Charlotte d’Ornellas : “Le voile est une question de mœurs et non de laïcité” (VIDÉO)

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CAMPANELLA Hubert , 17 octobre 2019 @ 15 h 44 min

    En tant qu’enseignant j’ai souvent organisé des sorties scolaires avec un encadrement de parents.S’il est vrai que ces parents sont des bénévoles ils ne sont pas moins responsables au regard de l’éducation nationale.
    Deux exemples. pour vous éclairer:
    En sortie en Allemagne un groupe de mamans encadrées par des professeurs ont laissé leur classe pendant une petite demi-heure dans un grand magasin pour acheter des souvenirs.A l’issue du temps imparti, il manquait 2 élèves.Vous imaginez l’affolement! Les dits élèves avaient été pris en train de voler dans le magasin.Les vigiles les tenaient en attendant qu’on vienne les chercher pour payer l’amende correspondante car à Berlin on ne rit pas avec les voleurs.C’est une maman et un prof qui ont payé car il n’était pas question de relâcher les élèves.
    Une autre fois une accompagnatrice a fait une chute et s’est brisé la cheville.Qui a pris en compte les soins?Pas son assurance personnelle mais l’Education Nationale, car le déplacement était effectué pendant le temps scolaire . Donc un accompagnateur est pris en charge par l’Education Nationale pendant le temps de la sortie.C’est toujours ainsi que nous avons fait dans le lycée où j’ai travaillé.

  • Sonja , 20 octobre 2019 @ 12 h 11 min

    Depuis toujours, quand on voyageait dans le moyen Orient nous nous sommes adaptés aux tenues vestimentaires par respect: je n’imagine pas une seule seconde; quand nous allons dans ces pays, nous promener en mini jupe ou en short. Tout est dit. Mr ODOUL a eu raison de faire remarquer cela. Le responsable de l’établissement est responsable de l’avoir accepté.

Comments are closed.