Éric Zemmour : face à Poutine, Obama n’est pas prêt à la confrontation en Ukraine

Le Zemmour du mardi. “Obama n’est pas un lointain descendant d’immigrant européen du XIXe siècle, il est l’enfant du monde multiculturel du XXIe siècle. Il ne s’intéresse à l’Europe que dans le cadre du seul conflit qui l’intéresse, de la seule bataille qui l’obsède, celle contre la Chine pour la domination mondiale du siècle qui vient. L’Europe est tout juste bonne à servir d’arrière-cour commerciale d’une industrie américaine en reconstruction et à manger du boeuf aux hormones made in USA grâce au traité transatlantique de libre-échange. (…) Depuis son recul dans l’affaire syrienne, le monde entier a compris, et Poutine le premier, qu’il n’est pas prêt à la confrontation. On ne mange pas gratuitement au restaurant de la dissuasion, selon la formule imagée d’un expert américain. Obama se moque de l’Ukraine comme de son dernier hamburger, tandis qu’elle revêt une importance existentielle aux yeux de Poutine. C’est pour lui l’ultime trace de l’antique puissance russe, oh non pas de Staline, mais de Catherine II. Personne, en revanche, à Washington, n’a envie de mourir pour Kiev. Un article récent du Washington Post indiquait qu’un Américain seulement sur six savait situer l’Ukraine sur une carte. Et Obama n’a pas envie de jouer au prof d’histoire-géo !”

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marquais , 17 avril 2014 @ 19 h 47 min

    Ah ! ce Zémour, s’il n’existait pas il faudrait l’inventer ….. comme disait l’autre !

  • synok , 17 avril 2014 @ 22 h 39 min

    Il y eut Karl II qui de sa statue regarde encore vers là-bas et soupire
    Puis Napoléon qui tout en revenant n’en est pas revenu , puis encore Hitler qui en lançant ses forces s’est lancé dans les marécages de l’inconnu …prévenu toutefois par Guderian qui finalement a magistralement prouvé qu’il avait raison … Nous voyons aujourdh’ui renaitre des fantasmes qu’il faudrait mieux calmer en allant méditer sur les bords du fleuve Amour …
    N’est-ce-pas ?

  • teresa , 17 avril 2014 @ 23 h 17 min

    super commentaire j’apprécie, avec un Président idem ce serait trop beau et enfin retrouver notre France qui sombre comme le Titanic avec pédalo, val-seur et tutti canti

  • Psyché , 19 avril 2014 @ 15 h 18 min

    Les putchistes de la place Maidan ont été formés en Pologne, une révolution ukrainienne “made in CIA” comme les printemps arabes :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/19/ukraine-les-putschistes-de-maidan-ont-ete-formes-par-la-pologne/

  • Marie Genko , 24 avril 2014 @ 21 h 48 min

    Merci pour l’excellente interview de Zinoviev, dont je viens seulement de trouver le temps de prendre connaissance!

  • Marie Genko , 24 avril 2014 @ 21 h 56 min

    J’aimerais espérer qu’Eric Zemmour ne se trompe pas!
    Hélas pour ma part, je crois au contraire que les USA vont soutenir la guerre civile en Ukraine.
    Souvenons-nous du Kosovo et des bombardement de Belgrade…
    Madeleine Allbright et ses amis ont toujours apparemment leur mot à dire…

Comments are closed.