VIDÉO | Frigide Barjot éclate en sanglots sur le plateau du Grand 8

“Laissez-moi parler, j’en ai marre”. C’est au bord des larmes que Frigide Barjot, “à bout”, a dénoncé le projet de loi Taubira ce mardi sur le plateau du “Grand 8 » sur D8 et demandé “un débat national” :

Related Articles

132 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Adolphe , 17 avril 2013 @ 0 h 14 min

    Ces réflexions sur la responsabilité du “chef de guerre” sont très intéressantes..
    De fait, il paraît difficile d’attendre d’un public de manifestants l’état d’esprit de soldats, qui savent qu’ils peuvent perdre la vie au combat, mais qui ont des armes efficaces pour attaquer et pour.pouvoir se défendre, qui ont des heures d’entraînement et qui savent qu’ils peuvent compter sur la solidarité et l’efficacité de leurs camarades pour les aider ou pour les secourir.
    Ceci étant, un ordre pour une action où la mort est quasi certaine, n’a de chances d’être exécuté qui si le l’exécutant a la vision d’un plus grand bien probable, voire certain, dont la valeur est au delà du sacrifice de sa propre vie.

    Dans une manifestation “tout venant”, il est bien difficile de réunir ces conditions.
    Dans le cas de la protestation actuelle, sa conduite à bonne fin passe par une “ligne de crête”, pas facile à discerner et à suivre.
    Du côté protestataire, l’absence de tout cynisme manipulatoire, l’attention à autrui, sont des signes nécessaires pour le démarquer immanquablement de l’adversaire.

  • eljojo , 17 avril 2013 @ 2 h 09 min

    Alors non seulement vous navez aucune notion de droit.
    Non seulement vous navez aucune notion de stratégie.
    Non seulement vous ne savez pas ce que “finesse” veut dire.

    Mais encore votre seul argument c est d insulter votre adversaire et le priver de cette liberté fondamentale qu est celle de s exprimer.

    Vous vous croyez sans doute futé à fantasmer d une révolte, non Sire, une révolution.

    Mais souvenez-vous que ce n est pas en virant les gens qu on arrive à rassembler largement.

    Vous savez, en français, la philosophie politique qui consiste à bâillonner ses adversaires ou à les déchoir de leurs droits civiques, ça s appelle la dictature.

    Ce qui nous ramènerait aux heures les plus sombres de notre histoire. Est-ce vraiment cela que vous voulez ? Petit Nazi, va !

  • eljojo , 17 avril 2013 @ 2 h 12 min

    Bien dit !
    C’est rare, les personnes sensées, par ici…

  • PG , 17 avril 2013 @ 3 h 00 min

    Non, nous sommes sensés et c’est vous qui n’avez pas conscience de la réalité de la trahison de Mme BARJOT. Quand Frigide Barjot est ce jour reçue par VALLLS et annonce en sortant que tout sera fait pour que les groupuscules soient mis hors d’état de nuire, ceux qu’elle appelle à manifester tous les soirs sont hors d’eux. Dimanche un de mes fils a été arrêté et séquestré jusqu’au lundi soir, ce soir c’est un autre de mes fils qui l’a été, libéré finalement, et il était avec un autre de ses frères et une de mes filles : tous cathos pratiquants et adhérents du FN. Il y avait sur les vidéos une des filles arrêtées hier soir, un trésorier de fédé du FN, le petit-fils d’une historien de droite célèbre, bref aucun de ces jeunes homos qui froufroutent devant les micros en entourant F. BARJOT, au lieu de se colleter un peu avec des policiers qui ont reçu des ordres déments, attaquant brusquement femmes et jeunes filles, au point que les hommmes présents ont du s’interposer, bloquant les gens dans le metro en les gazant dans la station de manière insoutenable. Ils ont du charger tropis fois pour percer enfin à une des sorties, le barrage policier et donc s’échapper de la souricière. Certains policiers leur ont dit être écoeurés de devoir faire ce travail et se sont excusés…….. Un de mes fils a du arracher le casque et le gant d’un policier pour qu’il lache sa soeur piétinée au sol par d’autres policiers, gfemmes celles-là. Voilà les ”groupuscules” que désigne et que trahit Mme BARJOT : sa tactique c’est donne l’oseille, achète le teeshirt, le sweat shirt, cahnte le chant débile écrit là sur le papier, et tire toi. BARJOT livre aux flics les gens qui lui permettent d’exister : vieille constante gaulliste. Mais elle le fait avec un ministre de gauche, et elle en est toute fière. Cette femme aura bien mérité du système : elle pourra être ministre de la famille, comme Michel DEBRE fut le premier ministre de l’Algérie Française……..

  • PG , 17 avril 2013 @ 3 h 03 min

    Cécile EDEL le reconnait mais cela ne contredit pas le fait qu’elle ait été mise sur la touche au profit de F. BARJOT, alors que Cécile EDEL eut été aussi bien et plus capable intellectuellement.

  • PG , 17 avril 2013 @ 3 h 09 min

    El JOJO vous savez très bien si vous êtes dans la coordination, que rien n’est institutionnalisé, que tout est entre les mains de qq uns, et que très peu savent et peuvent savoir : d’où viennent les fonds, à quel montant, leur utilisation, quels prestataires, quelles agences de com, liés à quel parti, à part l’UMP, pourquoi la société du mari de FB recoit les commandes et les paiements des vêtemets et objets siglés, quels sont les statuts, etc……
    A force de décider seule, après avoir mis sur la touche, Cécile Edel, Mmme BOURGES et pas mal d’autres, F. BARJOT en repoussant toute aide, montre qu’elle a beaucoup de choses à cacher : tout est UMP et doit le rester. Mais cela ne doit pas se savoir…….

  • Claude , 17 avril 2013 @ 5 h 38 min

    Ces propos illustrent très classiquement le “gauchisme de droite”: vouloir donner au mouvement une ligne politique radicale qui lui retire sa dimension d’initiative citoyenne. Sous ses aspects radicaux, comme tous les gauchismes, il y a un conformisme écumé qui vise récupérer le mouvement au profit des partis du système, UMP en tête.
    La base de LMP nest pas “90 catho”. La force de cette manif est davoir défini une base claire et républicaine où tout individu soucieux du bien commun pouvait se retrouver. Vouloir en faire un mouvement radical de droite est du sabotage et de la récupération.
    Il faut saluer les position de Marine Le Pen et de Nicolas Dupont Aignan qui ont soutenu le mouvement en refusant la récupération par les partis.
    La stratégie de Frigide, en prenant à contre-pied le discours des médias et de l’oligarchie était totalement juste et a parfaitement fonctionné.
    Frigide, continuez!

Comments are closed.