Agnès Verdier-Molinié : Le secteur public ne participe pas équitablement à la solidarité nationale

Pourquoi les salariés du privé et les indépendants participent-ils de plein pot à la solidarité nationale via la Sécu alors que les fonctionnaires ont, eux, des régimes spéciaux plus avantageux ? Pourquoi ces injustices quant à la participation à cette solidarité ? Pourquoi ceux qui ont créé ce système ne veulent pas en faire partie ? Question lancée de manière ingénue par Agnès Verdier-Molinié sur le plateau de “C dans l’Air”…

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 15 octobre 2015 @ 11 h 16 min

    Ah,ha,ha..
    C’est la question qui tue… cette classe politique de moralistes arrogants, de prècheurs de la bonne moralité et autres bonimenteurs de foire.
    Elle est vraiment très très bien cette dame, agréable à entendre et jolie à regarder.
    J’en redemande.

  • Trahi , 15 octobre 2015 @ 11 h 46 min

    Ca c’est ben l’vrai. Le secteur publique ne crée pas de richesse, ne fait d’économie, ne travaille que 35 heures, mais, mais il ……………….beaucoup, voir beaucoup trop, suffit de voir le budget du pays…Et encore pour boucher le TROU, les socialos ont taxé ceux qui travaillent le plus…..

  • rambolitain , 15 octobre 2015 @ 12 h 00 min

    Bravo et merci, la question est loin d’être ingénue. Elle lève le voile du mensonge et de l’hypocrisie de nos gouvernants.

  • borphi , 15 octobre 2015 @ 18 h 14 min

    Que d’air dans c’est dans l’air !

  • C.B. , 15 octobre 2015 @ 18 h 58 min

    Et pourquoi cette dame ne dit-elle pas que selon Bruxelles il n’y a pas à obliger à cotiser à un organisme donné? Pourquoi cette dame ne s’étonne-t-elle pas que l’on ait le choix de son assureur pour couvrir les risques pour sa voiture, mais qu’on n’a pas ce même choix pour sa santé ou sa retraite? Pourquoi cette dame n’a-t-elle pas mentionné que ce n’est qu’assez récemment (1987) que les fonctionnaires s’acquittent d’une cotisation chômage, EXCLUSIVEMENT PAR SOLIDARITÉ, puisqu’eux-mêmes n’ont aucun risque de chômage (ce qui rendait tou-à-faire normal qu’ils ne cotisent pas sur ce risque).
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/allocations-chomage-faut-il-faire-cotiser-fonctionnaires-709586.html donne bien des réponses à ses questions boiteuses.
    Ne serait-il pas plus sain de charger chacun d’assurer comme il l’entend sa protection santé, retraite, etc… pour prendre conscience des risques qu’il souhaite assurer (le risque d’avortement ou de maternité, quand on est un homme, n’est sans doute pas une priorité) et du coût de cette assurance?

  • borphi , 15 octobre 2015 @ 22 h 07 min

    Peut-être a-t-elle abordé ce sujet par ailleurs !

    Dans cette émission , elle dénonce tous ces promoteurs de la solidarité qui n’ont que du plus de social à la bouche et qui manifestement s’octroient des exemptions à ces-dites contributions sociales.

  • SAGIL , 16 octobre 2015 @ 10 h 19 min

    Voila une femme à qui on ne la fait pas.Je l’admire chaque fois qu’elle passe dans C dans l’air.elle tacle la plupart de ses contradicteurs avec des arguments qui les rend béats.

Comments are closed.