Anne-Sophie Leclere, condamnée à 9 mois ferme, 30 000 euros d’amendes et 50 000 euros de dommages et intérêts pour avoir relayé une caricature de Christiane Taubira

Interrogée par BFM TV, cette Française de milieu modeste, ex-candidate du FN piégée par France 2, explique notamment n’avoir pas eu les moyens pour se rendre en Guyanne où aucun avocat n’a voulu la défendre contre l’association communautaire Walwari (fondée par Christiane Taubira) qui l’a assignée pour avoir relayé sur son profil Facebook une caricature du garde des Sceaux. Condamnée à 9 mois de prison, à 30 000 euros d’amendes, à 50 000 euros de dommages-intérêts et à 5 ans d’inéligibilité en première instance, Anne-Sophie Leclère a indiqué qu’elle allait interjeter appel :

On rappelle au passaque que, selon la justice française, “caricaturer” Marine Le Pen en étron n’est pas injurieux. Ce petit rappel de jugements récents achèvera de vous convaincre, après l’affaire Dieudonné et la décision du Conseil d’Etat, que la justice (surtout celle rendue par un juge membre du syndicat de la magistrature comme en l’espèce) n’est plus indépendante du politique :

– Il se masturbe avec la main d’une fillette (sa nièce) de 11 ans : 8 mois avec sursis.
– Il vole un bureau de tabac : 4 mois avec sursis.
– Elle recèle le fruit d’un braquage : 6 mois avec sursis.
– Il cambriole : 2 mois de sursis et 4 mois ferme.
– Jean-Marc Ayrault, délit de favoritisme : 6 mois de sursis et 30 000 francs d’amende.

Mais non, pour les juges de Cayenne, relayer une caricature de Christiane Taubira sur son Facebook, comme des millions d’autres Français, est autrement plus grave !!!

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • berael , 17 juillet 2014 @ 11 h 24 min

    les anciens militaires qui ont été affectés aux Antilles Guyane pourront vous dire le racisme latent de la population locale des antilles françaises et de la Guyane. En comptez vous beaucoup de métropolitains (habitant la France Métropolitaine, ou bien l’hexagone) exerçant correctement leurs métiers dans ces départements. S’il en reste, cela veut dire que ces blancs ont épousés des locaux de couleur noire ou métissée ou des blancs locaux surnommés”bécké” .Combien de ces travailleurs quittent la France Métropolitaine et qui vont s’installer aux Antilles croyant à l’Eldorado avec soleil, plages et mer, mais combien en reviennent de leurs mésaventures dans des départements qui n’acceptent les hommes blancs venant d’ailleurs sauf leur argent, dollar ou euro.En cet été 2014, d’après les informations entendues sur les ondes radio, il y a 400 000 français qui sont allés passés des vacances là bas.Il se peut que parmi ces 400 000, il s’y trouve beaucoup d’autochtones, mais les autres que vont ils chercher là bas à part les emmerdes. ce que j’écris je l’ai vécu et vu en tant qu’ancien militaire, mais mat de peau depuis ma naissance, j’ai vite appris le parlé créole antillais tout en prenant de la couleur et je n’ai jamais été emmerdé.Il faut dire que les militaires étaient quand m^me respectés dans l’ensemble. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que vous avez sous la main. L’eau de mer est froide en été en France, vous avez l’Espagne et les Canaries où il fait beau toute l’année.dans cette affaire citée plus haut il y a comme un air de racisme contre les blancs , surtout ces blancs qui nourrissent les autres, qu’ils soit de couleur noire, mate, bazanée, qu’ils soient des populations des départements et territoires d’Outremer, qu’ils soient des immigrés même si certains de ces derniers se sentent plus étrangers que français sauf l’argent et la bouffe. Toujours aimés et appréciés l’argent et la bouffe dans n’importe quel pays au monde.

  • Tonio , 17 juillet 2014 @ 12 h 11 min

    Et en plus belle blonde comme les blés… Coup double!

  • Tonio , 17 juillet 2014 @ 12 h 19 min

    Et si l’on dit que Hollande sait changer de lunettes pour avoir l’air plus intelligent, mais que ça ne change rien, a-t-on droit à une banane ? Moi je dis que comme Taubira Hollande est un primate de la même espèce que moi, mais d’une autre race que moi: deux ans de prison, en Guyane, île du Diable ?

  • champar , 17 juillet 2014 @ 12 h 38 min

    Le plus souvent pour ce genre d’affaire d’insulte, la condamnation était de 1 euros symbolique pour préjudice moral. Encore que là, la caricature était plutôt une poupée jouet plutôt sympathique.
    Jugement odieux digne d’un pays totalitaire !

  • acacia , 17 juillet 2014 @ 12 h 51 min

    Je n’arrive plus à me rappeler combien a pris le porteur de valises du PS celui qui fait Caca dans la ZAC…

  • acacia , 17 juillet 2014 @ 13 h 04 min

    Au risque de ne pas vous faire plaisir, vivant en Guadeloupe, j’adhère complètement à votre commentaire constatant le racisme anti blancs Français des Antillais.
    J’ai coutume de dire qu’ils sont 120% Le Pennistes, il n’est que de les écouter parler et de constater qu’une phrase sur trois comporte le mot Guadeloupe ou Guadeloupéens, alors qu’en vérité ils ne sont que communistes socialos, qui d’ailleurs sont venus remplir le vote de Marine récemment en France tout du moins.

  • acacia , 17 juillet 2014 @ 13 h 09 min

    Je l’imagine savourer sa victoire sur cette belle blonde que tous ses congénères espèrent.

Comments are closed.