#legislatives
Fil à dérouler ⬇️
J'ai fait les décomptes:
Le #RN est qualifié dans 205 circonscriptions pour le 2nd tour.
En additionnant les voix RN et #Reconquête, un candidat d'union aurait pu se qualifier dans 71 circos supplémentaires…— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022
2. Soit 35 % de qualifiés en plus, un total de qualifications qui flirtait avec la moitié des circonscriptions.
Voilà la hauteur du sacrifice que la stratégie d'épuration ethnique du #RN aura coûté à la droite nationale…— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022
3. Dans certains départements, c'est une hécatombe: en Loire, sur 6 circonscriptions, 3 étaient accessibles à la droite nationale, résultat: 0. En Dordogne, le RN se qualifie dans une seule circo, alors qu'on pouvait atteindre les 4…
— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022
4. En Ariège, 0 qualification, alors que les 2 circos étaient accessibles. Les Alpes maritimes sont un cas d'école: sur 9 circos, 4 candidats RN qualifiés, on pouvait espérer 8 qualifications… Dans l'Allier, une qualif, le grand chelem était possible sur les 3…
— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022
5. Dans l'Ain situation identique: sur 5 circos, le RN se qualifie péniblement dans une, 3 sur les 4 restantes étaient accessibles… Dans le Rhône, le RN ne se qualifie nulle part, 4 circos étaient accessibles…
— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022
6. Les candidats RN peuvent dire merci à leur état-major! Ces fins stratèges les ont envoyé au massacre, et la droite nationale avec, avec le sens tactique de Nivelle au chemin des Dames…
— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022
7. Et encore, évidemment, ces additions purement arithmétiques basées sur les résultats du 1er tour ne tiennent pas compte de la dynamique politique qu'une véritable #UnionDesDroites aurait permis de créer, à l'image de ce qui s'est passé pour la #NUPES.
— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022
8. Dans beaucoup de départements, une qualification pour le second tour se jouait à très peu de voix. On peut penser qu'une vraie dynamique de rassemblement aurait évidemment permis de gagner des qualifications supplémentaires par rapport aux 71 qui ressortent des chiffres.
— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022
9. La conclusion ? Le RN et @MLP_officiel ont préféré sacrifier la droite nationale et l'intérêt du pays à une logique d'épuration ethnique suicidaire. C'est criminel. Et pourtant il faudra bien surmonter le traumatisme. C'est la France ???????? qui est en jeu…
— Lupo (@ZeroProjet) June 15, 2022