si cette escroquerie sera approuvée par l’oligarchie qui dirige ce pays.

Car celle-ci plutôt que de se poser la seule question qui vaille, “pourquoi une part toujours plus importante des citoyens se détournent des urnes ?”, préfère éluder le sujet afin de ne pas se remettre en cause. Cette oligarchie incompétente, arrogante, inutile est l’unique responsable de la désaffection des urnes par les Français. Trente ans de mensonges, d’incuries, et de trahisons cela laisse forcément des traces. Non contente de nous avoir mené à la ruine, elle s’apprête à livrer une féroce bataille afin de ne rien céder de ses privilèges comme le prouve le report ad vitam aeternam de la loi sur la fin du cumul des mandats. Consciente de la colère qui gronde dans le pays elle tente par cette manœuvre peu subtile de sauvegarder le peu de légitimité qui lui reste en voulant se faire adouber de force par le peuple.

Thierry Lazaro contrôleur des impôts jusqu’en 1992, député depuis 1993 à l’âge de 32 ans, maire depuis l’an 2000, on sent le gars qui a du souffrir dans la vie et qui a partagé les problèmes quotidiens de ses compatriotes, exige du peuple français qu’il soit exemplaire. Mais qu’en est-il de sa propre exemplarité ? Prenons comme référence la dernière législature qui a commencé depuis huit mois. On s’aperçoit que notre député cumule 13 semaines d’activité ce qui le place parmi les 150… derniers députés. Peut-être qu’avant de vouloir rendre le vote obligatoire faudrait-il d’abord songer à rendre obligatoire la présence de nos députés dans l’hémicycle. On s’aperçoit également que notre député, membre de la commission permanente aux affaires économiques, y a fait acte de présence 17 fois. Ce qui le range parmi les 150… derniers députés. Décidément !

En revanche, notre député a manifestement le sens des grands enjeux pour notre pays puisqu’il a déposé deux propositions de loi écrites. Celle sur le vote obligatoire et… une proposition de loi visant à commercialiser les oeufs dans des boîtes génériques !!! Cette activité débordante et indispensable le classe parmi les 150… premiers députés. Ce qui donne une idée du travail harassant de nos parlementaires comme on a pu le voir lors des parties de scrabble de certains députés en scéance. Puisque Thierry Lazaro, à l’image de ses collègues, semble loin d’être irréprochable je propose aux citoyens français de le mettre sous surveillance afin de voir si cet élu qui veut obliger et sanctionner les Français ne mériterait pas de l’être avant eux. À l’ère d’internet l’oligarchie doit comprendre que son arrogance et son impunité s’achèvent.

Du même auteur :
> Mali : Une aventure coûteuse et inutile

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • titou , 18 février 2013 @ 10 h 32 min

    les Français sont en désamour de leur république qui entre autres choses a rétabli le délit d’opinion, l’inquisition de la pensée. Osez dire en dehors du cercle intime qu’il y a peut être trop d’immigrés en France, vous passerez au tribunal et écoperez d’une peine de prison avec sursis et d’une peine de 20 à 40 000 € d’amende. Bientôt si vous dites à vos enfants que l’homosexualité n’est pas un bien, n’importe quel tribunal appliquera la loi et vous serez condamné pour homophobie. Nos hommes politiques nous préparent des lendemains de peur et de persécution. La démocratie est confisquée voyez les suites du referendum sur le traité de Lisbonne. Nos élus sont déconnectés du peuple, trahissant ses intérêts, acceptant la désindustrialisation accélérée du pays au profit d’un mondialisme qui ne profite qu’à l’oligarchie financière anonyme internationale. Le peuple n’a jamais été aussi mal servi par la clique politicienne qui nous conduit à la faillite générale, à la déliquescence de la morale et de l’ordre publique et à la guerre civile.

  • westie51 , 18 février 2013 @ 10 h 41 min

    N’est-il pas normal que « entre la peste et le choléra » on souhaite ne pas choisir jusqu’à ce qu’une autre voie soit proposée et, pourquoi pas, proposée par les électeurs eux-mêmes et non plus par les partis politiques ?
    Les élus ont si peur que le vote leur échappe qu’ils n’hésitent pas à s’attaquer à la liberté que nous avons de décider de voter ou non ; c’est dire combien le bulletin de vote leur est précieux, alors ils décident de nous attaquer au porte-monnaie !
    Quand donc le peuple se lèvera pour empêcher tous ces voyous de continuer à nous asservir pour mieux servir leurs maitres ?
    Et si 50,01% de la population n allait pas voter, que feraient-ils ces branquignoles ?

  • titou , 18 février 2013 @ 10 h 45 min

    leurs salaires et privilèges n’empêchent pas nos hommes politiques d’être d’une moralité douteuse car leur enrichissement indu serait de 5% du PIB selon certains auteurs. Borlo disait que le Français considérait l’homme politique comme un bandit ou un escroc. Il y a beaucoup trop d’élus autour de l’assiette au beurre. Il faut moraliser la gente politique, et s’inspirer du sénat romain qui avait décidé à une époque que les élus ne seraient plus rééligible. Alors on ne verrait plus ces députés absents de l’hémicycle, aller grenouiller dans leur circonscription, passer leur temps à faire du clientélisme électoral, intriguer pour obtenir des subventions… mais se consacrer exclusivement au service de la loi et du peuple.

  • titou , 18 février 2013 @ 10 h 57 min

    Florence Cassez était la petite amie d’un militant du crime au Mexique. Elle a partagé la vie de son compagnon et était aux premières loges pour savoir la nature de ses activités . Il n’y pas à revenir la dessus. Allez demander aux mexicains ce qu’ils en pensent. Les Mélanchon et le Pen ont droit de cité tout autant que les autres et ne pourraient pas faire pire que le tandem Sarko-Hollande qui nous mène à la banqueroute dès que les taux d’intérêts remonteront sur les marchés financiers. Alors la France sera prise au collet et l’Europe plongera avec elle. C’est une question de temps, l’heure sera décidée par les marchés financiers qui sont entre les mains de la grande finance anonyme.

  • titou , 18 février 2013 @ 11 h 12 min

    démocratie confisquée

  • titou , 18 février 2013 @ 11 h 12 min

    bravo !

  • titou , 18 février 2013 @ 11 h 16 min

    Lisez Charles Maurras. Tout ce qui nous arrive aujourd’hui, il ‘a décrit avec plus de cent ans dans ses écrits.

Comments are closed.