Fillon n’est pas venu à la Manif pour Tous afin de ne pas compromettre ses chances pour 2017

Pourquoi François Fillon n’a-t-il pas participé à la Manif pour Tous le 13 janvier dernier ? Le Canard Enchaîné de mercredi a sa petite idée : “l’ancien Premier ministre s’est convaincu que sa présence dans un tel rassemblement ne serait pas forcément bonne pour sa candidature à la présidentielle de 2017”. Pour ceux qui croyaient que la droite oserait revenir sur la loi dénaturant le mariage en cas d’élection…

L’hebdomadaire satirique cite François Fillon confiant à des proches : “La démarche de Copé, à travers son appel à manifester, c’est une démarche qui fracture. D’abord, ce n’est pas mon style de manifester. Ensuite, ceux qui sont contre le mariage gay à l’UMP et les cathos voteront toujours pour nous. Alors que, dans l’électorat homosexuel et chez les jeunes, cela va faire des ravages.”

Le député de Paris n’a manifestement pas compris la leçon des primaires de son parti qui a vu l’audace de son concurrent plus que récompensée tandis que sa modération, pour ne pas dire sa tiédeur, était lourdement sanctionnée. Il lui a aussi échappé que la population française dans son ensemble se droitise, y compris sur les sujets de société. De plus, le micro-électorat gay militant votera en 2017 pour un candidat totalement acquis à sa cause, pas pour un candidat mi-chèvre, mi-chou, les jeunes pour un candidat leur proposant du travail. Enfin, il aurait tort de s’imaginer que les défenseurs du mariage et les catholiques lui sont acquis pour toujours.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dissident , 17 janvier 2013 @ 21 h 58 min

    vous oubliez qu il ne s agissait que d un discours pour mieux trahir les electeurs de droite ensuite avec des Jouanno, des Dati et autre KOUCHNER pendant 5 ans, cette fois certains n ont pas eu la memoire courte

  • JSG , 17 janvier 2013 @ 22 h 00 min

    “…Fillon n’est pas venu à la Manif pour Tous afin de ne pas compromettre ses chances pour 2017…”

    Oui, alors là il a gagné, il peut retourner dans sa province. Il vient de démontrer que son courage à tenir tête à un tricheur, n’était que par ambition personnelle et non par conviction ou amour des gens de son pays.
    Le courage politique doit se révéler pour les autres et pas pour soi.
    Dommage je l aimais bien ; comme quoi, on peut se tromper.

  • dissident , 17 janvier 2013 @ 22 h 09 min

    vous savez, l ascencion du fn n est quand meme pas du qu a la volonte de Mitterrand, jmais plutot a sa politique, je vous rappelle quelques mesures du pouvoir socialiste de 1981 :
    arret immediat des expulsions d etrangers meme delinquants multi recidivistes
    autorisation de associations etrangeres sur le territoire national
    liberation de nombrteux terroristes
    arret de l application de l accord franco algerien qui prevoyait le retour au pays 100000 immigres algeriens accord qui avait ete aprement negocie par le gouvernement Giscard Barre, croyez moi la situation avait bien change en France entre 1980 et 1983!

  • dissident , 17 janvier 2013 @ 22 h 12 min

    tres utile de voter dupont gnan gnan un type qui n ose meme pas evoquer le probleme de l immigration!

  • François2 , 18 janvier 2013 @ 9 h 53 min

    Fillion est bien un représentant de l’UMPS. L académicien Maurice Druon l a bien dit : “Il y a en France deux grands partis de gauche ; l un d eux s appelle, par convenance, la droite”.

  • Denis Devalois , 18 janvier 2013 @ 11 h 03 min

    Il faudrait que les dirigeants de l’UMP prennent conscience que la droite est majoritaire en France et que la catastrophe actuelle que nous vivons avec la gauche au pouvoir est la conséquence de la division de la droite. Les élections à venir se gagneront en unifiant la droite en faisant la promotion de ses valeurs et non en “singeant” les sociaux-démocrates de gauche.

  • Tarantik , 18 janvier 2013 @ 12 h 29 min

    On ne peut pas dire qu’il prend des risques inconsidérés.
    Ce n’est donc pas ce genre d’homme politique qu’il nous faut pour entreprendre un redressement.
    C’est d’ailleurs sous sa houlette que la perverse gender theory (ouf ouf) à été introduite dans les programme de l’in-éducation nationale !
    M. Fillon vous ratez votre départ. pour la Reconquête.
    Qu’en sera-t-il à l’arrivée ?

Comments are closed.