Vanessa Schneider : “Le pape ringardise la Manif pour tous” Bravo François, ça, c’est de la communication !

Naïveté, scandale et désillusions. Les médias, particulièrement les français, ne comprennent rien au fonctionnement de l’Eglise catholique et fantasment complètement à propos du synode sur la famille qui se tient actuellement à Rome (comme nous l’explique notre contributeur Charles Le Bourgeois, un des trois seuls journalistes accrédités pour participer aux débats à l’intérieur même de la salle du synode, dont ne fait par exemple pas partie Jean-Marie Guénois, du Figaro), c’est entendu.

Mais force est de constater que le bon pape François, vous savez, celui que l’on qualifie de “grand communiquant” ne comprend rien au fonctionnement des médias, en train de relayer des rumeurs hallucinantes sur l’Eglise et l’avenir de son dogme (“Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!“, Matthieu, chapitre 18) au risque de transformer son pontificat en “grande déception” ou désillusion pour tous ceux qui pensent sincèrement que l’Eglise doit et va épouser l’air du temps. Sinon, le Saint-Père n’aurait pas organisé de cette manière un tel synode…

Ainsi, mercredi matin sur RTL, Vanessa Schneider s’amuse du coup de couteau planté par l’Eglise catholique (car c’est elle qui a publié le fameux brouillon dont tout le monde parle) dans le dos de la Manif pour Tous et de tous les mouvements pro-famille du monde, comme si avoir contre soi l’ONU, les Etats, les lobbies LGBT, etc. n’était pas suffisant :

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 15 octobre 2014 @ 15 h 44 min

    Merci Bernard .

  • OFMAR , 15 octobre 2014 @ 16 h 00 min

    Nombreux sont ceux qui ont voulu créer un nouveau monde, voire un homme nouveau. Hitler, Staline, Pol Pot etc…etc…
    Ils ont échoué. A quel prix?
    Mais la sainte SCIENCE a pris le relais, armée d’éprouvettes et de ventres à louer.
    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme: un corps sans âme est un cadavre.
    Bof.

  • hermeneias , 15 octobre 2014 @ 16 h 06 min

    Quel “monde meilleur” B. Dujardin ?

    Il n’y a pas de “monde meilleur” à moins que vous ne vouliez parler du “meilleur des mondes” .
    Je crains que que vous ne baigniez dans le bisounoursisme en vogue actuellement dans l’Eglise catholique peut être pour complaire aux financiers et aux “frères” , et qui en a rabattu sur l’Espérance chrétienne pour se contenter d’une petite espérance illusoire d’une paix précaire .

    Son Royaume n’est pas de ce monde . C’est toujours vrai….

  • hermeneias , 15 octobre 2014 @ 16 h 34 min

    dUJARDIN

    Je lis un truc bizarre dans votre post que l’on entend souvent chez les néo-chrétiens bisoux-nours , lunettes roses , post vatican 2 et peut être est ce devenu inconscient à force de matraquage bisounoursesque dans les paroisses bisounours.

    “Si l’Eglise a pu commettre des erreurs….” et blablabla . On ne saura pas de quelles erreurs il s’agit collectives , personnelles , doctrinales , morales….et vous parlez exclusivement au passé comme si la néo-église , l’actuelle post vatican 2 était parée d’une robe blanche immaculée revêtue de bons sentiments et absoute ipso facto par…..les “frères et grands maitres” du monde.

    On retrouve là en arrière-plan , tout le discours lancinant et récurrent de culpabilisation d’une Eglise sommée de se soumettre et de se taire et de “demander pardon” , de faire allégeance au “prince de ce monde” .

    Cela me rappelle furieusement les tentations du Christ au désert . “Si tu te prosterne devant moi je te donnerai tous les royaumes….”

  • hermeneias , 15 octobre 2014 @ 16 h 43 min

    La haute finance mondialisée qui aime aussi l’argent du pétrole….et l’argent d’où qu’il vienne , ne tolère pas que l’Eglise puisse tenir un discours de vérité invitant l’humanité à plus de sagesse , de sobriété , de respect et de modération .

    L’Eglise est sous haute surveillance des médias et de l’oeil , non plus de Moscou , mais de Washington , New-York , Dubai….

  • hectorgalb , 15 octobre 2014 @ 19 h 19 min

    Rien compris à cet article. Pas regardé la vidéo.

  • Serge , 15 octobre 2014 @ 20 h 08 min

    Laissez les dire ! Ce rapport ne reflète absolument pas la pensée du pape, mais uniquement celle de quelques évêques et cardinaux “égarés”. Pour l’instant le pape les laisse gentiment s’exprimer. Mais ce que cette journaliste omet de dire, c’est que ce rapport a causé un véritable tollé parmi les évêques réunis en synode. Il n’y a donc absolument pas de consensus. Dommage pour ceux qui bouffent de la Manif Pour Tous !

Comments are closed.