Eric Zemmour : Nicolas Sarkozy, François Hollande, même incompétence, même galère pour la France !

On n’est pas forcément d’accord. “Le retour de Sarkozy n’est plus un événement, c’est une nouvelle. A force d’annoncer son retour, on a l’impression qu’il a déjà eu lieu. Si c’était l’objectif, il est atteint. Contrairement à Lionel Jospin, Nicolas Sarkozy n’a jamais quitté la vie politique, il n’a donc pas à y revenir. Il revient mais pour quoi faire ? Pour quel discours, quelle politique, quelle orientation ? Ce n’est apparemment pas le sujet. Il revient, c’est le seul message. Sarkozy a rompu avec le thème des frontières, de l’identité nationale que lui avait inspiré son ex-mentor, Patrick Buisson. Mais il ne tombera pas non plus dans l’identité heureuse pour Bisounours de son grand rival, Alain Juppé. Alors, quoi ? Mystère et boule de gomme. Il veut rassembler, faire la synthèse comme il avait naguère réalisé la synthèse entre le oui et le non au référendum de 2005. Bref, fumigènes et clair obscur. Sarkozy ne le sait pas lui-même, il improvisera, il s’adaptera, il réagira au coup par coup, il suivra l’air du temps et son instinct, comme il a toujours fait. Il fera de l’image, encore de l’image, toujours de l’image. Il renouvellera, il mettra devant lui des jeunes et surtout des femmes, des petites soeurs de NKM et des petits frères de Baroin, bien lisses, bien propres, des enfants de la télé et du politiquement correct. Bref, il fera comme Hollande, il fera tout comme Hollande.

Hollande avait misé toute sa campagne présidentielle sur l’antisarkozysme et avait tiré le gros lot élyséen mais se trouva fort dépourvu quand il fallait gouverner, il n’y avait pas pensé… Sarkozy s’apprête à commettre la même erreur tragique. Peu importe ce qu’il dira, ce qu’il proposera, l’essentiel est la posture antihollandaise. ‘Avec moi, c’était et ce sera autre chose.’ La médiocrité d’Hollande est finalement le pire service que le président sortant rendra à son prédécesseur qui aspire à être son successeur. Cette médiocrité hollandaise, devenue proverbiale, est un écran de fumée qui fait croire à Sarkozy que sa seule présence, son talent, son énergie, son autorité suffiront à rétablir une situation catastrophique. Il se leurre mais ça l’arrange de se leurrer. Il ne voit pas que c’est le système qui est vermoulu et ne veut pas le voir. Il a oublié et veut oublier qu’à l’Elysée, il n’a pas fait beaucoup mieux. Il n’a pas mieux résolu les contradictions insolubles de la situation française, entre la Ve République et l’Europe, entre la volonté de maîtriser efficacement immigration et délinquance et les rigueurs incapacitantes de l’Etat de droit, entre la liberté de circulation des marchandises, des capitaux et notre protection sociale. Il ne veut rien casser, il ne veut rien choisir… comme Hollande ! Dans leur affrontement désormais légendaire, Giscard et Mitterrand se poussaient vers le haut.”

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 17 septembre 2014 @ 10 h 11 min

    Comme je le dis depuis des décennies, “celui qui va nettoyer les écuries d’Augias en France, il n’est PAS ENCORE Né !”

  • François2 , 17 septembre 2014 @ 11 h 09 min

    N’oublions jamais que c’est grâce à Sarcozouille que nous avons eu Hollandouille. Sarkozouille avait promis encore plus de ministres de gauche (Vallsouille était prévu) : il a fait peur aux électeurs de droite dont certains ont exprimé leur refus avec le vote blanc ou nul, ou dans l’abstention. Rappel : Hollandouille n’a pas obtenu la majorité des 50% des votants (= ceux qui se sont déplacés pour déposer un bulletin au deuxième tour).

  • vercingetorix , 17 septembre 2014 @ 12 h 56 min

    En 2012, les Français ont voté Hollande pour se débarrasser de Sarkozy et, maintenant, on leur proposerait de reprendre Sarkozy pour se débarrasser d’Hollande ?!?

    Il y a des limites à l’absurdité et à la çonnerie, quand même !…

  • Xav , 17 septembre 2014 @ 14 h 03 min

    Les cons, ça ose tout…

  • Catholique & Français , 17 septembre 2014 @ 15 h 24 min

    Pas besoin d’un Hercule ! Nous ne sommes plus dans l’Antiquité et les Ecuries d’Augias sont maintenant auto-nettoyantes : ces gens qui se disputent comme des chiffonniers les hochets d’un Pouvoir qui a jadis été entre les mains de Saint-Louis ou de Louis XIV vont continuer à s’entre-déchirer, finir par se taper sur la gu..le et vider définitivement le sol de France.

  • levoyageurrp40 , 17 septembre 2014 @ 15 h 26 min

    Quand les Français auront compris qu’ils étaient dirigés par la trilatérale, le bilderberg, la FAF, donc les juifs francs-macs, peut-être qu’ils voteront pour ceux qui défendent le peuple, et la patrie, tous ceux qui ont eu le pouvoir depuis près de 40 ans, étaient liés au nouvel ordre mondial, l’UMPS sont copains comme cochon, ils se rencontrent une fois par mois au club “LE SIECLE” à paris, rassemblement des francs-macs, les Juppé, Copé, Fillon, Raffarin, Fabius, Cahuzac, etc, etc, discutent de qui aura le pouvoir la prochaine fois, Sarko a du devoir céder son poste à Hollande, c’était décidé, mais, bien entendu, personne n’en a entendu parler, tout se trame de l’intérieur en se foutant bien du peuple, eux, ils ne pensent qu’au pouvoir, à la gamelle, quand j’ai entendu Walls hier soir, dire qu’il allait porter à 800€ le minimum vieillesse, soit 8 € de plus, j’étais en rage, se foutre des gens de cette façon, c’est hallucinant, alors qu’eux, se sont bien gardés de modifier leur système de retraite, et leurs avantages, vraiment écoeurant, entendre Hollande (et les autres) dire qu’il aime le peuple, quel cynisme, il faut vraiment ne rien avoir dans le pantalon, quoique!!!! il “plait aux femmes”, il a peut-être un trésor caché!!!!!, car, pour le reste, il apparaît vraiment fade.

  • flammande , 17 septembre 2014 @ 17 h 09 min

    Vous avez raison n’oublions jamais ce genre de déclaration et aussi celle du métissage qui, s’il n’était pas accepté, on “devrait passer à des moyens plus contraignants”… N’oublions pas que ces deux hommes sont les marionnettes des mêmes pouvoirs, des mêmes lobbies… Ils nous feront disparaître dans les latrines de l’Histoire…
    Ce sont des traîtres à leur Peuple…

    P.S. La grande idée de Sarkozy, après l’Europe, sera le grand marché autour de la Méditerranée… Cela voudra dire libre circulation des biens et des hommes du sud au nord… La mort certaine du nord!!!

Comments are closed.