Attentats du 13 novembre 2015 : Qui sont les responsables ?

L’Institut Civitas présente ses condoléances aux familles et aux amis des victimes de ces effroyables attentats de Paris qui endeuillent la France entière. Nos prières accompagnent toutes celles et tous ceux dont la vie a été volée ce soir du 13 novembre 2015. L’Institut Civitas fera célébrer une messe de requiem à leur intention.

Par-delà la peine et le deuil, le devoir de justice impose d’identifier et de punir les coupables de ces actes odieux.

Or, les coupables ne sont pas uniquement ceux qui ont appuyé sur la gâchette d’une arme ou fait usage d’une ceinture d’explosifs.

Les coupables sont aussi ceux qui, de manière irresponsable, ont organisé le chaos au Proche et au Moyen-Orient puis ont facilité, voire orchestré, le développement d’organisations djihadistes (Front al-Nosra, Etat Islamique,…) en Irak et en Syrie.

De nombreux personnages politiques français, de droite comme de gauche, portent une grave responsabilité dans cette situation en ayant contribué directement ou indirectement au financement et à l’armement de factions islamistes dans le cadre de manœuvres géopolitiques d’apprentis sorciers aux côtés de prétendus alliés d’une coalition mondialiste et des pétro-monarchies du Golfe.

De la même façon, les personnages politiques français, de droite comme de gauche, portent une grave responsabilité dans l’invasion migratoire qui déferle sur l’Europe et affecte durement la France, et qui facilite l’entrée sur notre territoire d’individus aguerris au terrorisme et aux techniques de guerre.

La France est aujourd’hui en état de guerre, par la responsabilité même de ceux qui ont pour mission de la gouverner et de la protéger.

Il faudra bien qu’un jour le tribunal de l’Histoire s’en souvienne.

Alain Escada,
président de Civitas

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 16 novembre 2015 @ 9 h 24 min

    le tribunal de l’histoire s’en souviendra tôt ou tard, MAIS après combien de destructions, de morts, d’infâmies, de lâchetés en masse…. comme le tribunal de l’Histoire se souvient du nazisme (en voie d’extinction, malgré les nostalgiques, n’en déplaisent au fonds de commerce des antifas et autres …), du communisme (pas encore tout à fait fini, hélàs!)…oui, il se souviendra (dans une, deux générations, peut-être plus) de l’islamisme, qui rejettera au rang d’enfants de choeur, les précurseurs !

  • Trahi , 16 novembre 2015 @ 9 h 31 min

    Il y a encore beaucoup de FRANCAIS qui ne savent pas ou ne veulent savoir, que les premiers responsables de tout ça, sont d’abord, ceux qui dirigent la FRANCE depuis bien longtemps déjà.
    Au cas oû ces dirigeants ne le savent pas, ils sont là pour PROTEGER les FRANCAIS et ASSURER la PAIX sur le sol de la PATRIE à l’intérieur de NOS frontières.

  • Trahi , 16 novembre 2015 @ 9 h 34 min

    La FRANCE n’a pas les CHEFS qu’elle devrait avoir.
    La FRANCE n’a pas le CHEF qu’elle devrait avoir.
    La FRANCE n’a pas de CHEF.

  • Charles , 16 novembre 2015 @ 10 h 11 min

    C’est pas faux, Trahi. Vous bonifiez avec l’age.

    Pour avoir la cohérence et la cohésion,
    il faudra soit même se placer en cohérence et cohésion.

    Le fil d’Ariane des Français se trouve dans l’héritage de leurs ascendants.

    Il faudra retrouver la messe à l’endroit avec le sens de l’hostie consacrée.

    Nous devons quitter notre vision enfantine et naïve sur nos dirigeants cooptés
    Tous nos dirigeants, politiques (Député, Sénateurs), Zornalistes, Eveques etc.

  • KIKI , 16 novembre 2015 @ 10 h 29 min

    La France a connue la même chose avant 1914 avec Jaurès, la même chose en 1939 avec Blum, est-ce un hasard ?????
    Et cette fois-ci avec Hollande ????

  • Tonio , 16 novembre 2015 @ 10 h 54 min

    Pourquoi, politiquement, la France se montre le plus faible à chaque fois qu’elle a un gouvernement et une majorité socialistes ? Est-ce une tare, une fatalité, une disposition congénitale du socialisme “à la française” ?

    Les plus graves menaces sur le pays coïncident avec ces temps-là, pourquoi ?

  • tell guillaume , 16 novembre 2015 @ 11 h 05 min

    Et nos concitoyens vous rejouer la méthode que l’autruche on va remettre sa tête en terre pour ne rien voir et rien entendre et surtout ne pas accuser leurs bons politiques qui ont su les mettre dans cette situation et cela depuis des décennies droite et gauche confondues

Comments are closed.