Incendie de Notre-Dame : la triste réaction d’un chrétien évangélique

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel PIGNARD , 17 avril 2019 @ 11 h 03 min

    « Où sont donc les voix prophétiques en France ?? »

    Tiens oui, où sont-elles ?
    Eh bien chez les évangéliques, elles ont été remplacées par les cantiques à foison qui couvrent tout le culte. Quand j’ai fait des lectures prophétiques pendant le culte, des gens se sont levé pour me faire taire.
    Et chez les cathos, eh bien c’est sur les sites : lepeupledelapaix et legrandreveil

    Sur le site actu-chretienne tenu (très épisodiquement) par Paul Olhott, je n’ai pas lu de prophéties dans les articles mais seulement dans les commentaires et leurs auteurs en sont énormément combattus.
    Que nous dit l’apôtre Paul au sujet des prophéties, eh bien qu’elles doivent prendre au moins autant de place que les cantiques :
    « Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification.

    Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
    et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
    Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
    Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
    Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »

    Voici ce que j’ai écrit comme prophétie dans un commentaire au sujet de l’incendie de la cathédrale :
    « Vous avez un avant goût de ce qui sera lors de la destruction de Paris fin 2020. Cela aussi fera taire le Macron rempli de mensonges et de fourberies. »

  • domtoulouse , 17 avril 2019 @ 16 h 04 min

    “autel satanique”, celui où l’on offre le saint sacrifice que Jésus lui-même a institué ? Cet homme a perdu la tête. Les prêtres offraient le tamid dans le Temple aux jours où Hérode régnait sur Israël, mêlant le sang des pauvres à celui des prophètes. L’indignité du tyran n’ôte rien à la légitimité du culte que l’on rend dans l’Eglise de Dieu, c’est même la seule résistance qui vaille dans les heures sombres.
    Il est vrai que ce monsieur se réclame des iconoclastes qui ont profané les cathédrales de Genève et de Lausanne et les ont transformées en squelettes dont toute vie s’est retirée, le jour où on a cessé d’y célébrer la messe.

Comments are closed.