Le FN à double tranchant

front national

Dissension, rupture, désunion, déchirure, les mots ne sont pas assez forts pour les médias qui se précipitent sur la moindre controverse déclarée et assumée au Front national. Parce que certains n’ont pas la même fibre patriote, que chacun est dans son rôle et affirme sa différence, ce parti devient le socle incontournable de toutes leurs préoccupations. Et aussi leur pire casse-tête, car ils n’ont toujours pas compris sa logique. Le plus petit geste de n’importe quel membre influent du FN est immanquablement scruté à la loupe. Un infime faux pas est considéré comme une faute lourde et irrémédiable, quand le même écart, provenant d’un membre d’autres partis, est complètement occulté. Hommage du vice à la vertu ?

Tous les acteurs de la vie politique, découvrent avec stupeur que le FN est un parti comme les autres, traversé de courants apparemment contradictoires et de sensibilités diverses. Peut-être parce qu’il est en forte croissance ? Mais, ils oublient qu’il a une particularité qui le rend redoutablement efficace : il rassemble, sur les thèmes essentiels du souverainisme et du patriotisme, plus que tout autre, autant de gens de droite que de gauche, toutes les classes sociales et de toutes tendances, cathos et athées. Tout l’échantillonnage du pays, à pourcentage équivalent, se retrouve dans ses rangs. Et petit plus, non négligeable : il est le seul parti qui forme lui-même ses militants et ses cadres. Comme le faisait, en son temps, le Parti communiste, que tout le monde enviait pour son aura militante.

Les désaccords, réels ou supposés, orchestrés ou subis, au plus haut niveau de la direction du FN ne sont pas de nature, comme l’espèrent ses adversaires, à déstabiliser un parti comme celui de Marine Le Pen. Car cette dernière a toujours eu l’intelligence de savoir remettre de l’ordre, là où il fallait qu’elle rappelle son rôle de chef. Et, ça, elle sait faire ! Elle sait aussi prendre le meilleur sur sa droite et sur sa gauche pour en faire une synthèse programmatique qui va l’amener à gouverner pour toutes les composantes du peuple français. En sachant parfaitement que ce peuple s’inscrit dans une histoire et qu’il a un marqueur identitaire très fort – aujourd’hui dilué dans un multiculturalisme insensé – auquel il tient pardessus tout. Peu de partis politiques en sont conscients autant que le FN. Et cela se confirme par un dernier sondage (14 déc.) du CEVIPOF avec Ipsos-Steria et Le Monde. À la question posée : “quel candidat défend le mieux votre vision de ce que c’est qu’être un citoyen français”, Marine Le Pen arrive en tête avec 23 % et devance François Fillon (22 %) et Jean-Luc Mélenchon (13 %)…

Le FN a la capacité d’absorber et de digérer toutes les contradictions et les complémentarités qui se développent en son sein. Il est devenu un vrai parti de gouvernement parce qu’il occupe le grand espace laissé vacant par l’effondrement des idéaux du libéralisme et de la social-démocratie. Il touche tous les milieux populaires et plus particulièrement, les retraités modestes, les agriculteurs victimes des diktats de Bruxelles, la majorité des jeunes. Son discours passe aussi bien auprès de la “gauche du travail” que de la “droite des valeurs”, deux piliers absolument nécessaires pour fonder une majorité patriote et réussir le pari électoral qui lui permettra de prendre le pouvoir.

Pour l’instant, la campagne commence à peine ; le succès dépendra de la force de persuasion des patriotes, mais surtout de la volonté du peuple à prendre en main son destin.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 16 décembre 2016 @ 10 h 39 min

    Il n’y a rien a attendre des partis politiques comme début de solution.
    Tout, absolument tout est verrouillé par les réseaux opaques et masqués.
    Y compris au FN dont la direction est truffée de ces serviteurs masqués.

    ce qui ne m’empêche pas de voter pour eux. Sans illusion.
    Ils font quand même du bon travail au simulacre de parlement de Strasbourg.
    En effet,les analyses du FN sont très utiles pour éveiller les cerveaux endormis.
    Grace à Marine et les autres, toute personne de bonne foi peut comprendre la vraie nature
    de la manipulation europeiste/otanienne qui a pris le pouvoir sur nos esprits.

    La France est passée à nouveau sous l’occupation allemande, mais en format monétaire.
    Cette occupation monétaire est bien plus efficace que l’occupation militaire de 40/44.

    Quelle alternative pour échapper aux forces de l’empire germanoslamiste ?
    Villiers a inventé le concept de “METAPOLITIQUE ” exprimé sur des initiatives précises.
    Dans son cas, il s’agit des cycles culture & spectacle au Puy du Fou.

