Vanessa Schneider : “Le pape ringardise la Manif pour tous” Bravo François, ça, c’est de la communication !

Naïveté, scandale et désillusions. Les médias, particulièrement les français, ne comprennent rien au fonctionnement de l’Eglise catholique et fantasment complètement à propos du synode sur la famille qui se tient actuellement à Rome (comme nous l’explique notre contributeur Charles Le Bourgeois, un des trois seuls journalistes accrédités pour participer aux débats à l’intérieur même de la salle du synode, dont ne fait par exemple pas partie Jean-Marie Guénois, du Figaro), c’est entendu.

Mais force est de constater que le bon pape François, vous savez, celui que l’on qualifie de “grand communiquant” ne comprend rien au fonctionnement des médias, en train de relayer des rumeurs hallucinantes sur l’Eglise et l’avenir de son dogme (“Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!“, Matthieu, chapitre 18) au risque de transformer son pontificat en “grande déception” ou désillusion pour tous ceux qui pensent sincèrement que l’Eglise doit et va épouser l’air du temps. Sinon, le Saint-Père n’aurait pas organisé de cette manière un tel synode…

Ainsi, mercredi matin sur RTL, Vanessa Schneider s’amuse du coup de couteau planté par l’Eglise catholique (car c’est elle qui a publié le fameux brouillon dont tout le monde parle) dans le dos de la Manif pour Tous et de tous les mouvements pro-famille du monde, comme si avoir contre soi l’ONU, les Etats, les lobbies LGBT, etc. n’était pas suffisant :

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HUP , 16 octobre 2014 @ 19 h 06 min

    vous plagiez Imagine de John Lennon ma parole! les ayant-droits veillent, gare à votre porte-monnaie

  • C.B. , 16 octobre 2014 @ 21 h 45 min

    Est-on certain que ce que cette péronnelle attribue au Pape est effectivement propos papal? Il semble, pour ceux qui sont présents au Synode, que le Pape écoute mais ne parle pas. Il ne parle pas, mais on rapporte ses propos? Comme c’est bizarre…

  • C.B. , 16 octobre 2014 @ 21 h 57 min

    Les deux personnes que vous désignez par “couples non mariés” sont deux personnes accueillies comme toute personne désireuse d’accueillir le message de l’Église. Ni moins, ni plus. Et elles ne constituent en aucun cas un “couple” au sens catholique de terme, puisqu’elles n’ont pas été demandeuses du sacrement de mariage. Elles ont un état de vie qui est un fait, mais qui n’est pas constitutif de ce qui fait un “couple catholique”.

  • C.B. , 16 octobre 2014 @ 22 h 00 min

    Un journaliste sportif qui prétendrait commenter un match en ne connaissant rien aux règles du jeu du sport en question se ferait virer illico.
    Mais n’importe qui peut se targuer d’être un “spécialiste des religions” et ignorer le b.a. ba du catéchisme le plus élémentaire.
    Ils ont des oreilles mais n’entendent que ce qu’ils veulent entendre.

  • remigius , 16 octobre 2014 @ 22 h 05 min

    Et bien voyons, Trahi !
    Les “prophéties” (ou pseudo-prophéties) pullulent et rendent chèvre celui qui les écoute. Que nous apportent-elles au juste ? Pas grand chose pour faire avancer le royaume de Dieu. Toutes plus catastrophiques les unes que les autres, ne seraient-elles pas un artifice du malin pour détourner notre attention de l’essentiel et replier les chrétiens sur eux-mêmes dans un réflexe bien diabolique de peur ?
    Autre chose : “A force d’être trop tolerant, on disparait et cette église en prend la voie” écrivez-vous. Non, c’est justement le contraire : à force d’être rigoriste et arc-boutée sur son dogmatisme (règles érigées et souvent modifiées au fil des siècles), l’Eglise risque justement de disparaître en se murant dans sa tour d’ivoire, sans regarder en face ni prendre en compte les évolutions de l’humanité (les bonnes comme les moins bonnes).
    A suivre votre raisonnement, les pharisiens juifs ont eu raison de faire supprimer le Christ : selon leurs propres critères, il était trop tolérant avec certaines catégories de populations. Pensez donc, s’entourer de prostituées, se laisser caresser par elles, se faire des amis parmi les escrocs, cueillir du blé ou faire des miracles le jour saint…
    Non, François a mille fois raison. Nous connaissons tous dans notre entourage, des personnes qui souffrent d’une certaine intransigeance de l’Eglise au regard d’une situation que bien souvent, ils subissent.
    Et vous verrez qu’en évoluant de la sorte, elle va regagner la confiance d’une grosse part du troupeau qui s’était éloigné sur la pointe des pieds, ne trouvant pas en elle le regard, l’amour et la miséricorde du Seigneur.

  • Cap2006 , 16 octobre 2014 @ 22 h 20 min

    Cher hermeneias, ce n’est pas moi qui pose la question de l’éventuel apport de toute forme de couples et de famille.

    Et pour tout dire, moi j’ai aucun doute sur le sujet.

    Que des éminences catholiques en soient à se poser la question, et que cela puisse être compris comme une révolution… ne me regarde nt pas.

    Quant à l’affirmation de c.b. , vous confondez couples et mariages religieux… le premier étant bien plus vaste et bienveillant, que le second qui se mérite et ne souffre d’aucune imperfection

  • kanjo , 17 octobre 2014 @ 0 h 59 min

    faut-il emmener les 99 brebis qui restent sur le sentier où une brebis s’est fourvoyée, ou laisser où elles sont les 99 brebis pour aller chercher celle qui est perdue ?
    relisez cette parabole et dites moi encore s’il faut encourager les fidèles tout en accueillant les infidèles, ou décourager les fidèles pour favoriser les infidèles.

Comments are closed.