Vanessa Schneider : “Le pape ringardise la Manif pour tous” Bravo François, ça, c’est de la communication !

Naïveté, scandale et désillusions. Les médias, particulièrement les français, ne comprennent rien au fonctionnement de l’Eglise catholique et fantasment complètement à propos du synode sur la famille qui se tient actuellement à Rome (comme nous l’explique notre contributeur Charles Le Bourgeois, un des trois seuls journalistes accrédités pour participer aux débats à l’intérieur même de la salle du synode, dont ne fait par exemple pas partie Jean-Marie Guénois, du Figaro), c’est entendu.

Mais force est de constater que le bon pape François, vous savez, celui que l’on qualifie de “grand communiquant” ne comprend rien au fonctionnement des médias, en train de relayer des rumeurs hallucinantes sur l’Eglise et l’avenir de son dogme (“Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!“, Matthieu, chapitre 18) au risque de transformer son pontificat en “grande déception” ou désillusion pour tous ceux qui pensent sincèrement que l’Eglise doit et va épouser l’air du temps. Sinon, le Saint-Père n’aurait pas organisé de cette manière un tel synode…

Ainsi, mercredi matin sur RTL, Vanessa Schneider s’amuse du coup de couteau planté par l’Eglise catholique (car c’est elle qui a publié le fameux brouillon dont tout le monde parle) dans le dos de la Manif pour Tous et de tous les mouvements pro-famille du monde, comme si avoir contre soi l’ONU, les Etats, les lobbies LGBT, etc. n’était pas suffisant :

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Antoine , 15 octobre 2014 @ 20 h 46 min

    Non mais de quoi se mêle les médias ! Qu’il nous laisse tranquille un peu ! Ce sont les premiers à nous faire des leçons sur la laïcité.

  • Trahi , 15 octobre 2014 @ 20 h 46 min

    Ne vous demandez pas si l’humanité ira ou pas vers Dieu! L’esprit de Dieu est tellement parfait qu’aucun être humain ne peut prétendre de lui…Il ne nous connait même pas, c’est impossible pour lui et plus nous avançons, plus nous nous en écartons et Dieu ne peut rien pour nous…Dieu c’est la lumière et la perfection et l’être humain préfère l’esprit du “malin” plus à sa portée dans le désarroi que la voie céleste!!!!Dieu c’est comme le feu dans l’arctique ou le froid dans le Sahara. Plus l’homme s’écarte du point unique et plus s’il perd son paradis…

  • Antoine , 15 octobre 2014 @ 20 h 59 min

    L’article d’Éric Martin dénonce l’attitude des médias et de certains catholiques vis à vis du Synode de la Famille lancée par le pape François. Le document publié faisait des controverses sur l’homosexualité et les divorcés remariés. Les laïcards y voyaient une évolution vers la “modernité” et DES catholiques (ne mettons pas tout le monde dans le même sac) y voyaient une trahison à a doctrine de l’Eglise. Pour l’instant, aucun travail n’est définitif parce que les conclusions du Synode ne sont rendus que dans deux ans. Le problème pour nous Français, est la désinformation par les médias qui disent n’importe quoi sur le fonctionnement du Synode et le prétendu lien avec la Manif pour Tous.

  • Trahi , 15 octobre 2014 @ 21 h 33 min

    Mon pauvre antoine, Dieu existe, mais l’homme ne veut pas l’admettre! Dieu est dans votre esprit mais il est tellement difficile de le suivre quand il nous influence tant il est parfait et il faut bien le reconnaitre impossible à mettre en œuvre. C’est tellement plus facile, de mentir, critiquer, insulter, (tuer au pire)……………mais ça, vous le savez très bien, ça ne peut pas être DIEU mais plutôt son contraire!!!!!!!!!!!!!!!
    ,

  • Cap2006 , 15 octobre 2014 @ 22 h 16 min

    Reste qu’en posant la question d’un éventuel apport des couples non mariés, homosexuels ou pas, les debats du synode ringardisent une manifestation basée sur l’exigence d’un copyright, d’un monopole sur l’appellation mariage, famille…

    Bien sûr, ce ne sont que des questions, qui déjà font figures de révolution.
    Aucune évolution réelle.

  • LC71 , 15 octobre 2014 @ 22 h 26 min

    Il ne faut pas mettre les commentaires de cette personne sur RTL sur le dos du pape François. La commentatrice ne connaît rien à la doctrine et à la pratique de l’Eglise catholique ou alors elle fait exprès de déformer la réalité. Quelle que soit la communication du Vatican, ce n’est pas cette Vanessa Schneider qui va aller dire quelque chose d’intelligent et de vrai sur ce qui se passe au sein de l’Église catholique.

  • Gisèle , 15 octobre 2014 @ 23 h 39 min

    Et Facebook vient d’innover dans la congélation des ovules de ses futurs cadres féminins …
    Une preuve de plus , que la tête de la pieuvre est bien d’origine satanique ….

Comments are closed.