Interdisons les couteaux !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Vendredi, un individu a attaqué au couteau 22 enfants d’une école primaire située dans la province du Henan, dans le centre de la Chine. En août dernier, un adolescent originaire de la province du Liaoning avait massacré au couteau 8 personnes et en avait blessé 5 autres. En avril 2010, deux autres attaques de ce genre avaient eu lieu à 24 heures d’intervalle faisant 34 blessés, tous des enfants…

Je n’ai pas entendu dans la foulée nos bonnes consciences remettre en cause le droit d’avoir des couteaux à la maison. Pourtant, depuis le drame vécu vendredi par une école primaire du Connecticut, il n’y en a que pour elles : il faut les voir critiquer le droit à la possession et au port d’armes outre-Atlantique tout en admettant, à regret, qu’il est intouchable parce que protégé constitutionnellement (la Cour suprême l’a rappelé en 1939 et en 2008. Contrairement à ce que sous-entendent les médias français, ce n’est pas Barack Obama qui pourra y changer quelque chose…) dans le but de permettre aux citoyens américains l’autodéfense contre des personnes ne respectant pas la loi OU, on l’oublie souvent, un État sans légitimité (spoliateur, qui s’assoit sur des principes de civilisation, etc.).

Car les armes à feu sont un excellent frein à l’étatisme, au fiscalisme et aux utopies (celle qu’un policier sera toujours là pour vous défendre le jour où vous serez agressé, celle que l’État est toujours légitime, etc.) dont les Européens et particulièrement les Français sont aujourd’hui prisonniers. Rappelons que le coupable n’est jamais l’arme à feu mais celui qui la tient et que cette société sans repère est encouragée dans le but de nous priver collectivement de nos libertés individuelles. Militons pour une société libre donc vertueuse ainsi que pour une société vertueuse donc libre, où la possession et le port d’arme ont toute leur place, contrairement à l’oligarchie.

PS : Je partage avec vous ce commentaire ironique d’un lecteur posté sur Facebook : “Question aux journalistes, Mohamed Merah avait-il demandé un permis de détention d’armes avant de massacrer des enfants et des militaires ?”

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gaudet , 16 décembre 2012 @ 21 h 18 min

    Réponse à Eric Martin

    Encore Merci d’avoir réagi positivement à mon texte d’analyse qui est, je le conçois aisément , totalement politiquement incorrecte , par rapport à l’idéologie actuelle.

    je vous encourage donc ,à ne pas compter sur l’état et ses supposés services de sécurité , pour vous protéger, mais au contraire vous préparer , vous entraîner et donc vous armer , pour vous défendre et assurer la survie de tous ceux qui vous sont chéris

    je suis en mesure d’enseigner l’utilisation des armes à feu à tous les citoyens du monde!

  • Gérard (l'autre) , 16 décembre 2012 @ 22 h 02 min

    Eric , Gaudet , Robert …
    Merci de toutes ces précisions … mais
    Si je possède une arme que j’utiliserais éventuellement pour me défendre (et non pour attaquer) vous savez bien que j’irai illico en prison.
    Inutile de compter sur la compréhension des juges pour faire admettre que l’on a été agressé. Les exemples sont nombreux.
    Je possède une canne épée (dont je sais parfaitement me servir parce que c’est mon métier) mais je ne m’aviserai pas de la sortir … à moins d’être mort … parce que je sais trop bien que mon agresseur pourrait, lui, sortir sa Kalachnikov et même être relaxé par les tribunaux.
    Pour faire court … avant de s’armer, (je ne doute pas un instant que ce soit nécessaire) il faudrait commencer par terroriser les juges.
    A moins que ces recommandations ne servent dans une perspective du Grand Chambardement prochain … ce qui ne manquera pas d’arriver … et dans ce cas, ce sera au premier arrivé dans les armureries des casernes militaires !
    Pour le moment … que faire ?

