Anne-Sophie Leclere, condamnée à 9 mois ferme, 30 000 euros d’amendes et 50 000 euros de dommages et intérêts pour avoir relayé une caricature de Christiane Taubira

Interrogée par BFM TV, cette Française de milieu modeste, ex-candidate du FN piégée par France 2, explique notamment n’avoir pas eu les moyens pour se rendre en Guyanne où aucun avocat n’a voulu la défendre contre l’association communautaire Walwari (fondée par Christiane Taubira) qui l’a assignée pour avoir relayé sur son profil Facebook une caricature du garde des Sceaux. Condamnée à 9 mois de prison, à 30 000 euros d’amendes, à 50 000 euros de dommages-intérêts et à 5 ans d’inéligibilité en première instance, Anne-Sophie Leclère a indiqué qu’elle allait interjeter appel :

On rappelle au passaque que, selon la justice française, “caricaturer” Marine Le Pen en étron n’est pas injurieux. Ce petit rappel de jugements récents achèvera de vous convaincre, après l’affaire Dieudonné et la décision du Conseil d’Etat, que la justice (surtout celle rendue par un juge membre du syndicat de la magistrature comme en l’espèce) n’est plus indépendante du politique :

– Il se masturbe avec la main d’une fillette (sa nièce) de 11 ans : 8 mois avec sursis.
– Il vole un bureau de tabac : 4 mois avec sursis.
– Elle recèle le fruit d’un braquage : 6 mois avec sursis.
– Il cambriole : 2 mois de sursis et 4 mois ferme.
– Jean-Marc Ayrault, délit de favoritisme : 6 mois de sursis et 30 000 francs d’amende.

Mais non, pour les juges de Cayenne, relayer une caricature de Christiane Taubira sur son Facebook, comme des millions d’autres Français, est autrement plus grave !!!

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 16 juillet 2014 @ 19 h 01 min

    5000 euros d’amende avec avertissement de ne plus recommencer et obligation de présenter des excuses publiques au Garde des Sceaux, aurait été suffisant.

    Le pouvoir se durcit à mesure que sa légitimité diminue.

    On sait où cela mène : nulle part. Ce qui n’est pas fait librement n’est pas fait.

  • dissident , 16 juillet 2014 @ 20 h 30 min

    c est bien connu qu il regn e en Guyane un profond racisme anti blanc, donc des lecons de ces gens la laisser mo rire, quand on pense qu on a abandonne des departements francais en Algerie, l Oranie entre autre et qu on a garde “precieusement” ce territoire de haine anti francaise, car Taubira n est pas une exception, on marche sur la tete dans ce pays depuis longtemps

  • Psyché , 16 juillet 2014 @ 21 h 04 min

    et que pourrait dire la SPA ainsi que les parents du bébé singe à propos de cette comparaison honteuse ?

  • Psyché , 16 juillet 2014 @ 21 h 05 min

    si amende il y a, elle devrait être au bénéfice du singe !

  • antonini , 16 juillet 2014 @ 22 h 41 min

    il va falloir en mettre des gens en prison ,car des milliers de personne ont traités la taubira de SINGE ,par contre toute les racailles qui ont bruler des voiture et cassé des vitrines ,après le match Algérie ,Russie là on ne dit rien faut que jeunesse se passent avez dit la gue,pardon la taubira ! pauvre FRANCE

  • Psyché , 16 juillet 2014 @ 23 h 09 min

    La France est complètement ensingée !

  • jsg , 16 juillet 2014 @ 23 h 15 min

    Certes, la comparaison de l’accusée n’était certes pas très élgante, mais, la vengeance par association de haineux, interposée ne l’est pas moins. Madame La Garde des Sceaux qui veut faire croire “au bas peuple des blancs racistes” qu’elle n’est pas concernée par ce procès, nous prend pour des crétins !
    Le procès serait sacndaleux pour deux raisons :(si les faits sont avérés)
    1- Faire, mine de rien juger cette affaire dans un lieu où la plaignante ne réside pas alors, que l’accusée n’a pas les moyens de s’y rendre, est une entrave à la bonne marche de la justice.
    2- Que aucun avocat n’ait voulu défendre la pêcheresse, l’est encore plus !
    Maintenant revenant à l’insulte gravissime, envers Madame la Garde des Sceaux, blessée dans sa fonction comme dans sa personne, je me demande pourquoi, le Tribunal de la “Haine” ne s’en empare pas pour assimiler ça à un crime contre l’humanité pour insulte envers la population des gens de couleur ?
    Allons-y, continuez de faire baver de rage, de haine contre l’ancien colonisateur, l’ancien pourvoyeur d’esclaves, pendant que vous laissez les descendants des organisateurs africains de ce trafic, brûler les biens des “mauvais blancs” les descendants de ce que vous accusez comme les responsables de tous vos malheurs !
    Que vous ne vous insurgez pas du trafic que vos descendants sous couvert de mouvement “pseudo-religieux” font subir à des populations du centre et de la corne de l’Afrique ! les enlèvements les viols de gamines de douze ans voire moins ! Pendant que vous fermez les yeux sur les africains qui profitent de la “coutume” pour pratiquer la bigamie, pour faire subir des sévices sexuels aux gamines en pratiquant l’excision. Sans compter sur le coût que cette inombrable marmaille de futurs chomeurs, bruleurs de poubelles coûtera à la France!
    Ah, je comprends que vous soyez révoltée de cette insulte, mais, méfiez-vous, qu’à vouloir trop en faire, vous ne soyiez à votre tour devant un tribunal qui vous demandera des comptes sur votre complicité à imposer à un peuple des lois qu’il ne voulait pas !
    Un jour un ancien Garde des Sceaux, fut comparé à saint-Louis :
    Saint-Louis, rendait la justice sous un chêne
    Arpaillange comme un gland !
    Oui, Madame, toute la différence de réaction est là, dans la grandeur d’âme !
    Serviteur !

Comments are closed.