Vanessa Schneider : “Le pape ringardise la Manif pour tous” Bravo François, ça, c’est de la communication !

Naïveté, scandale et désillusions. Les médias, particulièrement les français, ne comprennent rien au fonctionnement de l’Eglise catholique et fantasment complètement à propos du synode sur la famille qui se tient actuellement à Rome (comme nous l’explique notre contributeur Charles Le Bourgeois, un des trois seuls journalistes accrédités pour participer aux débats à l’intérieur même de la salle du synode, dont ne fait par exemple pas partie Jean-Marie Guénois, du Figaro), c’est entendu.

Mais force est de constater que le bon pape François, vous savez, celui que l’on qualifie de “grand communiquant” ne comprend rien au fonctionnement des médias, en train de relayer des rumeurs hallucinantes sur l’Eglise et l’avenir de son dogme (“Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!“, Matthieu, chapitre 18) au risque de transformer son pontificat en “grande déception” ou désillusion pour tous ceux qui pensent sincèrement que l’Eglise doit et va épouser l’air du temps. Sinon, le Saint-Père n’aurait pas organisé de cette manière un tel synode…

Ainsi, mercredi matin sur RTL, Vanessa Schneider s’amuse du coup de couteau planté par l’Eglise catholique (car c’est elle qui a publié le fameux brouillon dont tout le monde parle) dans le dos de la Manif pour Tous et de tous les mouvements pro-famille du monde, comme si avoir contre soi l’ONU, les Etats, les lobbies LGBT, etc. n’était pas suffisant :

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • creuxduloup , 16 octobre 2014 @ 9 h 32 min

    Sauf si, comme Saint Augustin, vous apprenez à dire: “Je Le cherchais ailleurs, mais Il était au dedans de moi.”

    Ce n’est pas un chemin de facilité, mais d’exigence.

  • creuxduloup , 16 octobre 2014 @ 9 h 34 min

    Être chrétien, ce n’est pas être attaché à un texte, mais à une personne !

  • LIU , 16 octobre 2014 @ 10 h 36 min

    @OFMAR : ceux qui ont voulu créer un nouveau monde se sont auusi chargés de le vider avec leurs millions de morts …..

  • fred80 , 16 octobre 2014 @ 10 h 44 min

    Bonjour à tous

    Pape François, guidé par l’Esprit Saint est dans l’Entendement de la Parole du Christ.
    Point de niaiserie, point de prisonnier, point de jugement. Il est dans l'”Entendement”……Comprenne qui pourra!

    Prions pour Lui & pour notre Humanité.

  • Clovis , 16 octobre 2014 @ 11 h 17 min

    Il faut ajouter que 1° Le Pape s’abstient volontairemenjt de faire des commentaires; le brouillon divulgué est l’oeuvre de deux Mgr dont Mgr Porte et ne représente en aucun cas l’opinion dominante au synode 2° Le Cardinal Müller, responsable de la doctrine de la foi, vient de déclarer que ce brouillon avait tout faux. 3° le rapport final de cette première session va être publié officiellement ces jours-ci. 4° le synode sera termùiné d

  • Clovis , 16 octobre 2014 @ 11 h 23 min

    ….suite: 4° Le synode ne sera terminé que DANS UN AN après la session 2015. Donc le faux cardinal Schndeider de RTL ment par ignorance crasse: elle devrait aller faire une retraite au Vatican et s’y recycler avant d’ouvrir sa jolie bouche, ou ne parler que de ce qu’elle connait…mais là c’est sans doute trop demander.

  • Hilation , 16 octobre 2014 @ 17 h 56 min

    Le plus efficace pour faire disparaître l’église est évidemment de la pourrir de l’intérieur. C’est la vieille histoire du Cheval de Troie qui se reproduit. Il est vraiment étonnant que les catholiques ne l’aient pas réalisé alors que l’église s’étiole depuis Vatican II.

Comments are closed.