Vanessa Schneider : “Le pape ringardise la Manif pour tous” Bravo François, ça, c’est de la communication !

Naïveté, scandale et désillusions. Les médias, particulièrement les français, ne comprennent rien au fonctionnement de l’Eglise catholique et fantasment complètement à propos du synode sur la famille qui se tient actuellement à Rome (comme nous l’explique notre contributeur Charles Le Bourgeois, un des trois seuls journalistes accrédités pour participer aux débats à l’intérieur même de la salle du synode, dont ne fait par exemple pas partie Jean-Marie Guénois, du Figaro), c’est entendu.

Mais force est de constater que le bon pape François, vous savez, celui que l’on qualifie de “grand communiquant” ne comprend rien au fonctionnement des médias, en train de relayer des rumeurs hallucinantes sur l’Eglise et l’avenir de son dogme (“Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!“, Matthieu, chapitre 18) au risque de transformer son pontificat en “grande déception” ou désillusion pour tous ceux qui pensent sincèrement que l’Eglise doit et va épouser l’air du temps. Sinon, le Saint-Père n’aurait pas organisé de cette manière un tel synode…

Ainsi, mercredi matin sur RTL, Vanessa Schneider s’amuse du coup de couteau planté par l’Eglise catholique (car c’est elle qui a publié le fameux brouillon dont tout le monde parle) dans le dos de la Manif pour Tous et de tous les mouvements pro-famille du monde, comme si avoir contre soi l’ONU, les Etats, les lobbies LGBT, etc. n’était pas suffisant :

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 17 octobre 2014 @ 5 h 02 min

    @ à tous les commentateurs

    Je vous invite à suivre ce lien : http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/synode-sur-la-famille-fallait-il-publier-la-relatio-post-disceptationem-5879542505799680

    En fait, il s’agit d’un document de synthèse, une sorte de brouillon, dont la maladresse de rédaction tend à l’ambiguïté, je le concède, et qui n’aurait jamais dû être publié avant sa finalisation. De nombreux pères synodaux veillent au grain et avertiront le Pape le moment venu. Accordons à ce dernier le bénéfice du doute, nos esprits pourront, le cas échéant, s’enflammer, mais pas avant de connaître le fin mot de l’histoire.

  • remigius , 17 octobre 2014 @ 14 h 28 min

    @ kanjo : Vous avez tort, le Pape ne demande pas aux 99 brebis de copuler comme des bêtes en se passant du sacrement de mariage, ni de divorcer comme bon leur semble, ni d’avoir des relations avec personnes du même sexe.
    Il fait comme le Christ, qui est allé “chercher les brebis perdues de la maison d’Israël”. Relisez et méditez l’histoire de Zachée !
    C’est le geste de Jésus qui a provoqué la conversion de cet escroc, non le rigorisme des pharisiens qui l’ont éloigné.
    De nombreux disciples suivaient Jésus, lorsqu’il s’est invité chez ce voleur notoire : pour autant, l’initiative du Maître ne les a pas découragés, au contraire.

  • altalintox , 17 octobre 2014 @ 20 h 15 min

    C’est vrai, Jésus accueille les publicains, les impur(e)s, les prostituées, les collecteurs d’impôts malhonnêtes…etc… Ils les accueillent parce que chacune de ces ces personnes témoignent individuellement et librement d’un désir impérieux de Le voir, de Le toucher, de Le suivre…
    La question des pécheurs à intégrer ou à ré-intégrer dans l’Eglise ne se pose donc pas sous l’angle de l’évaluation de la gravité des comportements illicites (aux yeux de la Loi de Moise) mais de l’appréciation de la force de la Foi de celui qui revient, repenti, vers le Seigneur.
    C’est la Nouvelle Alliance.
    Le Pape n’est donc pas entrain de juger du bien-fondé de la Manif pour Tous ou de décider de l’exclusion ou non des paroisses ou de l’Eucharistie certains pécheurs,
    mais d’essayer de trouver un moyen, par le soutien de l’Eglise et de l’Esprit Saint, de leur faire retrouver le Bonheur de vivre en accord avec le Dieu de Jesus Christ.
    Pour cela, la journaliste ne dit pas que des bêtises. le pb, c’est sa surinterprétation un peu trop précipité son plaisir non dissimulé de déplaire aux “trahi”.
    Maintenant, imaginez le Père du fils Prodigue entendant que son Fils s’est si mal comporté qu’il a soulevé des mouvements de révolte et d’exclusion là où il est passé…
    Certes, il lui pardonnerait et l’accueillerait quand même comme son fils, mais il ne condamnerait pas non plus les gens qui ont crier contre lui !
    A aucun moment de cette parabole, le Pére ne minimise les torts de son Fils, mais la joie qu’il a de le retrouver alors qu’il le pensait perdu est si forte qu’il n’en parle pas .
    Seul son 2nd fils en reparle, attristé par ce qu’il estime être une injustice, une mesure paternelle qui nie son propre mérite…
    Si les homosexuels, ou les infidèles ou les non-mariés souhaitent revenir vers Dieu, que le Pape les accepte et que nous en sommes choqués ou révoltés, nous raisonnons comme le frère jaloux.
    Les fils prodigues ont besoin, pourtant, pour oser revenir, d’un Père dont l’Amour est plus fort que le désir de châtiment. Sils n’ont pas assez confiance en l’Amour de leur Père, ils ne reviendront jamais, et l’Eglise passera à côté de sa mission. Jésus est venu pour les sauver (et nous aussi), alors, aidons-Le à le faire…