    Ci dessous lien vers une présentation courte de la conférence donnée à Versailles par Philippe de Villiers devant 1.200 personnes pour animer le réveil des consciences, créer des cellules de résistance spontanément partout en France comme le prophétisait Soljenitsyne.
    La victoire du Brexit,la victoire de Trump contre Hillary, la défaite de Renzy en Italie,
    la presque victoire en Autriche,la résistance Hongroise, la victoire en Pologne,la victoire du référendum aux Pays Bas contre les Kievistes,l’émergence de AfD en Allemagne, la victoire Syrienne à Alep contre Daesh, tout nous indique que le vent se lève.

    http://www.bvoltaire.fr/reportage/philippe-de-villiers-a-versailles-au-nom-de-la-grande-dissidence,299421

  • peu importe , 16 décembre 2016 @ 11 h 09 min

    le FN est & restera le “gardien” de partisans qui raisonnent à l’émotion. C’est sa vocation, il ne cherche pas à conquérir le pouvoir …volontairement. A chaque fois qu’il peut l’obtenir , il fait tous pour perdre cette opportunité.
    C’est étrange non?!
    Par contre Marion Maréchal Le Pen , elle souhaite réellement contribuer pour la Nation France. Elle porte en elle une réelle volonté politique qui fait peur à tous ces “petits calculateurs” d’égo surdimensionnés.
    Je verrais pour ma part Marion dans un gouvernement de droite pour faire bouger les lignes de “l’oligarchie politicienne”, en dirigeant les réformes structurelles INDISPENSABLES dans les systèmes législatif & exécutif, pour afin “autoriser” les réformes vis à vis de l’UE du moins sa disparition au profit d’une Europe des Nations qui trouvera tout naturellement sa place dans le monde multipolaire (surement version 01) qui aujourd’hui voit le jour au détriment du monde unipolaire anglo-saxon morbide.

  • François2 , 16 décembre 2016 @ 16 h 20 min

    Terminus pour le FN. On sait maintenant qu’il n’aura pas la majorité des 51 % au deuxième tour des élections présidentielles. Car en cherchant des voix à gauche pour prendre le pouvoir, il perd des voix à droite alors que le résultat final peut se jouer à une très petite marge. Or il n’en prendra pas à gauche, l’expérience a été faite par Sarko qui en promettant davantage de ministres socialistes (on a su que Valls était prévu) n’a pas gagné de voix socialistes (par exemple aucun de ses propres ministres socialistes, comme Kouchner, Frédéric Mitterand et un autre, n’a voté pour lui) et a manqué de voix de droite qui se sont déclarées pour le vote blanc et l’abstention.
    On sait déjà qu’il y a un retournement d’électeurs traditionnels du FN qui ne se reconnaissent plus dans le… FN.
    Le sujet n°1 pour la France te les Français est l’immigration-invasion, et le FN ne propose pas de solution radicale (en restant bien sûr dans le politiquement correct).
    Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, tapez : génocide démence suicide ebook (et sur le site Amazon tapez sur la case “feuilletez”.

  • aixois , 16 décembre 2016 @ 16 h 45 min

    En évoquant sans cesse les désaccords entre les cadres du FN, les merdias espèrent semer la zizanie chez les électeurs potentiels. Et quelquefois ça marche, mais uniquement pour ceux qui n’ont pas de CONVICTIONS.
    Car il ne s’agira pas d’un vote de contestation mais d’un vote de conviction.

  • Charles , 17 décembre 2016 @ 9 h 38 min

    Les éveilleurs d’espérance donnent une nouvelle substance au principe de METAPOLITIQUE
    définit par P de Villiers. Pour que la France survive, il faut que Chacun des résistants
    se ré-informe et se re-formate en puisant aux différentes sources offertes.
    Il y a donc un cheminement à entreprendre, un nouveau chemin de Damas. (celui de St Paul).
    N’espérez rien de rien des partis politiques. Ils sont verrouillés.

    https://www.youtube.com/watch?v=cDOnOscTToI

  • jsg , 31 décembre 2016 @ 17 h 04 min

    le FN est le seul parti, dont les mises en garde datent de plus de trente ans concernant les dangers de l’islam. L’immigration n’était pas stigmatisée en tant que telle, mais à cause de cette culture impossible à maîtriser. Pendant ce temps, on supportait les conneries du duo Giscard-Chirac et leur regroupement familial qui faillit rendre fou ce pauvre Raymond Bar arrivé aux affaires. Rien n’y fit, le conseil des tas ne voulu pas admettre qu’un simple décret présidentiel allait foutre la France au tapis !
    Alors, le vieil adage “gouverner c’est prévoir”, aurait du donner du crédit au FN de l’époque !
    simple constatation.

Comments are closed.