  • brigitte , 17 décembre 2012 @ 10 h 30 min

    nos ennemis ne se gênent pas pour employer des slogans faisant appel aux armes: un catho, une balle; une famille, une rafale!

  • brigitte , 17 décembre 2012 @ 10 h 32 min

    Et eux, les kalachnikovs, ils les ont: à chaque saisie d’armes, c’est impressionnant de voir ces catalogues d’armes à feu!

  • Macmau , 20 décembre 2012 @ 18 h 37 min

    Interdisons aussi les bâtons, les cordes, le verre, les barres de fer, les tronçonneuses, les voitures, les camions, les avions, les trains, enfin tous les outils….etc, etc. Mais surtout interdisons l’inconséquence des politiques et l’inconscience de pas mal d’adultes!!

  • Macmau , 20 décembre 2012 @ 19 h 42 min

    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
    de Albert Einstein
    « L’Etat est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves. »
    de Albert Einstein

  • Franck , 4 janvier 2013 @ 14 h 43 min

    Bonjour,

    tout d’abord pour Gisèle : tous les impacts n’ont pas été mortels. Le calibre utilisé, le .223 remnigton (5.56 pour nous) cause beaucoup moins de dégats à l’impact qu’une .308 ou une 7.62 d’AK. Et encore moins qu’un calibre 12 a courte distance, ou que certaines armes de poing encalibre dit de défense, comme le .44 magnum par exemple. (a courte distance, j’entend, comme dans l’école, car sur longue distance, rien ne vaut une arme longue a canon rayé)
    Une 223 et une 22 lr ont le meme diametre, pour info (5.5 mm pour la 22 et 5.56mm pour la 223)

    Faire le distingo entre arme dites d’assaut (un semi auto ne sera jamais une arme d’assaut a part entière mais bon, on va pas trop en demander a nos politiciens hoplophobes) est une erreur de néophyte.

    Concernant les couteaux et armes dites “blanches”, classées en 6 eme categorie. Je n’ai jamais vu en 15 ans de carrière, un policier s’occuper de la taille de la lame ! C’est uniquement une “fausse info” qui tourne parmis la population et non chez les policiers. Un couteau pliant de taille raisonnable, comme couteau suisse, laguiole, opinel notron etc etc tous les couteaux tradi, a lame pliante, non blocante, sont libres de port et transport. Seulement,en cas d’utilisation, au lieu d’avoir “violences avec armes” vous aurez “vioelnces avec arme par destination” , dans les deux cas il s’agit d’une circonstance aggravante. Mais evidemment, “planter” un malfaisant avec un BOWIE ou un Opinel , n’aura pas le même “accueuil” chez le juge rouge bien pensant. Soyez malin, ayez ue lame (même à 5 contre 1 si vous sortez une lame personne de non armé ne bouge, garanti. Le couteau a un aspect dissuasif extrème pour nos amis, surtout quand c’est un “blanco” qui le tient, ils ont pas l’habitude). Mais ne vous balladez pas avec de superbes couteaux de combat ou de chasse, car vous partez deja avec un handicap en cas de “problème”. Et a la maison c’est minimum fusil calibre 12 ou a pompe (mossberg canon rayé encore accessibles et tres bientot nous auront a nouveau droit a tous les “pompeux”. Après, si vraiment il veux faire face aux menaces, armes longue semi auto canon rayé (ce que les néophytes appellent “arme d’assualt” parce que c’est noir et sa ressemble à une ar15). Mais le fusil de chasse de mon ami en 9.3×62 en bois et en métal et largement plus devastateur que mon AR15. (demandez au sangliers). Le problème n’est donc absolument pas le calibre mais celui qui le porte. Vous allez interdire les Mercedes et autoriser les twingos ? Pourtant il y’a plus de Twingo dans les casses que de mercedes …CQFD. Et fréquentez les stands de tir, ou les ball trap, vous serez surpris de l’équilibre mental des ces “fous dangereux”….

Comments are closed.