Vanessa Schneider : “Le pape ringardise la Manif pour tous” Bravo François, ça, c’est de la communication !

Naïveté, scandale et désillusions. Les médias, particulièrement les français, ne comprennent rien au fonctionnement de l’Eglise catholique et fantasment complètement à propos du synode sur la famille qui se tient actuellement à Rome (comme nous l’explique notre contributeur Charles Le Bourgeois, un des trois seuls journalistes accrédités pour participer aux débats à l’intérieur même de la salle du synode, dont ne fait par exemple pas partie Jean-Marie Guénois, du Figaro), c’est entendu.

Mais force est de constater que le bon pape François, vous savez, celui que l’on qualifie de “grand communiquant” ne comprend rien au fonctionnement des médias, en train de relayer des rumeurs hallucinantes sur l’Eglise et l’avenir de son dogme (“Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!“, Matthieu, chapitre 18) au risque de transformer son pontificat en “grande déception” ou désillusion pour tous ceux qui pensent sincèrement que l’Eglise doit et va épouser l’air du temps. Sinon, le Saint-Père n’aurait pas organisé de cette manière un tel synode…

Ainsi, mercredi matin sur RTL, Vanessa Schneider s’amuse du coup de couteau planté par l’Eglise catholique (car c’est elle qui a publié le fameux brouillon dont tout le monde parle) dans le dos de la Manif pour Tous et de tous les mouvements pro-famille du monde, comme si avoir contre soi l’ONU, les Etats, les lobbies LGBT, etc. n’était pas suffisant :

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 15 octobre 2014 @ 23 h 53 min

    Il y a quand même quelque chose qui m’épate !
    Tous ces bouffeurs de curés cathophobes brûlent leur temps à parler de quelque chose qu’ils nient et renient , au lieu de l’ utiliser intelligemment et économiquement …
    Pourtant , on m’a dit que le temps c’est de l’argent … non ??? : = )

  • Pascal63 , 16 octobre 2014 @ 8 h 19 min

    Plus de 50 millions de victimes dû à l athéisme d état en à peine 70 ans , vous en pensez quoi ? C est ça la paix ? Et plus de 20 millions d autres victimes par le nazisme , bien éloigné du catholicisme ? C est du menu fretin ? Et la Terreur , un moment ” glorieux” de notre histoire , peut être ?

  • hermeneias , 16 octobre 2014 @ 8 h 24 min

    oK d’accord Antoine mais

    une Eglise qui se respecte , courageuse et fidèle à sa MISSION , devrait savoir et doit savoir le jeu des médias et mettre en place des pare-feux et d’autres canaux d’information….

    Il y a radio-vatican , l’osservatore romano et autres médias “”catho”” mais beaucoup d’entre eux sont faisandés et trahissent précisément leur MISSION …. Radio-vatican par exemple , tenue je crois par les jèzes , se distingue très peu des médias mainstream et les commentaires et invités y sont d’un conformisme affligeant .

    Alors que le “bon pape François” , François 1er ( pape parmi d’autres ni plus ni moins ) fasse le job et retrousse les manches au lieu d’aller faire des risettes et la diva sous prétexte de “réformes” “révolution” dans l’Eglise en donnant du grain à moudre aux ennemis de l’Eglise car , quoiqu’en dise le choeur des bisounours en rose , Ennemi et ennemis il y a ….

    Que François 1er arrête de se la pêter , qu’ils nomment les bons évêques couillus et crossus qui relanceront la pratique , les vocations , qui feront le ménage dans l’enseignement catholique , les médias catholiques etc ;

    Pour l’instant il n’en prend pas le chemin ( cf l’évêque de Chicago nommé récemment , l’histoire des franciscains de l’immaculée…)
    Speriamo comme disent les italiens …..

  • Pascal63 , 16 octobre 2014 @ 8 h 26 min

    Inutile d attendre 2 ans , nous sommes trahis depuis Vat d eux ! Ce n est pas à l Église à se mettre au goût du jour du monde, du Prince de ce monde mais le monde à se plier aux injonctions de l Église eternelle !

  • MCT , 16 octobre 2014 @ 8 h 31 min

    Le pape François n’avait il pas envoyé sa bénédiction lors d’une grande manif pour tous ?

  • hermeneias , 16 octobre 2014 @ 8 h 45 min

    CAP000006

    “Un éventuel apport” ? Mais quel apport ? C’est bien abscons et confus

    “Les débats du synode” …. Vous n’avez pas l’air de savoir , et pour cause , ce qu’est un Vrai débat ! Toute les questions sont mises sur la table et les débats peuvent être chauds et vifs pour finalement aboutir à réfuter telle ou telle proposition . Les “questions disputées” cela existe dans les universités au moins depuis le Moyen-Age et la Somme théologique de St Thomas d’Aquin procède toujours par objections et réfutations ( les fameux “sed contra” ).
    Mais dans une société de pensée unique et de presse aux ordres , le débat on ne connait pas . Je comprends votre trouble et je vois bien votre petit jeu qui consiste à passer de l’interrogation et du débat à l’affirmation .

    D’autre part les médias gros , gras et lourds comme souvent , avec leurs godillots et leurs doigts poisseux , ne veulent pas voir la différence entre accueillir des personnes comme telles dans la vie de l’Eglise , qui peuvent vivre des situations personnelles très diverses et avoir des parcours très divers , et la reconnaissance ou l’approbation de modes de vie qui peuvent ne pas être en adéquation avec la morale évangélique et l’enseignement de l’Eglise

  • hermeneias , 16 octobre 2014 @ 8 h 50 min

    Bien vu Gisèle

    cela les dérange et les démange ! Cela les turlupine “quelque part” !
    C’est comme un prurit de la conscience peut être lorsque la conscience n’est pas quasi étouffée . En tout cas la parole de l’Eglise , lorsqu’elle est claire et vraie , contrarie leurs oeuvres et leurs plans ….. Les diables s’agitent comme….” des diables”

Comments are closed.