Dans Le JDD, Gérard Depardieu répond à Jean-Marc Ayrault

“Je pars (de France pour la Belgique, ndlr) parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés” rétorque Gérard Depardieu à Jean-Marc Ayrault qui avait jugé son attitude “minable”. Voici la lettre ouverte d’Obélix au fantôme de Nantes :

Une vidéo de BFM TV résume la lettre ouverte de Gérard Depardieu :

Sur Europe 1, l’auteur compositeur Didier Barbelivien a commenté la réponse de l’acteur, lui apportant son soutien :

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mimosableu , 16 décembre 2012 @ 18 h 44 min

    Bravo- un de plus- Mr “Dipardiou”. Puissiez-vous lire tous les commentaires ici et ailleurs de tous ces français qui vous approuvent et qui vous aiment comme vous dites, vous aussi les aimer dans votre lettre à notre minable …zairo!!!

  • marie-france , 16 décembre 2012 @ 19 h 47 min

    la filepetit (elle ne mérite pas une majuscule) n’aime que les étrangers surtout du magrheb et de pour revenir à l’affreuse l’afique!!!,Depardieu un Français…pouah!!!!Bravo Gérard pour votre lettre les Français vous aiment! Pour revenir à cdette harpie et pour de bon MINABLE dit que ces “vladimir” sont des chances pour la France!!!!!

  • marie-france , 16 décembre 2012 @ 19 h 49 min

    …..du maghreb et de l’afrique

  • Tarantik , 16 décembre 2012 @ 19 h 49 min

    Depuis le Ministre a fait un rapide rétropédalage, mais parler toujours de patriotisme !
    Moutons laissez vous tondre et soyez heureux, notre générosité sans faille a besoin de vous pour soutenir les dizaines d’associations qui minent la France et ses forces vives !

    Que le premier ministre et les siens montrent l’exemple et fassent preuve de patriotisme (ou de pragmatisme) en laissant rapidement la place à de plus doués qu’eux (Pas de gôche, svp !)
    La Bateau s’enfonce un peu tous les jours sous les yeux incrédules des français.

    On a même vu resurgir la faucille et la marteau… Comme promesse d’avenir c’est encourageant !

    Ah, il faudrait penser à ouvrir un goulag pour tous les méchants passibles de la 17ème Chambre Correctionnelle… il y en a de plus en plus.

  • Tarantik , 16 décembre 2012 @ 19 h 59 min

    Minables eux ?
    Peut-être pas mais miné par leur croyances idéo-bobos, ça oui !

  • albert2 , 16 décembre 2012 @ 22 h 14 min

    J’adore ces commentaires, comme j’avais adoré, en son temps, la magnifique prestation de M. Depardieu, dans ce film inoubliable, “Les valseuses”, que nous avions tellement aimé. J’adore aussi sa façon de lutter contre le socialisme en urinant dans les avions ou en se vautrant, bourré, à mobylette. Quel merveilleux exemple pour la jeunesse française, ce ne serait pas les allogènes qui en seraient capable.

  • Gérard (l'autre) , 16 décembre 2012 @ 22 h 40 min

    MERCI PIERRE … Trés honoré … J’en ai autant pour vous !

    .

Comments are closed.