  • altalintox , 17 octobre 2014 @ 20 h 22 min

    C’est trop drôle…en relisant, j’ai vu que j’avais écrit “trahi” au lieu de “trahi”
    X’cuse, j’avais pas relu, j’ai posté dans la foulée. Peut être que mon inconscient trouve les “tradis” trahis …

  • Melisenda , 18 octobre 2014 @ 0 h 05 min

    @ Altalintox

    Merci de ce commentaire.
    Je ne comprends pas cette levée de boucliers, qui me semble être instrumentalisée par une Vanessa Schneider en parfaite opportuniste ou en parfaite inculte, au choix. Quant aux journalistes médusés, rien ne m’étonne plus de certains qui ont un petit pois à la place du cerveau.
    J’avais tenté, par un précédent commentaire, de calmer un peu le jeu en y incluant un lien, mais visiblement peu ou prou n’a eu la curiosité d’y aller.
    Quoiqu’il en soit le Pape François avait parlé, il y a quelques mois, de compassion envers les homosexuels et que ceux-i ne doivent pas faire l’objet de rejet, mais au grand jamais il n’a dit qu’il était en accord avec l’homosexualité et ses conséquences, et, sincèrement, je ne pense pas qu’il ait changé d’avis à ce sujet depuis.
    De toute façon, nous serons tous bientôt fixés, alors, en attendant, n’ayons pas de réactions épidermiques inutiles, auquel cas nous nous assimilerions à ceux qui sont toujours prompts à hurler avec les loups sans preuve solide.

  • hermeneias , 18 octobre 2014 @ 15 h 45 min

    remigius

    blabla tarte à la crème fadasse et insipide

    Vous apauvrissez les Evangiles comme beaucoup des bien-pensant cools et coulants comme des camemberts trop faits .

    Où avez vous vu que le Christ n’était pas “exigeant” ? Il l’est bien plus que les pharisiens justement . Eux qui se contentent d’une observance formelle à des règlements .
    Pourquoi Zachée se convertit ? Vous êtes en deça de la Réalité ! C’est “à cause” du Christ lui même miséricordieux et exigeant , le Rédempteur et Verbe incarné ….

    L’Evangile ramené à un christianisme sucré compatissant , ça fait assez patronage et bonnes oeuvres

  • remigius , 18 octobre 2014 @ 17 h 23 min

    hermeneias, ne me faites pas écrire ce que je
    n’ai pas écrit, ni même pensé !
    Le Christ est exigeant. Mais il est avant tout Amour et Miséricorde, et c’est ce visage de bonté et non de justicier qui fait fondre la glace du cœur des pécheurs.
    Que dit-il à la femme adultère, la malheureuse qu’on a jetée devant lui ? “Moi non plus, je ne te condamne pas”.
    Et il conclut : “Va, et désormais ne pèche plus !”. Il ne ferme pas les yeux sur ses actes. Avec elle, il reconnaît qu’elle s’est perdue en route. Mais aussitôt, il la ramène dans le chemin avec fermeté et douceur.
    C’est l’amour par excellence ; et l’Amour est, justement, exigeant !
    A méditer.

Comments are closed.