Loi ou pas loi, il n’y aura pas de «mariage» homosexuel à Montfermeil

Invité dimanche soir dans l’émission “Vous trouvez ça normal ?!” de France 2, Xavier Lemoine a réaffirmé son refus de célébrer le moindre “mariage” homosexuel à Montfermeil, la ville dont il est maire : “J’ai clairement indiqué qu’à titre personnel, je ne célébrerai aucun ‘mariage’ homosexuel”.

Puis il a rappelé que “les maires adjoints sont officiers d’état civil, non pas en vertu d’une délégation que le maire leur a donné mais en vertu de leur état de maire-adjoint, donc ils relèvent directement du procureur. Mais je peux vous dire que dans ma mairie, pour en avoir discuté avec l’ensemble de mes adjoints, aucun ne souhaite procéder au mariage [homosexuel]”.

“J’ai même des employés du service d’état civil qui sont venus me dire : ‘si la loi passe, M. le maire, on vous demandera un changement de service’, tout simplement. Et je n’ai jamais adressé la moindre parole à mes employés sur ce sujet-là. Donc, je dirais, c’est spontanément”, a-t-il continué.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 18 octobre 2012 @ 9 h 27 min

    Les Français? Ce pays honteux? Il n’y a qu’en France que des personnes sont hostiles au mariage homosexuel? Tout le pays est hostile au mariage homosexuel? Il serait honteux de ne pas penser comme vous? Si vous voulez faire avançer la cause des homosexuels, argumenter sur le sujet au lieu de vous en tenir à des invectives stèriles.

Comments are closed.