Un CRS témoigne : les ordures au pouvoir leur donnent l’ordre de ne pas intervenir face aux Algériens et aux Black Blocs qui cassent tout, mais de charger les Manifs pour Tous (AUDIO)

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 16 décembre 2020 @ 12 h 56 min

    Certes, mais le devoir de dèsobéissance existe. Qu’en font-ils, dans l’un ou l’autre cas ? Obéir iniquement à des ordures signifie que l’on n’a aucun sens de ce qu’est le mot honneur et que l’on se met au niveau de ces mêmes ordures qui ordonnent. Point final.

  • Coquant , 16 décembre 2020 @ 14 h 07 min

    Melisenda ; avez vous une femme et des enfants à nourrir?
    Chargeriez vous seul des bêtes fauves ? Car vos copains ont l’ordre de ne pas bouger .
    Savez vous ce qu’est la hiérarchie?
    Savez vous qu’il est très souvent honorable de plier et de chercher le consensus plutôt qu’être rétif?

  • Marcus , 16 décembre 2020 @ 14 h 20 min

    Coquant, vous parlez comme un lâche, Melisenda a raison.
    En 1940, certains ont aussi obéi aux ordres du gouvernement légal, donc de Vichy. D’autres plus courageux ont rejoint Londres et De Gaulle. Évidemment si un seul désobéit, ça ne fonctionnera pas, mais si demain des milliers de policiers le font, là ça sera une autre histoire. Si je suis votre raisonnement, il faut toujours obéir à sa hiérarchie. Donc j’ai moi aussi un chef qui me donne tous les jours des ordres dans mon travail. S’il me dit de vous casser un bras, je dois donc le faire sans réfléchir ?

  • Coquant , 16 décembre 2020 @ 15 h 37 min

    Monsieur Marcus, vous êtes vous retrouvé seul devant ces sauvages? Votre famille a-t-elle été menacée ? avez vous réagit ? Si oui alors je suis un lâche.
    Je ne veux pas rentrer dans la polémique du gouvernement de Vichy; mais pour moi De Gaule n’est pas le libérateur de la France ; allez donc lire l’épitaphe sur le monument de Caen De gaule est arrivé huit jours APRES les libérateurs. Tout ce que De Gaule a fait c’est d’envoyer à la mort des milliers de jeunes en Algérie ; dont mon frère
    Maintenant si votre chef doit vous donner des ordres c’est que vous n’avez pas compris quel était votre travail et votre devoir envers votre employeur. Si vous casser un bras fait partie de votre contrat de travail et que vous l’avez signé et bien il faut le faire . Un minimum d’intelligence n’a jamais nuit à personne .
    Et tout cela sans insulte .

  • Marcus , 16 décembre 2020 @ 17 h 01 min

    Coquant, si on suit votre logique, il ne faut rien faire et laisser les choses continuer comme elles sont indéfiniment.
    Les gens qui ont fait changer le monde ont pris des risques et ne se sont pas contentés d’obéir comme des moutons, parce que leur famille pouvait aussi en pâtir. Sinon c’est que vous n’avez pas compris ce que j’ai dit plus haut (le fait d’être nombreux à désobéir).
    Je ne suis pas un Gaulliste, j’ai parlé de De Gaulle comme un exemple de gens qui ne sont pas restés soumis à Vichy, c’est tout.
    J’ai regardé dans le dictionnaire la définition du mot lâche. C’est un adjectif et pas une insulte.
    Alors oui je pense que vous êtes un lâche.

  • stephan , 16 décembre 2020 @ 17 h 40 min

    Pour moi, le comportement des flics à la manif pour tous, ou leur comportement extrêmement barbare vis à vis des gilets jaunes , et comme par hasard, leur complaisance complice avec la racaille de la diversité ou antifas , font que je n’accorde aucune confiance , ni aucun excuse pour les flics qui sont pour moi, les forces du régime .
    Les conditions de l’election présidentielle de 2017 n’ont pas été républicaines, or on a vu les flics et l’armée se soumettre au coup d’état judico-médiatique.
    Alors, quand ils ont des pbs dans les banlieues , ne me demandez pas de la complaisance pour eux.

  • Marcus , 16 décembre 2020 @ 18 h 30 min

    stephan, je suis d’accord avec vous. Je leur témoignerai du respect quand ils serviront le peuple et non l’oligarchie qui leur donne des ordres illégitimes et illégaux. Pour Coquant, je connais personnellement une jeune fille qui a perdu un œil par un tir de LBD alors qu’elle manifestait tranquillement et sans arme, avec des gilets jaunes, contrairement aux blacks blocs qui eux ne sont jamais inquiétés.

Comments are closed.