Edwy Plenel : « Pour la France, c’est une immense chance d’être le premier pays musulman d’Europe »

Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, était l’invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il est venu parler de son livre Pour les musulmans. « Dans le monde d’aujourd’hui, qui est incertain, pour la France c’est une immense chance d’être le premier pays musulman d’Europe », a-t-il expliqué :

Edwy Plenel s’oppose à la nouvelle guerre d’Irak contre les islamistes : “C’est exactement ce qu’ils attendent, les crédibiliser comme un adversaire, réagir sur le coup de l’émotion, et croire que la guerre va résoudre des problèmes politiques. Déjà deux guerres en Irak, une guerre en Libye, quel est le bilan ? A chaque fois, nous ajoutons le malheur au malheur. C’est combien, la population de l’Amérique du Nord et de l’Europe ? 15% de la population mondiale. Et nous allons, nous, dire ce qui est bon pour le monde, sans discuter, sans réfléchir ?”

Et le président de Médiapart d’enfoncer le clou : “J’entends George Bush junior en entendant Laurent Fabius. On décide la guerre sans les Nations Unies. Ayez peur et je m’occupe du reste. D’où il vient l’Etat islamique ? Il vient du désordre que nous avons créé. Nous avons créé la guerre de religion entre sunnites et chiites”.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maurice , 16 septembre 2014 @ 5 h 30 min

    Je suis d’accord avec vous, et ne suis pas surpris des votes vous donnant 2 étoiles, vous dérangez trop de ” bonnes consciences ” bien au chaud dans des villes ou quartiers – pénards -.
    Plenel est à coté de la plaque, depuis quelques temps, c’est tout le contraire que le peuple veut : une Reconquista.
    La vague de mécontentement s’amplifie ! (pas d’allusion direct au film la vague, quoi que … )

  • GV , 16 septembre 2014 @ 7 h 42 min

    Quand le dernier sunnite et le dernier chiite se seront entretués on prendra un pot (vin rouge) et un gros sandwich au saucisson pur porc à leur santé

  • sécotine , 16 septembre 2014 @ 8 h 17 min

    nous n’avons pas “créé la guerre entre shiites et sunnites” elle existe depuis le 9ème siècle . Je me souviens dans les années 80 déjà (je travaillais dans le Golfe) les sunnites traitaient les shiites de “fous furieux” pour leur pratique d’auto-flagellation entre autre et les shiites traitants les autres de “mécréants” (un comble)

  • centurion , 16 septembre 2014 @ 8 h 54 min

    C’est QUI, ce GRAND CONNARD de PLENEL… J’ai 75 ans, j’ai envie de lui casser sa GUEULE s’il se présentait devant moi.. Il mérite le même sort que les otages.

  • Clovis , 16 septembre 2014 @ 9 h 12 min

    “L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit” ( Aristote”)…… et EP dit des conneries (clovis).

  • Placide , 16 septembre 2014 @ 9 h 46 min

    Je ne comprends pas qu’on continue à tendre aussi complaisamment un micro à ce tartuffe moustachu, tout droit sorti d’une doctrine effroyablement ténébreuse qui a fait plus de cent millions de morts (sans que ses adeptes n’aient jamais émis un seul mot de repentance), et dont le seul titre de vaine gloire est d’être un opportuniste fouille-merde.

  • jejomau , 16 septembre 2014 @ 10 h 07 min

    Edwy Plenel, dont le journal soutenait les pédophiles il y a quelques décennies, dirait aujourd’hui :

    ” c’est une grande chance que la France ait des pédophiles”

    Edwy Plenel, l’homme qui a été recruté par la CIA quand il était étudiant et qui continue son travail de TRAITRE maintenant que O bama a pactisé avec les islamistes (après avoir essayé d’imposer les LGBT partout)…

    Edwy Plenel……. IL devrait cosigner le livre de Hillary Clinton dévoilant la création américaine de ce pseudo-état islamique dans “Hard Choices” (« le temps des décisions ») publié le 10 Juin 2014 dans lequel elle révèle que L’organisation terroriste DAESH (nommé en France EIL, le pseudo-état islamique en Irak), a été « créée dans le but de procéder à un nouveau »partage » dans la région du Moyen-Orient », affirmant qu’une « coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet »Etat » dans le Sinaa ». Extrait :

    »Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Egypte et tout à changé en 72 heures »….

    …. »nous étions d’accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l’Etat islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du ‘Hamas’ et une partie à ‘Israël’ pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel Etat…. »

    Edwy Plenel, traître, soutien des LGBT…. et complice des égorgeurs…..

Comments are closed.