La terrible erreur de jugement de Trump et Macron sur la Syrie…

L’erreur des Occidentaux dans la bataille d’Alep qui ont soutenu les « rebelles » terroristes en condamnant les faux bombardements sur les hôpitaux où étaient retenus des milliers d’otages civils Alep n’aurait-elle servi à rien ? Y-a-t-il d’un côté les méchants du « régime » syrien soutenus par les Russes, et d’ l’autre les gentils terroristes dont on sait qu’ils maintenaient prisonniers des milliers d’habitants dans Alep Est puis dans la Ghouta ?

Pourquoi, comme dans le cas de empoisonnement de Salisbury, les responsables qui vont de Trump à Macron en passant par May, n’ont-il pas attendu de vraies preuves plutôt que de décider d’une action de répression sur des « on-dit » voire des fake-news diffusés avec des images douteuses en provenance d’organisations dont on sait qu’elle sont intimement liées aux terroriste, comme l’OSDH ou les casques Blancs ?

Pourquoi, et surtout dans quel but ? Faire peur à Poutine qui se dit prêt à appuyer sur le bouton rouge qui déclencherait l’apocalypse ? Son long discours de deux heures, le 1er mars dernier, devant la Douma a-ti-l été oublié de nos gouvernants ? Pourtant il y détaillait avec force et précision la puissance militaire russe qui surpasserait celles des États-Unis.

On sait que Donald Trump n’est pas d’une finesse absolue et que le dernier faucon qui parle à ses oreilles risque de se faire entendre ? Au prix d’une nouvelle guerre mondiale ? Le président américain beaucoup plus au fait des problèmes financiers et économiques que de la politique étrangère peut-il nous plonger dan un nouvel affrontement cataclysmique ? Et pourquoi, notre jeune et bouillant président Macron devrait-il le suivre, alors que ni dans le cas de l’empoisonnement de Salisbury, ni dans le cas d’un bombardement chimique, il n’y a aucune preuve formelle.

Ah si, on sait que le poison « russe » pouvait être fabriqué par n’importe qui. On sait, avec preuves filmées à l’appui, que lors de la libération de La Ghouta, des stocks importants d’obus chimiques ont été découverts chez les « rebelles ». Comment Trump et Macron peuvent-il croire qu’Assad massacrerait son peuple à coups d’obus chimiques alors qu’il vient de gagner la guerre après huit ans de combats. Ne craignent-ils pas une escalade incontrôlable alors que la Chine vient d’apporter son soutien militaire à Moscou ?

Macron a menti aux téléspectateurs de Jean-Pierre Pernault lorsqu’il a affirmé avoir la preuve de l’implication d’Assad dans le bombardement chimique de La Ghouta. Quelles preuve a-t-il ? Le journaliste ne lui a, hélas, pas posé la bonne question.

Alors, pourquoi, sans preuve, les médias et les politiques de l’ouest accusent-ils Assad et Poutine de crimes de l’humanité ?

Venant d’un pays qui a lancé deux bombes atomiques sur le Japon, cela pourrait prêter à sourire. Surtout si les preuves qui n’existent pas apportées devant le Conseil de Sécurité de l’ONU ne prouvent rien d’autre qu’une accumulation de « fake-news », digne du tube d’anthrax présenté en février 2003 devant ce même conseil par Colin Powell afin de faire tomber Saddam Hussein.

Le monde serait-il devenu assez fou pour que les fausses nouvelles, pour que l’inexistence de preuves nous entraînent dans un conflit dont nul ne peut juger comment il finira ?

Floris de Bonneville

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles Martel , 16 avril 2018 @ 19 h 02 min

    Si je parle du tourisme français en Russie, c’est que j’en ai moi-même fait l’expérience car j’y suis allé peu après l’affaire des navires militaires commandés par le Kremlin et non livrés par la France et à l’époque de l’embargo de la Russie sur les produits agricoles français en représailles. Ma femme et moi revenions vers Paris par avion de St Petersbourg en passant par Moscou et avons subi à 2 reprises, avant chaque embarquement, près de 2 heures de formalités de police pendant lesquelles il fut évident à tous les voyageurs français qu’il y avait une discrimination à notre égard.

  • appeals , 16 avril 2018 @ 20 h 36 min

    Espérons qu’il y aura un retour de bâton, mais qui lui foutra sur la gueule ?

    Les amerlocks ?

  • Johnny Wendigo , 17 avril 2018 @ 18 h 00 min

    Tiens, les voilà la bande de nazillons qui viennes nous chier tous sur la tête aux ordres
    du nain pédophile Vladimir “Hitler/Staline” Poutine et ses poisons distribués à tout le monde…

  • Charles Martel , 17 avril 2018 @ 18 h 13 min

    La moindre des choses, quand on vient s’exprimer sur un blog, c’est d’abord de manier convenablement la langue de Molière, ensuite de manifester un minimum de respect pour ses contradicteurs. C’est facile de s’abriter derrière l’anonymat pour éructer des insultes gratuites sans avoir à démontrer quoi que ce soit. Mais manifestement, Johnny Wendigo ne doit pas savoir faire grand chose d’autre à en juger par l’élévation de sa pensée…

  • Johnny Wendigo , 17 avril 2018 @ 21 h 37 min

    Tiens, les crétins qui hier adoraient Tintin, Degrelle et Hitler se pâment là pour Poutine.
    Pauvre petit précieux, continue à te tortiller la fesse pour la grosse jaune Marine.

Comments are closed.