Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

La publication sur Nouvelles de France de photos exclusives montrant que l’affluence à la manifestation pour le “mariage” homosexuel et l’adoption a été décevante et corroborant nos estimations (entre 8 000 et 12 000 personnes) a troublé de nombreux internautes. Au point que le site communautaire homosexuel Yagg.com a censuré un commentaire proposant à ses lecteurs le lien permettant de les visionner afin qu’ils constatent par eux-mêmes le fait que les participants de la manifestation n’ont jamais occupé ne serait-ce qu’un tiers de la surface de la place de la Bastille…

Sur Twitter, ne pouvant pas nier l’authenticité des photos ni en produire d’autres qui montreraient des dizaines de milliers de manifestants, certains mettent en doute le jour (!) et les heures auxquels elles ont été prises… D’autres se raccrochent aux chiffres de la Préfecture de police de Paris. Celle qui estimait le nombre de participants à la gay pride de 2007 à 400 000 (sans compter les soi-disant 200 000 spectateurs), la même qui comptait « 250 000 personnes dans le cortège et 250 000 badauds » à la gay pride de 2008… avant de ne certifier que 36 000 manifestants en 2011 et 60 000 en 2012 ! Bref, des estimations qui varient du simple au décuple selon les années, bien que semblant plus réalistes à partir de 2011.

Faut-il croire une institution accusée par Le Figaro d’avoir sous-estimé la mobilisation du 17 novembre dernier et dont le patron n’est autre que l’ancien directeur de cabinet de Daniel Vaillant ? À chacun de juger…

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 17 décembre 2012 @ 12 h 41 min

    Tiens ?? y avait pas les femens ??? elles avaient peur de s’enrhumer sans doute !!!

  • hector galb. , 17 décembre 2012 @ 12 h 51 min

    L’enfumage de gauche je le reconnais dans tous les compte-rendus des JT sur les innombrables manifs de “collectifs” pour la bonne cause : on y voit en gros plan quelques pelés et on y interviewe un tondu et c’est tout ce qu’on en voit, aucuns plans larges et pour cause car quand on y assiste en direct on y voit 30 personnes à tout casser. Il y a plus de gens sur le trottoir en bas de chez moi que dans ces manifs et ces envahissements bruyants de hall d’entrée mais la vie de mon trottoir ne fait pas 1mn30s aux JT de France2 , même si ce dernier tapine autant ^^

  • hector galb. , 17 décembre 2012 @ 12 h 55 min

    +1. Les professionnels du défilé. Petits ballons à l’hélium, panneaux débiles, sales tronches, louanges médiatiques. Les indices sont bien là.

  • diego , 17 décembre 2012 @ 16 h 03 min

    Et la France se dit la patrie des droits de l’homme et donne des leçons de démocratie ad nauseum au monde entier. En fait de patrie des droits de l’homme la France est devenue une URSS bis, et la pravda à cote de nos médias faisait figure de journal libéral..Ce qui est grave c’est que j’ai l’impression que la majorité des français ne s’en rendent pas compte… Moi qui vis sur un autre continent, chaque fois que je reviens en France, je suis stupéfait par la passivité des gens et leur crédulité face à l’enfumage généralisé.

  • Lach-Comte , 17 décembre 2012 @ 16 h 34 min

    Vous en êtes encore là ? Mais enfin, une bonnes fois pour toutes, combien d’instituteurs, combien de professeurs de l’Education nationale laïque et républicaine, combien d’éducateurs des différents services publics, ont dû reconnaître – bien qu’eux aussi très tardivement, car ces faits ont souvent été dissimulés par leur hiérarchie respective – qu’ils avaient commis de tels actes ? Combien, s’il vous plaît, allez, s’il vous reste une once d’honnêteté et d’objectivité, dites-nous combien ? Ou alors, faites avec ces différentes administrations et particulièrement l’Education Nationale, ce que vous faites avec l’Eglise, accusez les toutes et intégralement, grand et petit personnel, innocents et coupables, dissimulateurs et dénonciateurs, tous et toutes, sans discernement, accusez, accusez encore. Vous savez pertinemment que ce n’est pas pour cette raison que l’Eglise est prise pour cible, comme vous dites. Et d’ailleurs elle est la cible de gens comme vous qui, dans le même temps, vont nous dire qu’elle ne représente plus rien. Vous êtes un imbécile, qui plus est un malhonnête, qui n’a plus d’argument(s) à fournir et préfère se plier à calomnie.

  • ranguin , 17 décembre 2012 @ 17 h 07 min

    De Gaulle disait que les Français étaient des veaux, ils n’ont pas changé. Attention l’abattage aujourd’hui se fait hallal.

Comments are closed.