Tout a été dit et bien dit par la plupart des observateurs, médias et élus, sur les derniers attentats de ce vendredi 13 novembre, qui ont coûté la vie, ce jour, à 129 personnes innocentes, faits 352 blessés, dont 99 entre la vie et la mort. Passons sur les habituels candides irresponsables, qui continuent à marcher sur des œufs pour ne pas appeler un chat, un chat. Mais on ne répétera jamais assez que les vrais responsables de cet état de guerre qui s’installe en France, sont les politiques laxistes pratiquées envers l’islamisme radical à cause du déni de réalité de la majorité de nos élus.
Les premiers responsables sont les incapables qui nous gouvernent, parce qu’ils ont le pouvoir d’agir et qu’ils n’agissent pas. Depuis trop longtemps, ils n’ont fait que minimiser le danger islamiste qui s’est implanté en toute impunité sur notre sol. D’abord à travers les nombreuses mosquées dirigées par des imams radicaux, qui diffusent la haine contre nos libertés. Dans nos quartiers, abandonnés à de petits malfrats, trafiquants en tous genres, qui fournissent aux terroristes des armes et de l’argent frais. À cause d’une immigration incontrôlée, qui laisse passer des clandestins qui ne sont pas tous, tant s’en faut, des réfugiés économiques ou politiques, mais des terroristes bien aguerris. Quant aux djihadistes français, fichés “S” ou de retour de Syrie, ne devraient-ils pas être en prison ? Ils sont à peine surveillés (quand ils le sont), surtout par manque de moyens donnés à la police et à la justice qui, elle, est plus que tolérante… Depuis des décennies, les gouvernements successifs ont fait des coupes sombres dans le budget et les effectifs des forces de sécurité, alors que la demande à plus de sécurité est prégnante dans la population… Avec raison : la délinquance est devenue de plus en plus violente et le terrorisme se banalise !
On ne rappellera jamais assez la responsabilité de ces politiciens impuissants, incapables d’évaluer les menaces et les dangers d’un terrorisme “religieux” ; par infirmation, par lâcheté, par laxisme ? Seuls le savent ceux qui pratiquent, avec inconscience, le détournement de la réflexion et la perversion des valeurs. Et qui ont conditionné les esprits avec leur repentance permanente en lobotomisant les Français sur l’histoire de la colonisation, pourtant très utile pour comprendre la culture et la mentalité de ces fous d’Allah… Pour les combattre !
Il y a déjà des lâches qui disent qu’il faut s’extirper de la guerre en Syrie, ne plus aller faire des frappes sur l’État islamique, alors que justement, il faut éradiquer ce cancer. Définitivement. D’autres lâches, qui n’ont qu’un mot à la bouche, comme à leur habitude : “pas d’amalgame !”. Qui parle d’amalgame ? Personne, à part quelques idiots utiles. Tous les citoyens, un peu éduqués, sont capables de faire le distinguo entre terroriste et musulman lambda. Pas besoin de leur rappeler.
L’après attentat, va nous donner des migraines politiques. D’autant que les élections régionales approchent à grands pas et promettent à certains des lendemains qui vont les faire déchanter. Cela ne va pas alléger l’atmosphère et risque de polluer encore un peu plus les discours des uns et des autres. Et connaissant, par expérience, la psychologie de la gauche au pouvoir, on peut douter de sa capacité à mesurer la gravité de la situation et à résoudre nos problèmes à venir.
En attendant, il ne nous reste plus qu’à bien voter !
21 Comments
Comments are closed.