Utiliser l’arme économique pour contraindre des micro-États irresponsables

Un coup de gueule d’Axel de Boer*

Combien d’enfants et de civils palestiniens, combien de civils israéliens vont mourir pour assurer la ré-élection de Netanyahu ? le Hamas et le Likoud ont les mêmes méthodes, le même agenda, le même intérêt. La seule différence, est que le Likoud a les plus gros canons. Il faut imposer la paix à ces micro-États irresponsables qui mettent en danger la paix du monde, avec ou sans leur accord, en utilisant l’arme économique.

*Axel de Boer est Président de Solidarité France

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michaël TAVARES , 16 novembre 2012 @ 16 h 36 min

    “La principale justification des dérives islamiques dans nos pays s’appuie sur le sort fait aux palestiniens”. Et EN QUEL HONNEUR je vous prie ?

  • Robert , 16 novembre 2012 @ 18 h 57 min

    J’aurais du être plus précis.
    Les revendications musulmanes POLITIQUES prétendent trouver leur justification dans le sort fait à leurs frères palestiniens. Je comparerais l’islam avec le communisme comme internationalisme.
    Observez, lisez, et vous verrez.
    Cessez de soutenir le sort abject fait à ce peuple sur son territoire, les israéliens sont les occupants, et vous ôterez un prétexte important aux revendications politiques contre les occidentaux accusés de soutenir Israël malgré ses excès.

  • Michaël TAVARES , 16 novembre 2012 @ 21 h 34 min

    Merci pour votre réponse. Le problème c’est que même sans Israël les musulmans ne s’arrêteront pas. Ce sera les chrétiens, puis les autres religions, puis les athées…. Et même quand 99,99 % de la planète serait musulmane cela ne s’arrêtera pas. Il suffit de voir les pays complètement musulman (disons ceux à plus de 95 %) : Afghanistan, Syrie, Iran, Irak, Lybie, Mauritanie, ….. Ils s’entre tueront car certains trouveront que leurs coreligionnaires ne sont toujours pas suffisamment radicaux !
    Et je maintiens envers et contre tout que le peuple juif et chez lui sur la terre d’Israël. Et que c’est un peuple admirable qui contrairement à d’autres ne joue pas la carte de la victime alors qu’il en aurait toutes les raisons.
    Bonne continuation à vous.

  • Robert , 16 novembre 2012 @ 23 h 09 min

    De ce point de vue-là, il ne faut pas déduire de mes critiques, ils me semblent argumentées contre Israël et même contre l’attitude de certains membres de la communauté juive en France, que je serais donc favorable à l’islam. Loin de là, très loin!
    À propos de la légitimité du peuple juif sur la terre d’Israël, ils attendaient un messie, dans la bible commune aux juifs et aux chrétiens que je lis quotidiennement. ce messie est venu et une partie d’entre eux l’ont accueilli, les autres l’ont rejeté. La religion juive actuelle est une coquille vide, que ce soit le talmudisme très récent et coupé de la tradition du temple ou l’ésotérisme du cabbalisme qui relève de quelque chose d’approchant la superstition.
    La vocation du peuple juif, élu par Dieu dont la fidélité est sans repentance, est d’accueillir le messie. Israël n’est pas un royaume terrestre mais spirituel. Certains juifs d’ailleurs rejettent la légitimité de cet état.
    La création de l’état d’Israël est issue de matérialistes qui ont utilisé l’élection de leur peuple, dont un bon nombre ne sont pas héritiers du peuple de l’ancienne alliance mais des convertis récents, pour asseoir un pouvoir terrestre et d’obédience socialiste, le sionisme.
    C’est une aberration spirituelle qui ne trouve aucune légitimité dans l’Ecriture sainte.
    Voilà le drame d’Israël.
    Les juifs se convertiront en accueillant leur messie, Jésus-Christ, et l’Eglise la nouvelle Jérusalem, avant la fin des temps. Jusque-là, ils resteront des exilés à Babylone ou ailleurs, leur patrie ne pouvant être que Dieu dont ils sont le peuple élu.
    À propos de la victimisation, excusez-moi de sourire. dans toutes les tentatives de messianisme terrestre, nous retrouvons certains juifs qui confondent patrie spirituelle et salut éternel avec patrie terrestre et salut humain.
    Israël en plus, mais c’était inévitable ayant abandonné leur tradition véritable, permet l’avortement qui tue des juifs et favorise le matérialisme qui pourrit les âmes. Une Gay Pride a lieu à Tel Aviv. Face à eux, les arabes sont, malgré tout, en bonne santé y compris morale et ils tiennent leur vengeance par leur nombre et le temps qui joue pour eux.
    Je ne souhaite pas leur malheur, ils sont appelés à devenir mes frères aînés dans la foi, de par leur élection divine qui perdure malgré leur égarement.
    À côté de très grands esprits, Bergson, Ste Edith Stein, Simone Weil, la grande, nous subissons des Simone Veil, la grosse, dont certains se sont servis du statut de déportée pour faire légaliser l’avortement. Nous aussi, nous tuons nos enfants et maintenant nous voulons tuer nos vieux. Et ils s’en trouve pour s’étonner que d’autres viennent prendre la place.
    Quand nous pourrons agir, certains auront à faire face à leurs responsabilités dans notre auto-génocide et notre masochisme. Espérons-leur qu’ils se soient convertis avant.
    Demain samedi et dimanche, je manifesterais pour ne pas accélérer encore notre suicide.
    Si certains ne comprennent pas cela, je ne peux rien pour eux. Ce soir, je me réjouis que la petite Chloé, victime d’un musulman d’importation, comme d’ailleurs aussi la pauvre mère et ses deux enfants retrouvés la veille assassinés, aie été retrouvée vivante. Au moins, une bonne nouvelle aujourd’hui.
    Bonne continuation à vous aussi.

  • tintin , 17 novembre 2012 @ 4 h 22 min

    Collabo.

  • Gérard , 18 novembre 2012 @ 3 h 19 min

    Maintenant que les détracteurs se sont bien épanchés sur ce que je n’ai pas dit … je vous laisse à vos recommandations, vos conseils et vos leçons … je laisse vos insultes de coté.

    Ceci dit : allez voir mes interventions sur d’autres rubriques de ce site et vous comrendrez que je suis un de ceux qui ont déclaré la guerre à l’Islam. Et surtout , je suis un de ceux qui l’a faite “manu militari” ! ! !

    Simplement … je n’admets pas que des hommes réduisent d’autres hommes en esclavage.

    Merci à Robert qui est le seul à savoir lire (y compris entre les lignes)

  • Petit Princ , 19 juillet 2014 @ 9 h 56 min

    Bravo Gérard, enfin une analyse fondée sur l’Histoire, récente finalement, sans remonter à Abraham et son arrivée dans l’actuel Israël, il y a plus de 4000 ans je crois, à l’époque un désert.

Comments are closed.